Résilaition option

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J’ai été démarché par le service client  SFR.

Une personne parlant très mal le Français m’a proposé une réduction de 5€ par mois pendant un an. J’ai accepté.

Or à réception du mail  de confirmtion, je constate que la personne du service client a "oublié" de me prévenir que cette offre était assortie d’un réengagement d’un an chez SFR. --> EXCLUSIF_Remise de 5€/mois pendant 12 mois - Engagement 12 mois".

Or je ne souhaite pas redevenir engagé chez SFR car j'ai de gros pbs pour obenir la 4G sur mon forfait actuel.

Cette offre étant présentée comme une option dans l'espace client, j'ai essayé de la résilier.

Or ce n'est pas possible car il est indiqué " Cette option est en cours de résiliation. Elle sera résiliée le 19/01/2020"

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour résilier cette option, SVP ?

 

Cordialement,

 

12 RÉPONSES 12
nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Il faut savoir que toute offres ou promotion donne automatiquement un réengagement de 12mois

 

Cette offre n'est pas résiliable, vous êtes réengagé pour 12mois

 

 

Cordialement

Nikoss

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour  @nikoss94,

 

Merci pour l'information que la "conseillère SFR" ne m'a à aucun moment précisé.

Je trouve que c'est de l'arnaque de réengager les clients à leur insu.

Ccerise sur le gateau SFR "n'arrive" pas à m'activer la 4G sur mon forfait.Tous les prétextes y sont passés : carte SIM ne permettant pas d'avoir la 4G donc carte SIM changée sans succès, passage en magasin pour vérifier le bon fonctionnement de mon téléphone, paramétrage du téléphone par un personnel en boutique.. et j'attends toujours la 4G...

 

Donc là je craque : toujours pas de 4G et réengagement à mon insu, c'est trop pour moi !!!

Après 15 ans chez SFR, je vais changer d'opérateur.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Quel est ton forfait exact et lemodèle de ton mobile ? 

Je te suggère d'aller dans les paramètres / réseaux mobiles et modes réseau afin de vérifier si la 4G est bien sélectionnée;si tel est le cas, change d emode réseau et sélectionne la 3G afin de voir si cela fonctionne.

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @kendokanne

 

 

Mon forfait actuel se nomme "Forfait bloqué SFR 2003" et mon téléphone est un iphone SE acheté chez SFR il y a environ un an.

Dans les paramètres des données cellulaires, l'option "activer la 4G" est positionner à OUI et la 3G fonctionne par contre pas la 4G.

En désactivant la 4G, la 3G fonctionne toujours.

 

Que me conseillez-vous de faire comme autre manip ?

 

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @utilisateur_supprimé

 

Déjà, je suis étonnée que tu aies encore ce forfait et que SFR ne te l'ait pas changé d'office comme ila fait depuis 2015 afin d'harmoniser son parc de forfait..

Je me  pose une question : as-tu accès à la 4G avec ce forfait ?

 

Il faudrait tester ta carte sim sur un autre mobile pour voir si tu as accès quand même à la 4G ou pas...

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @kendokanne

 

J'ai déjà vu un problème similaire sur le forum avec la 4G et les Iphone SE...

 

Une personne avait analysé les réseaux des opérateurs et la 4G n'était pas configuré pour les Iphone SE... de plus nous retrouvons le même problème chez BY et Orange...

 

iphone SE devenu incompatible avec la 4G ?

 

 

Sous réserve de confirmation...

 

 

Nikoss

utilisateur_supprimé
Non applicable

@nikoss94

 

A priori, mon iphone SE (modèle A1723) est compatible 4G si j'en crois le site https://willmyphonework.net.

 

@kendokanne

 

Je n'ai pas fait le test avec un autre mobile car je n'en ai pas sous la main.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@nikoss94 et @kendokanne

 

Voir compatibilité de mon iphone SE (modèle A1723) trouvée sur le site https://support.apple.com/kb/SP738?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR en PJ.

Je pense donc que c'est OK pour le mien.

compatibilité_reseaux_cellulaires_iphone_se.jpg
kendokanne
Client Top Contributeur

re @utilisateur_supprimé

 

As-tu fait le test d'insérer ta simdans un autre mobile ainsi que je te l'ai sugggéré ?

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus