Résiliation d'un forfait mobile "anticipé"

utilisateur_supprimé
Non applicable

 Bonjour à tous, 

C'est très fustrée, qu'aujourd'hui je remarque un prélevement de 330€. Très surprise je contacte SFR pour savoir le motif de ce prélevement. 

Une conseillère m'explique que j'étais engagée durant 24 mois. Comme j'ai changé de forfait le prélevement représentait les frais de résiliation anticipée. 

Ce que je ne comprends pas c'est qu'un conseillers SFR m'a contacté pour me proposer des promotions sur mon offre BOX afin de prolonger mon contrat chez eux. Etant donné que l'offre me plaisait j'ai accepté. J'ai alors demandé à quelle date ma ligne mobile allait s'arreter (offre 10€/mois) et quel serait le tarif après la date d'engagement. Le conseiller s'est informé et m'a donné les dates d'échéances de mes 2 lignes portables. Je lui ai demandé alors si il ne pouvait pas me proposer une offre similaire pour le même prix. Il m'a repondu que ce n'était pas possible ect. 

Comme je ne voulais pas payé + de 10€/mois j'ai donc résilié mes 2 lignes mobile et me suis dirigée vers un concurrent pour 9€99/mois. 

J'ai bien vérifié avant de changer de forfait les dates de fin d'engagement indiquées sur les factures. Aujourd'hui la conseillère me contredit j'essaye donc de retrouver mes anciennes factures qui doivent rester consultables sur mon espace client durant 1 an mais bizarrement plus aucune facture de mes lignes mobiles.... 

SFR sont des voleurs qui ne cherchent qu'à voler les clients. 

Je suis très déçue et je vous invite donc à bien enregistrer vos factures car ils vous les ferront disparaitre pour vous voler!!!!! 

C'est inadmissible. 

Je ne me serai pas renseigner auprès d'un conseiller j'aurai pu comprendre ce prélevement. Mais la clairement on me prend une **bleep** et ça je n'accepte pas. 

Merci de me rembourser bande de voleurs !!!!! 

 

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

 Bonjour à tous, 

C'est très fustrée, qu'aujourd'hui je remarque un prélevement de 330€. Très surprise je contacte SFR pour savoir le motif de ce prélevement. 

Une conseillère m'explique que j'étais engagée durant 24 mois. Comme j'ai changé de forfait le prélevement représentait les frais de résiliation anticipée. 

Ce que je ne comprends pas c'est qu'un conseillers SFR m'a contacté pour me proposer des promotions sur mon offre BOX afin de prolonger mon contrat chez eux. Etant donné que l'offre me plaisait j'ai accepté. J'ai alors demandé à quelle date ma ligne mobile allait s'arreter (offre 10€/mois) et quel serait le tarif après la date d'engagement. Le conseiller s'est informé et m'a donné les dates d'échéances de mes 2 lignes portables. Je lui ai demandé alors si il ne pouvait pas me proposer une offre similaire pour le même prix. Il m'a repondu que ce n'était pas possible ect. 

Comme je ne voulais pas payé + de 10€/mois j'ai donc résilié mes 2 lignes mobile et me suis dirigée vers un concurrent pour 9€99/mois. 

J'ai bien vérifié avant de changer de forfait les dates de fin d'engagement indiquées sur les factures. Aujourd'hui la conseillère me contredit j'essaye donc de retrouver mes anciennes factures qui doivent rester consultables sur mon espace client durant 1 an mais bizarrement plus aucune facture de mes lignes mobiles.... 

SFR sont des voleurs qui ne cherchent qu'à voler les clients. 

Je suis très déçue et je vous invite donc à bien enregistrer vos factures car ils vous les ferront disparaitre pour vous voler!!!!! 

C'est inadmissible. 

Je ne me serai pas renseigner auprès d'un conseiller j'aurai pu comprendre ce prélevement. Mais la clairement on me prend une **bleep** et ça je n'accepte pas. 


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

 

 

 

 

Attention :

  • En cas de résiliation anticipée avant la fin de la date d'engagement, SFR réintègre, aux sommes dues, les remises commerciales.
  • Je ne trouve pas que cela soit juste, mais il semble que ce soit légal.

      Extrait de http://docs.sfr.fr/administratif/CGA_SFR.pdf   -   Page 3

 

      La durée d’engagement
            Si vous résiliez votre contrat avant la fin de la période minimale, vous
            restez redevable des mois d’abonnement restant à courir jusqu’à la fin
            de cette période, sauf si vous êtes un abonné engagé sur 24 mois depuis
            le 28 mai 2008 et résiliant son contrat entre le 13ème et le 24ème
            mois d’engagement (paiement dans ce cas d’un quart des sommes
            restant dues jusqu’à l’échéance contractuelle).

 

      Je ne vois pas où il est écrit qu'il faudrait réintégrer les remises commerciales.

 

      A chacun de voir selon son contrat.

 

Personnellement, si c'était mon cas :

  • J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement,
  • J'enverrai ensuite par LRAR ma demande de résiliation en précisant, que je pairai par chèque les frais à réception de la FACTURE détaillée et justifiée.

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

manuel-lv
Contributeur en Herbe

Beaucoup  de gens ne savent pas qu'ils peuvent demander à leur banque l'annulation d'un prélevement SEPA et son remboursement

 

  • le débiteur peut demander à sa banque le remboursement d’un prélèvement autorisé. Le cas échéant, il doit le faire dans un délai de 8 semaines à compter de la date de débit de son compte ;
  • le débiteur peut demander le remboursement immédiat d’un prélèvement non autorisé. Le cas échéant, il doit le faire sans tarder et au plus tard dans les 13 mois à compter de la date de débit de son compte. Le compte est alors remis dans l’état où il se serait trouvé si l’opération de paiement non autorisée n’avait pas eu lieu (articles L.133-24 et L.133-18 du Code monétaire et financier).

Important : le remboursement par la banque ne signifie en aucune manière que la contestation de la créance sous-jacente soit justifiée. Ainsi, le remboursement est sans effet sur la réalité (ou non) de cette créance sous-jacente, et il appartient au créancier et au débiteur de régler leur différend.

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