utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Merci encore

Tu me conseilles d'aller d'abord chez un autre opérateur qui s'occupera de tout si j'ai bien compris

puis d'acheter un autre téléphone

C'est bien cela? 

 

Si je vais sans tarder chez un autre opérateur je n'aurais plus rien à payer chez SFR.

Je viens d'avoir le prélèvement de la dernière qui est datée du 06 juin pour l'abonnement de début juin au 05/07. Cette facture a été débitée

Devrais-je faire un courrier à SFR ?   

 

Avec mon portable je téléphone et reçois des appels, envoie des textos, lis mes mails mais y réponds peu, et fais des recherches. J'ai beaucoup d'applis

Je préfère consulter mes mails et y répondre de mon PC 

Le problème de batterie du honor est subit. Il est presque à 100% et descend d'un coup à 20% ou s'éteint. Je m'en suis aperçu lors d'un appel où j'ai été coupé mais le téléphone était déjà éteint. 

Cela fait un peu plus d'un mois 

Maintenant quoique je veuille faire il cherche et c'est tout, cela s'empire. Il date d'aout 2017 

J'en prends soin. Je pourrais changer la batterie  mais je ne crois pas que cela en vaille la peine  

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
kendokanne
Client Top Contributeur

Re @utilisateur_supprimé 

 

Si un engagement de 24 mois chez un opérateur ne te gène pas, tu peux effectuer une portabilité de ligne ( comme expliqué dans un précédent message ) en choisissant aussi un mobile.

Mais, si tu veux seulement un engagement de 12 mois, il faudra juste souscrire un forfait et tu achèteras un mobile  " nu " sur un site marchand ou chez une grande enseigne..( Fnac, Darty, etc.. ) .

 

Concernant ton forfait actuel chez SFR : même si tu n'es plus engagé, ton forfait est reconduit de mois en mois sans aucune action de ta part. Et l'abonnement est oayable d'avance; selon la date de remise à zéro mensuelle de ton forfait, il faut environ une dizaine de jours pour effectuer une portabilité , parfois moins; mais il faut te renseigner auprès de ton nouvel opérateur afin de calculer à quelle date tu souscrira le nouveau forfait.

Tu n'as pas de courrier à faire à SFR car ce sera le nouvel opérateur qui s'occupera de la résiliation de ta ligne chez SFR.. ainsi , tu garderas ton numéro.

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour kendokanne et merci

 

Merci de tes explications 

 

je crois que j'avais mal compris un post que je viens de relire 

tu me disais d'attendre que les problèmes Huawei soient résolus avant d'acheter un autre portable

j'ai compris d'attendre d'avoir été chez un autre opérateur avant d'acheter un autre portable 

 

j'irais sans doute dans une grande surface comme Darty et opterais pour un engagement d'un an chez un autre opérateur 

As-tu une idée de portables simples ? Le honor 6a je l'ai choisi seule, pris, mémoire et utilisation 

 

Ma dernière facture SFR est payée et datée du 6 juin pour l'abonnement jusqu'au 5 juillet. Si je change d'opérateur sans tarder je n'aurais plus de factures. C'est cela ? 

 

Merci encore 

 

Pour info :

il y a un truc sur le forum qui ne marche pas 

A la fin du post je coche : recevoir un mail si réponse et je n'en reçois pas 

je regardes via le forum si tu m'as répondu 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

En fait, je te conseillais d'acheter un mobile autre qu'un Huawei ou Honor ( sous marque de Huawei ) en raison d'un litige entre la Chine et les USA; avec comme conséquences des fonctions ou applications absentes sur Android... ( voir les articles parus à cet effet )

 

Tu serais plus tranquille d'acheter un mobile " nu" dans un magasin... ainsi tu n'aurais qu'un engagement de 12 mois chez l'opérateur..

De plus, il est plus avantageux pour le client ( dans 90% des cas ) d'acheter un mobile " nu ", sur le plan financier d'une part mais aussi pas de surcouche opérateur sur le mobile et mises à jour disponibles plus rapidement..

 

Quel est ton budget pour un mobile et quelle utilisation en as-tu ?

Qu'est-ce qui est important pour toi dans un mobile : la photo, les jeux, etc... ?

 

Concernant la portabilité, ainsi que je te le disais, renseigne-toi d'abord auprès du futur opérateur sur le délai de portabilité;  en fonction de cela, tu choisiras la date de souscription de façon à te rapporcher de la date de remise à zéro de ton forfait chez SFR.

Exemple :si un délai d'une semaine est nécessaire pour laportabilité, tu souscriras ton futur forfait une semaine ou 8 olurs avant le 5 juillet... Sinon, tu seras facturé de nuveau par SFR; ensuite, tu seras remboursé au prorata de l'utilisation du forfait actuelmais les délais de emboursement par SFR sont longs, très longs et il faut batailler pour réclamer son dû...

 

Cordialement

 

 

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir et merci encore 

 

En relisant ton post j'avais vu qu'il valait mieux attendre avant d'acheter un Huawei ou Honor ce que j'avais mal compris 

On est bien d'accord : si je vais chez un autre opérateur sans tarder je n'aurais plus de facture SFR

 

je préfère acheter un mobile ailleurs que chez l'opérateur

La dernière fois j'avais été chez Darty et avais préféré le choix et les conseils de l'Espace Culturel 

je pense y retourner 

 

Le prix? aucune idée ! pas acheté depuis 2 ans et pas regardé 

Maxi : 250€ mieux si c'est moins 

Critères ! autonomie, clarté dans les appels, rapidité, recherches, photos, pas très grand pour qu'il aille dans une poche 

 

Voilà

 

Bonne soirée

Bien cordialement 

 

gwendu est le nom de mon chat, ce qui veut dire noir et blanc en breton    

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour kendokanne 

 

A priori j'étais dans les prix même sans avoir recherché depuis longtemps

 

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/guide-achat-meilleurs-smartphones-a814.html

 

Je préfère acheter en magasin qu'en ligne à cause des transferts

 

J'ai mon code rio, j'ai sauvegardé mes sms. Mes photos sont sur google photos 

 

Je viens de poser une question car je crois qu'on perd ses mémos en changent de portable 

 

https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-mon-mobile/Sauvegarde-bloc-notes/m-p/2119200

 

Il ne me reste plus qu'à aller chez un autre opérateur. Je verrais si je trouve ou pas un smartphone qui m'intéresse

 

Bonne journée

 

Bien cordialement

J... 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Bonsoir kendokanne 

 

Mon portable honor était vraiment fatigué, il ne sonnait plus et coupait la conversation au bout de quelques minutes 

Quant aux recherches et mails, c'était l'horreur 

Je suis allée chez au autre opérateur où j'ai déjà mes contrats fixe et internet. C'était ce que je pensais faire 

Finalement j'ai souscrit un abonnement de 2 ans et ai acheté un smartphone il y a 2 jours.

La portabilité se fait en 3 jours donc demain, en attendant je peux téléphoner de ce nouveau smartphone avec un numéro provisoire ou de l'honor 

J'ai acheté le samsung galaxy S9 : 139€

J'ai réussi à grouper mon portable avec ma ligne internet; je paierais moins cher pour cela que mon abonnement SFR 

j'ai eu une réduction de 10€ sur le forfait pendant un an 

Impossible de grouper avec ma ligne fixe car j'ai 2 trio gigaset

je suis en train de me familiariser avec ce nouveau smartphone qui n'est pas compliqué, je ne voulais pas un grand smartphone    

Tant pis pour les 2 ans ! C'est réfléchi 

Vu l'état et la lenteur de mon smartphone le vendeur a eu un mal fou à faire tous les transferts. 

Tu voudras bien me dire ce que tu penses de cette démarche et du téléphone

 

Bien cordialement

Bonne soirée

A plus 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Merci pour ce retour d'informations...

Concernant le Galaxy S9, c'est un très bon choix et tu vas te régaler avec les photos !!  J'ai le galaxy S8+ et j'en suis ravie...

Ce type de mobile possède plein de fonctionnalités super sympa et je t'engage à les découvrir progressivement ( dans les paramètres, entre autres ).

http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201803/20180310051258951/SM-G96X_UG_FR4.pdf

 

Tu as eu ce mobile à un bon tarif et tant pis pour l'engagement de 24 mois si ce la ne te dérange pas...

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir

 

Merci de ta réponse 

 

J'avais évudemment enregistré le mode d'emploi et essaie de me familiariser avec le S9 bien différent du honor 

je n'ai évidemment pas tout exploité

Chaque chose en son temps 

 

j'ai été chez le nouvel opérateur mardi et vendredi la portabilité était effective

Pour info ; Le vendeur m'avait bien dit que c'était sous 3 jours

 

J'aurais un remboursement SFR pour le trop payé et ai reçu un mail et un remboursement pour le trop payé d'internet   

 

Changement d'opérateur : j'ai eu et donné des appels. Incroyable la sonorité bien claire!

Je faisais tout répéter à mon fils et vice versa.

Il est à l'autre bout de la France mais j'avais l'impression qu'il était au bout du monde quand on n'était pas coupé

Il a voulu me joindre il y a environ une semaine mais mon téléphone ne sonnait plus 

 

Tant pis pour les 2 ans ! c'est réfléchi 

 

Bonne soirée 

Merci pour tout

Bien cordialement

  et peut-être à plus 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus