Rétraction impossible

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

  Suite à ma demande de changement de forfait je n'ai pas fait attention au réengagement de 12 mois qui ne me convient pas.
J'ai appelé le SAV pour immédiatement me rétracter. Cependant il m'est impossible d'accéder à la résiliation, soit du site ou numéro de commande introuvable etc... à en croire que l'on ne souhaite pas que j'exerce mon droit de rétractation. Et cela en suivant les conseils du 1023..
J'en demande à votre aide pour conserver mon ancien abonnement sans engagement.


Merci par avance,
Cordialement

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> Suite à ma demande de changement de forfait je n'ai pas fait attention au réengagement de 12 mois

Tu as fait ce demande de modification de forfait par quel moyen ?

  • par téléphone et/ou internet ?
  • ou bien en boutique SFR ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

je l'ai fait par téléphone, il sont tès nuls

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Alors pour ce changement fait par téléphone tu es dans le cadre du droit de rétractation de 14 jours (voir ICI).

 

Cependant il y a un petit hic : légalement ce droit de rétractation te permet d'annuler le nouveau contrat souscrit et n'avoir aucune somme à payer.

Mais il ne garantit pas le retour à la vie de l'ancien contrat qui avait donc été fermé pour souscrire le nouveau.

 

Pour récupérer cet ancien contrat, je pense qu'il va te falloir bien insister et dire qu'on t'avait mal renseigné sur le réengagement obligatoire.

Tu peux contacter le SAV officiel par twitter ou par facebook et voir vers qui ils t'orienterons pour cette discussion.

 

Dans le pire des cas, il y a cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

fermeture, facture avril 2020.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus