Résiliation sans frais attente de remboursement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai réussi à résilier sans frais car je suis en zone avec une couverture très très limitée (mot pour mot ce qu m'a dit le service technique).

Cette résiliation était compliquée à avoir j'ai été balladé entre le service technique et resil pendant 1h30.

J'ai tout fait dans les règles avec courrier en recommandé en précisant que le service technique m'a confirmé la couverture limitée.

Il y à un mois ils m'ont prelevé la totalité plus de 700 euros, mais ils m'ont toujours pas remboursé mes 572 euros (frais de résiliation).

J'ai même recu un sms pour confirmer quez j'allais être remboursé mais en vain.

 

Je trouve ca hallucinant quand même ce délai pour me rembourser les 572 euros et surtout pourquoi vous m'avez prelevé la totalité de la somme et pas déduire directement les frais dce resiliation de la facture??

 

J'ai contacté le service resil aujourd'hui pour me dire qu'ils transferent le dossier à un autre servcice qu'ils me recontactent sous 5 jours et si jamais ils me contactent pas c'est à moi de téléphoner à sfr.

 

Franchement SFR SERVICE client....

2 RÉPONSES 2
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Si tu n'as pas de nouvelles et que ton affaire traine, je t'engage à envoyer un courrier en recommandé avec A/R au service Consommateur :

 

Capture d’écran 2017-10-28 à 19.30.11.png

 

Et selon la réponse, n'hésite pas à saisir le Médiateur des Télécommunications : https://www.mediation-telecom.org

 

Tu peux aussi contacter une association de consommateurs telles que UFC Que Choisir ou 60 millions de consommateurs.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

J'ai réussi à résilier sans frais car je suis en zone avec une couverture très très limitée (mot pour mot ce qu m'a dit le service technique).

Cette résiliation était compliquée à avoir j'ai été balladé entre le service technique et resil pendant 1h30.

J'ai tout fait dans les règles avec courrier en recommandé en précisant que le service technique m'a confirmé la couverture limitée.

Il y à un mois ils m'ont prelevé la totalité plus de 700 euros, mais ils m'ont toujours pas remboursé mes 572 euros (frais de résiliation).

J'ai même recu un sms pour confirmer quez j'allais être remboursé mais en vain.

 

Je trouve ca hallucinant quand même ce délai pour me rembourser les 572 euros et surtout pourquoi vous m'avez prelevé la totalité de la somme et pas déduire directement les frais dce resiliation de la facture??

 

J'ai contacté le service resil aujourd'hui pour me dire qu'ils transferent le dossier à un autre servcice qu'ils me recontactent sous 5 jours et si jamais ils me contactent pas c'est à moi de téléphoner à sfr.


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Pour la prochaine fois :

 

Attention :

  • En cas de résiliation anticipée avant la fin de la date d'engagement, SFR réintègre, aux sommes dues, les remises commerciales.
  • Je ne trouve pas que cela soit juste, mais il semble que ce soit légal.

      Extrait de http://docs.sfr.fr/administratif/CGA_SFR.pdf   -   Page 3

 

      La durée d’engagement
            Si vous résiliez votre contrat avant la fin de la période minimale, vous
            restez redevable des mois d’abonnement restant à courir jusqu’à la fin
            de cette période, sauf si vous êtes un abonné engagé sur 24 mois depuis
            le 28 mai 2008 et résiliant son contrat entre le 13ème et le 24ème
            mois d’engagement (paiement dans ce cas d’un quart des sommes
            restant dues jusqu’à l’échéance contractuelle).

 

      Je ne vois pas où il est écrit qu'il faudrait réintégrer les remises commerciales.

 

      A chacun de voir selon son contrat.

 

Personnellement, si c'était mon cas :

  • J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement,
  • J'enverrai ensuite par LRAR ma demande de résiliation en précisant, que je pairai par chèque les frais à réception de la FACTURE détaillée et justifiée.

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus