Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation et facturation abusive

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Smiley heureux

 

J'ai récemment décidé de changer d'opérateur mobile, et ai donc pris un nouvel abonnement chez un opérateur qui propose le portage d'un numéro de mobile SFR facilement (via numéro RIO).

 

Ce que je ne savais pas, c'est que j'étais encore engagé jusqu'au 10/2019 avec mon abonnement SFR, mais je n'ai reçu aucun mail, sms, ou courrier m'indiquant que la résiliation de mon abonnement arrivait avant son terme, et que j'allais donc devoir payer une des frais de résiliation anticipée. 

 

Ma ligne étant résiliée, je ne peux pas joindre l'assistance téléphonique, mon compte SFR est supprimé, je me retrouve donc avec une énorme facture (300€ pour 7 mois d'abonnement restant sur un engagment de 24 mois), totalement inexeplicable (selon les informations disponibles sur le site de SFR, je devrais payer 25% du reste des mois de mon engagement, soit 27,99€*7*0,25 = 49€, et non pas 300€ ..) et pour laquelle SFR ne propose absolument aucun recours ni moyen de communiquer.

 

Je me retrouve donc à créer un deuxième compte SFR pour pouvoir écrire ce post, et avoir une chance de pouvoir résoudre mon problème.

 

Je suis bien conscient que la résiliation anticipée de mon abonnement est une erreur de ma part, mais le fait de n'avoir eu littéralement aucun message de SFR est très déplaisant, surtout au vu du montant de la facture.

 

J'espère être entendu ici, et pouvoir parler à un conseiller pour voir quels sont mes choix.

 

 

Merci et bonne journée ! Smiley heureux

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

La loi Chatel s'applique uniquement lorsque vous prenez un Mobile ( engagement 24 mois ) et SURTOUT si il n'y a pas de modification contractuelle lors des 24 mois.

 

Tout changement d'offre, ajout de remise et ajout d'option annule partiellement ou complétement la loi chatel.

 

Si Sfr vous as engagé uniquement pour 12 mois a chaque fois.

 

Vous êtes redevable des frais de resiliation a 100%

 

ATTENTION !! Le calcul des frais se fait toujours sur le prix base de l'abonnement et non sur le tarif remisé.

 

J'espére avoir pu vous aidez .

 

 

14 RÉPONSES 14
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

J'ai récemment décidé de changer d'opérateur mobile, et ai donc pris un nouvel abonnement chez un opérateur qui propose le portage d'un numéro de mobile SFR facilement (via numéro RIO).

 

Ce que je ne savais pas, c'est que j'étais encore engagé jusqu'au 10/2019 avec mon abonnement SFR, mais je n'ai reçu aucun mail, sms, ou courrier m'indiquant que la résiliation de mon abonnement arrivait avant son terme, et que j'allais donc devoir payer une des frais de résiliation anticipée. 

 

Ma ligne étant résiliée, je ne peux pas joindre l'assistance téléphonique, mon compte SFR est supprimé, je me retrouve donc avec une énorme facture (300€ pour 7 mois d'abonnement restant sur un engagment de 24 mois), totalement inexeplicable (selon les informations disponibles sur le site de SFR, je devrais payer 25% du reste des mois de mon engagement, soit 27,99€*7*0,25 = 49€, et non pas 300€ ..) et pour laquelle SFR ne propose absolument aucun recours ni moyen de communiquer.

 

Je me retrouve donc à créer un deuxième compte SFR pour pouvoir écrire ce post, et avoir une chance de pouvoir résoudre mon problème.

 

Je suis bien conscient que la résiliation anticipée de mon abonnement est une erreur de ma part, mais le fait de n'avoir eu littéralement aucun message de SFR est très déplaisant, surtout au vu du montant de la facture.


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Normalement, la date de fin d'engagement se trouve dans l'encadré rouge en haut de ta FACTURE de SFR.

 

Attention :

  • En cas de résiliation anticipée avant la fin de la date d'engagement, SFR réintègre, aux sommes dues, les remises commerciales.
  • Je ne trouve pas que cela soit juste, mais il semble que ce soit légal.

