Resiliation sans frais via 1023

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je suis passée ce jour en boutique pour résilier mon abonnement mobile suite à la hausse tarifaire de cette année. (je me suis réengagé le 04/11/15 pour un forfait Appel+SMS+5Go) et je ne tolère pas d'augmentation lorsque le service baisse...).

 

En boutique, on m'informe que je dois appeller le 1023 pour résilier mais que j'aurais tout de même 574€ de frais car cela n'est pas un motif de résiliation (fin moi je connais ca: Conformément à l'article L121-84 du Code de la Consommation, vous disposez du droit à résiliation sans frais de votre offre et de vos options jusque dans un délai de 4 mois suivant l'application des nouveaux tarifs).

 

Suite à cela, j'appelle le 1023 en rentrant chez moi. Le premier conseiller me dit que oui c'est possible et sans frais (youpi) et qu'il me passe le service résilliation. Et la le drame commence... 50 min avec une personne qui me maintient que je ne peux pas résilier pour ce motif, et que lui ne peux pas résilier (son travail consiste à indiquer aux gens l'adresse à laquelle envoyée le recommandé) !!!!!

Je suis obligé de faire un courrier par voie postale au service résiliation et je devrais raquer le prix fort !!!!!!

Fort étonné, je demande son responsable, il n'est pas la, je demande la personne au dessus de lui, en réunion... Je lui demande donc quelle solution il me propose, il me renvoi à l'accueil client (sympa le type franchement).

 

Je rappelle donc, on me confirme qu'on ne peut résilier en boutique, que je peux en effet résilier sans frais mais uniquement par voie postale sauf que ma compagne qui les appelle en même temps à une personne qui lui annonce pouvoir me résilier par téléphone pour 550€...

 

Nous arrivons donc dans une impasse. Souhaitant mettre les choses à plat, je dis à mon brave interlocuteur (le 5ème de la soirée), que je souhaite passer en boutique pour mettre les choses à plat. Il est tellement gentil qu'il me propose de m'offrir pour la gêne occasionnée 2 GIGA d'Internet offert ce mois ci. Je le remercie et raccroche.

Sauf qu'il a omis (volontairement ou pas) de me spécifier que cela incluait un changement de forfait, et donc un réengagement de 12 mois !!!!

 

Je rappelle donc une 6ème personne (un poil nerveux je dois l'avouer) pour m'annuler ca illico presto.

 

Au final 3h de perdu pour rester avec ce que j'ai déjà et un réel envie de résillier vite et sans frais.

 

Quelqu'un peut il m'aiguiller et me dire quoi faire pour leur dire Adieu ???

 

Idéalement je souhaite résilier sans frais en boutique (ou 1023 si vraiment pas le choix).

 

Merci par avance de votre aide.

 

Bonne soirée.

 

Aurélien

 

12 RÉPONSES 12
phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Si le conseiller refuse, vous devrez alors envoyer un courrier en recommandé avec A/R au Service Client, en expliquant le problème et les preuves de votre rétractation dans les temps. 

tarif.png

Théo.
jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour,
Vous parlez de résiliation sans frais suite à une augmentation.
Qu'est-ce qui a augmenté ?
Le forfait ou une option ?
Si c'est une option vous ne pouvez pas résilier sans frais.
Ce n'est pas en boutique qu'il faut résilier.
Il faut appeler le 1023 résiliation et vous assurer qu'il n'y a pas de frais.
Demandez un mail de confirmation.
Puis vous pouvez envoyer un courrier recommandé avec AR
SFR SERVICE RÉSILIATION
TSA 13920
62978 ARRAS CEDEX 9
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

jpjasmi
Contributeur Elite

Chat commercial Mobile

SAV Twitter

Bonjour, 

Je vous donne le lien pour contacter un conseiller du chat depuis un ordinateur. 

Vous aurez une preuve de ce qui a été dit. 

Ou un conseiller Twitter. 

Bonne journée. 

Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/resiliation.html

 

 

pour se faire rappeler par le service resiliation.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Ayant un peu avancé sur la situation, je viens vous tenir au courant. SFR a donc recu mon RAR et refuse la résiliation sans frais (car souscription de ma part avant 31mars 2016, pas d'autre réponse). Ils souhaitent donc me prélever des cinq cent et quelques euros.

Résiliation avec frais faite alors que je n'ai jamais donnée mon accord par ailleurs.

 

A mon sens il s'agit de vente forcée, ils poussent les gens à baisser les bras pour qu'il continue à raquer.

 

Point positif:

Enfin une personne de compétente au 1023 ce jour.

 

PointS négatifS:

Je fais suivre un courrier au service réclamation pour obtenir une réponse plus claire quant à leur refus (car pour moi ce n'est pas une raison valable).

SFR répond en courrier simple quand on fais un RAR (ce que je trouve inadmissible mais y'a pas de petites économies même si l'argent c'est pas important selon M. DRAHI).

SFR me fait une résiliation avec frais (non demandée dans mon courrier) et m'envoi un courrier sans me tenir informés des frais (abus de confiance, à mon humble avis), car si pas de vérif, y'a 550€ qui sont prélevés quand même.

On me demande de rappeller le 1023 (service résiliation) en cas de besoin, et ces derniers me disent n'avoir la main sur rien et que je dois adresser courrier à service réclamation

 

Situation: Résiliation annulée en attendant le retour du service réclamation (en attente du courrier de validation qui me fera débloquer les prélèvement).

 

Objectif: Résilier sans frais sans attendre la Loi Chatel.

 

Moyen mis en oeuvre: Montage de dossier pour organisme de consommation + courrier service réclamation

 

Si vous avez des idées, suggestions, je suis preneur. Je vous tiendrais informés de l'avancée de la situation si cela vous intéresse.

 

Bonne journée

 

Aurélien

utilisateur_supprimé
Non applicable

********************@sfr.fr

 

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

utilisateur_supprimé
Non applicable

*****************@sfr.fr

Bonjour @utilisateur_supprimé, Pourquoi nous mets-tu ton adresse courriel ici ?

 

[EDIT CM : Certaines informations ont été modifiées sur votre message car ne respectant pas la Charte d'utilisation du Forum SFR.]

XYZ587
Contributeur Elite

Tout d'abord BONJOUR  @utilisateur_supprimé  et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

Vous avez vu j'ai dit "bonjour", ce petit mot est le premier pas convivial dans une plateforme d'entraide.

 Je vous invite à lire ce Topic afin de connaître les règles d'usage du ForumSFR

 Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Sachez aussi que la Community Manager en charge de gérer le forum n'as pas accès aux dossiers des abonnés SFR

 Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

 L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Vous avez déterré un vieux Topic datant de 2016

Ce n'est pas très malin d'avoir mis votre WEBMAIL SFR,malheureusement  pour vous c'est trop tard vous ne pourrez pas modifier  

Le délai pour modifier un commentaire est de 30 minutes

Seule  @Hannah    Community Manager du ForumSFR  pourras modifier votre poste

Ensuite je vous recommande de prendre connaissance dans la partie  du ForumSFR SE CONNAÎTRE> Bien utiliser le forum>Quelles informations ne doivent pas être divulguées sur le forum?

https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Quelles-informations-ne-doivent-pas-%C3%AAtre-divulgu...

Bonne journée,cordialement

 

 

Bonjour @utilisateur_supprimé

En répondant dans ce Topic,vous avez malheureusement cité le commentaire de @utilisateur_supprimé  et donc la WEBMAIL est   à nouveau visible

Donc j'ai avertie  @Hannah     Community Manager afin qu'elle modifie votre réponse

Bonne journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable
Defence du consommateur ... J'entame les procédure je capte une fois tout les 200ans avec SFR ils trouvent toujours des excuses ils fournissent pas les services ils ont augmenté le forfait sans mon accord demain j'appelle de nouveaux ( un peut moins sympathiquement ) si ils me résilie pas sans frais la suite des démarches seront suivi ....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus