Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

Résilier mon forfait SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Résiliation pour cause de départ à l'étranger

Bonjour,

J'ai envoyé une demande de résiliation de mon engagement Mobile, suite à un départ en Nouvelle-Calédonie, de façon à pouvoir basculer sur une offre sans engagement moins chère type RED (uniquement pour mes retours ponctuels en France).

J'ai transmis tous les documents nécessaires il y a un mois, notamment un arrêté d'affectation en Nouvelle-Calédonie, et je n'ai toujours pas de retour.

Sur mon espace client, je ne peux toujours pas changer mon offre Mobile.

Etant déjà en Nouvelle-Calédonie, ce n'est pas évident de joindre le service client étant donné le décalage horaire et le surcoût que cela engendrerait.

Pourriez-vous me fournir une réponse ?

Merci

Victor

Post(s) : 30860

Sujet(s) : 194

Merci(s) : 4103

Réponse(s) acceptée(s) : 3538

Article(s) sur le blog : 18

Re: Résiliation pour cause de départ à l'étranger

Bonjour @Joseal7689

As-tu résilié ta ligne mobile SFR définitivement avec perte du numéro de téléphone ou as-tu seulement effectué un changement vers RED ?

Tu peux joindfre un conseiller SFR sur Twitter ou Facebook :

SAV Twitter

Facebook

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

J'ai demandé à basculer sur RED pour conserver mon numéro en cas de retour ponctuel en France. 

Merci pour l'info, je tente sur Facebook.

Victor

Envoyé depuis Apple iPad

Bonjour,

j'ai tenté plusieurs fois sur Facebook mais je n'ai que des retours du type "nous allons prendre en charge votre demande" et jamais de réponse à ma question.

Entre temps le service client m'indique que ma ligne va être suspendue car je n'ai pas payé la facture du mois d'août alors que j'ai demandé la résiliation mi-juillet.

Bref, pas du tout corrects chez SFR...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Victor

Envoyé depuis Apple iPad

Post(s) : 1

Nous sommes clients d'SFR depuis 14 ans. Mon épouse et moi-même partons en Nouvelle Calédonie. Ma femme a obtenu un poste d'enseignante et je l'accompagne avec une disponibilité pour suivi de conjoint.

Plusieurs fois au téléphone SF pas Faire nous a assuré que nous n'aurions pas de frais de résiliation. Or revirement aujourd'hui où nous apprenons que nous devrons nous acquitter de 250€ de frais de résiliation car la ligne est à mon nom (nous sommes mariés) et le poste au nom de mon épouse.

Déjà plus de cinq heures à dépatouiller ce problème avec des réponses du service clientèle d'SF pas Faire tantôt noires tantôt blanches.

Mon opinion est faite au sujet d'SFR, vente forcée, bâtons dans les roues, sons de cloches différents selon sur quel opérateur nous tombons. Un service clientèle rigide apportant souvent des réponses absurdes et contradictoires.

A moins d'un spectaculaire rebondissement, nous invitons tout le monde à quitter cet opérateur empêtré dans une tentative de garder ses clients et de leur fourguer des offres toujours plus chères (cela fera l'objet d'une autre discussion).

Décidément SF ne sait vraiment pas y faiRe !!!

Post(s) : 1

Une suggestion : 

1°) envoi d'une LRAR avec accusé de réception à SFR stipulant clairement les documents transmis, les dates, eventuellement en joignant copie des docs et leur donner 15 jours pour rembourser ou revenir sur leur décision

2°) saisir le conciliateur de justice de votre lieu de résidence et réclamer 4000 euros de dédommagement (maximum de dommages et intérets pour pouvoir éventuellement aller au tribunal d'instance si le recours n'aboutit pas). C'est gratuit.   Le conciliateur prendra contact avec SFR qui sera obligé de faire venir un avocat à la concliation ou bien qui ne se présentera pas. Dans ce cas le conciliateur ne peut donner de suite et transmet le dossier au greffe du tribunal d'instance qui donnera une date de jugement. Devant le cout d'un avocat et le risque de dommages et intérêts, il est probable que SFR cède à votre demande.

A mon avis, la mise en demeure avec menace de conciliateur sera suffisante.

Merci de dire si cette solution donne des fruits.....je l'ai déjà appliqué sur d'autres litiges et cela marche bien.