      Extrait de http://docs.sfr.fr/administratif/CGA_SFR.pdf   -   Page 3

 

      La durée d’engagement
            Si vous résiliez votre contrat avant la fin de la période minimale, vous
            restez redevable des mois d’abonnement restant à courir jusqu’à la fin
            de cette période, sauf si vous êtes un abonné engagé sur 24 mois depuis
            le 28 mai 2008 et résiliant son contrat entre le 13ème et le 24ème
            mois d’engagement (paiement dans ce cas d’un quart des sommes
            restant dues jusqu’à l’échéance contractuelle).

 

      Je ne vois pas où il est écrit qu'il faudrait réintégrer les remises commerciales.

 

      A chacun de voir selon son contrat.

 

Personnellement, si c'était mon cas :

  • J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement,
  • J'enverrai ensuite par LRAR ma demande de résiliation en précisant, que je pairai par chèque les frais à réception de la FACTURE détaillée et justifiée.

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut Michel,

 

Merci beaucoup pour ta réponse très rapide, je pense que je vais suivre tes conseils !

 

Bien cordialement,

 

Gauthier

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re Bonjour,

 

Après avoir eu une réponse d'un conseiller via la page facebook SFR (qui a pu regarder comment a quel forfait je souscrivais, puisque je ne peux pas le faire moi-mêm ecar SFR a supprimé mon compte client), on me dit que mon abonnement n'était pas un engagement de 24 mois, mais deux engagements de 12 mois (12+12), ce qui justifierai la multiplication par 4 de la somme à payer en cas de résilitation anticipée.

 

A ce niveau, c'est clairement du vol sous couvert d'une formulation de contrat douteuse ..

 

Quelqu'un saurait-il s'il est possible de se réengager sur un abonnement résilié ? 

Merci beaucoup,

 

Gauthier

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis de plus en plus déçu par SFR, depuis le jour où j'ai signé un contrat avec SFR (novembre 2018), je n'ai que des problèmes: d'abord, l'installation, ensuite la qualité du service, parfois je n'ai pas de téléphone, parfois je n'ai pas Internet etc.
Ensuite, comme si cela ne suffisait pas, les factures vont de plus en plus haut. Depuis que j'ai fait le contraire, j'ai dit que je voulais pouvoir passer des appels vers le Portugal et l'Espagne sans payer plus. La publicité m'a dit que oui et après tout, ils m'ont présenté un récit brutal et j'appelle bso une fois par semaine, imaginez si c'était tous les jours. Ils disent que Rooming est terminé, mais il est faux que les opérateurs continuent à fabriquer et à facturer ce qu'ils veulent et comment ils le veulent.
Maintenant, comme si cela ne suffisait pas, un voisin a signé un contrat avec un autre opérateur et SFR, sans rien dire, a suspendu mon contrat et n’a même pas pris la peine de confirmer mes données avec moi. Je viens d'appeler 1023 et, comme ils se défont toujours, toutes mes excuses, il s'agit toujours d'une erreur "technique" et, comme si cela ne suffisait pas, ils ont eu le courage de me dire qu'ils réinitialiseraient le service au plus tard dans les 7 jours. . Et je leur ai dit que s'ils ne le faisaient pas dans les prochaines 24 heures, je serais un opérateur muet, je mettrais les boîtes dans des boîtes et je les renvoyais par la poste. Ils ne sont que des incompétents.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Ensuite, comme si cela ne suffisait pas, les factures vont de plus en plus haut. Depuis que j'ai fait le contraire, j'ai dit que je voulais pouvoir passer des appels vers le Portugal et l'Espagne sans payer plus. La publicité m'a dit que oui et après tout, ils m'ont présenté un récit brutal et j'appelle bso une fois par semaine, imaginez si c'était tous les jours. Ils disent que Rooming est terminé, mais il est faux que les opérateurs continuent à fabriquer et à facturer ce qu'ils veulent et comment ils le veulent.

 

Le " roaming " ne concerne que les communications à l'Etranger ( pas depuis la France ) et plus spécialement en U.E et DOM..

Les appels/sms passés depuis l'UE vers la France ou un autre pays de l''UE sont inclus dans le forfait ; par contre, les appels ou sms passés depuis la France vers l'Europe sont comptabilisés en hors-forfait ( excepté pour le forfait Premium International ) .

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

La loi Chatel s'applique uniquement lorsque vous prenez un Mobile ( engagement 24 mois ) et SURTOUT si il n'y a pas de modification contractuelle lors des 24 mois.

 

Tout changement d'offre, ajout de remise et ajout d'option annule partiellement ou complétement la loi chatel.

 

Si Sfr vous as engagé uniquement pour 12 mois a chaque fois.

 

Vous êtes redevable des frais de resiliation a 100%

 

ATTENTION !! Le calcul des frais se fait toujours sur le prix base de l'abonnement et non sur le tarif remisé.

 

J'espére avoir pu vous aidez .

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour voila moi j'ai une remise de 5 euros depuis septembre 2018 sur ma facture et me réengagent pour 12 mois alors que j'ai pris tèl avec abonnement 24 mois .J'ai regler le solde pour mon portable ,et une personne qui est partie chez un autre opérateur elle etait au service client avant chez sfr ,elle m'a dit qu'il n'avais pas le droit de nous faire une remise sans nous avertir en plus celà nous sucre la loi chatel . Jai téléphoné au service réclamation,résiliation et service clients et sois disant il ne peuvent pas le résilié et donc bloqué chez eux jusqu'en aout je suis dégouté 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bjr ,

 

nouvelle ici, je ne sais où poster et comment poster mon msg.

 

je suis un peu dans le même cas que vous. Suite à une commande d'une carte SIM le 13/03, avec abonnement de 1 an, je me suis rendue compte que je ne captais pas ou peu chez moi.

j'ai appelé SFR le 23/03 qui m'a dit ne pas couvrir ma commune en 3G ni 4G. donc aucun intéret d'avoir cet abonnement. J'ai donc fais une RETRACTATION puisque j'étais dans mes 14 jours.

J'ai donc fait ma rétractation par internet le 23/03 comme me l'a conseillé l'opératrice. j'ai en parallèle souscrit un nouvel abonnement chez un opérateur concurrent en demandant la portabilité au 04/04.

J'ai reçu un mail de sfr m'indiquant que la rétractation était prise en compte et que je devais renvoyer ma SIM avant le 06/04.

Chose que j'ai faite sauf que le 06/04, j'vais renvoyé la SIM chez SFR mais la sim du nouvel opérateur ne fonctionnait pas. Le 09/04, j'ai donc appelé le nouvel opérateur qui m'a dit que SFR n'avait pas répondu à la demande de portabilité.

j'ai donc appelé SFR qui n'a pas su me répondre, et m'a dit que ma résiliation n'était pas prise en compte (sauf que j'avais le mail de rétractation, commande annulée).

bref, au téléphone, la personne à fait le nécessaire et ma portabilité a eu lieu de 11/04.

J'ai donc été privé de tel entre le 06/04 et le 11/04

 

MAIS le souci est que je viens d'être prélèvée de 368 euros !

j'apelle SFr qui me dit que ces les frais de mon engagement de 1 an à payer....comme j'ai résilié mon abonnement avant la date !

il ne sagit pas d'une résiliation mais d'une rétractation  (faite avant les 14 jours autorisés).

je viens d''envoyer un courrier suivi au service client Centre d'encaissement réclamation à Lyon en leur fournissant les mails me confirmant la rétractation de mon abonnement.

merci de me dire si vous avez une adresse mail à laquelle je pourrai envoyer ma demande en parallèle?

 

bien cdt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Je suis actuellement à l'étranger et je n'ai absolument aucun moyen de contacter le service client. Le numéro est surtaxé, n'existe t-il pas d'adresse mail ?? Je souhaiterai obtenir des explications sur ma consommation et savoir comment suspendre mon abonnement. 

 

Comment les contacter ?? 

Quel service client catastrophique 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus