Remboursement de frais de résiliation pour une ligne résiliée, souscrite par SFR !

anakin41
Visiteur

Bonjour,

 

Fin avril 2019, je reçois un SMS de la part de SFR m'indiquant que "ma commande était en route et mon forfait bien activé"

 

Interpelé car n'ayant rien souscrit, je décide de contacter le 1023 afin d'obtenir des explications. Il s'avère que SFR m'a rajouté un 3ème abonnement - un forfait bloqué - en plus de ma ligne principale et de ma Box - pour me remercier de ma fidélité (ancien collaborateur et client sans interruption depuis 10 ans sur des forfaits engageants) 

 

Néanmoins, ayant très peu goûté à l'ajout de cette ligne sans mon accord et sans que je l'ai souhaité, bien que gratuite puisque son coût est compensé par des remises, et n'en ayant aucune utilité puisque je suis seul au foyer, je demande au service résiliation de résilier cette ligne SANS FRAIS, bien entendu, ne l'ayant pas souscrite.

 

Les semaines passent et ayant eu la confirmation par l'assistance SFR sur Facebook que la ligne avait été résilié, sans frais, je n'avait pas de raison de m'inquiéter, d'autant qu'aucune facture anormale sur l'application SFR et Moi n'est apparue. 

 

Sauf que voilà, il y a bientôt une semaine, le 23 août, je m'apperçois que SFR m'a facturé 94€ un mois après la résiliation de cette ligne ! J'appelle à nouveau le 1023 à plusieurs reprises, puisque les correspondants que j'ai à chaque fois se renvoient la balle où ne prennent pas le problème à bras le corps.

 

Je demande ainsi le remboursement immédiat sous 7 jours de ces 94€ TTC par VIREMENT BANCAIRE, et non une vulgaire régularisation sur mes factures, puisque je ne paie que 23€ pour mon forfait mobile et je n'ai pas envie d'attendre 6 mois pour être remboursé. Quand le temps d'un impayé survient, SFR ne met surement pas 6 mois pour facturer des frais de rejet où d'impayé - mon intransigeance est donc à l'égal de cette société SFR.

 

Compte tenu du préjudice subi et du temps perdu, j'ai demandé dans le même temps un geste commercial d'un mois d'abonnement Mobile et d'un mois d'abonnement Box offerts - sans réengagement. 

 

J'ai reçu une confirmation par SMS et par mail  le même jour (pleins de fautes d'orthographe) de cette demande, ainsi que par le community manager de SFR Assistance sur Facebook.(sans fautes d'orthographes cette fois)

 

Suite à la réception d'un second SMS ce jour et un appel sur mon répondeur d'un conseiller de SFR - incompréhensible - puisque parlant très mal le français, je me suis inquiété que ma demande ne soit pas enregistrée ! J'ai finalement rappelé le 1023 - mais toujours la même chose - il y a un conseiller qui ne comprend pas ma demande puisque le numéro de ligne résilié a effectivement été réatribué et c'est devenu un numéro SFR la Carte... Je leur explique la situation...

 

Après moult appels, je finis par obtenir un mois d'abonnement offert sur ma BOX par un conseiller mais la cellule expertise est injoignable et je dois renouveler mon appel...

 

Lorsque je finis par avoir quelqu'un en ligne, l'on m'indique qu'une "régularisation sera faite" - je ne veux pas de régularisation sur mes factures, je veux un REMBOURSEMENT ! SFR est-il à la ruine ?

 

Je demande donc une confirmation que ce remboursement de 94€ de frais de résiliation sera effectif avant le 1er septembre - soit 7 jours, ainsi qu'un mois d'abonnement me sera offert (sans rééengagement) sur le mobile en guise de dédommagement et de plates excuses. 

 

Si ma demande venait à ne pas aboutir dans les délais qu'SFR même indique, je n'ai d'autres choix que de procéder à une mise en demeure et nul doute qu'une résiliation de mes contrats interviendra sans délai dès la fin de mes engagements fin avril prochain !

 

En attendant, je vous remercie par avance pour votre aide.

sfr.PNG
3 RÉPONSES 3
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @anakin41,

 

Navrée d'apprendre cette situation. Le Forum SFR est un espace d'entraide entre utilisateurs. Nous ne sommes pas en relation avec le Service Clients SFR. Je vous conseille donc, afin d'éviter l'attente téléphonique, de passer directement par le Chat.

 

Bien à vous.

 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

anakin41
Visiteur

Bonjour Léa,

 

Je vous remercie pour votre aide.

 

Hélas il s'agit d'un chat technique, ils ne traitent pas les demandes de facturation il me semble, mais néanmoins, après consultation de mon compte bancaire et après avoir du envoyer mon relevé de compte avant hier à SFR via un formulaire en ligne, il s'avère que j'ai été remboursé des 94€ ce jour.

 

J'espère vraiment que cela ne se reproduira pas !

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @anakin41,

 

Je suis ravie que vous ayez pu être solutionné !

 

Je vous souhaite une très belle soirée Chat heureux

 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus