Réponse certifiée par SFR Question résolue

Promesse d'offre exceptionnelle mensongère

Alex54500
Visiteur
Bonjour,

Je trouvais important d'écrire ce message tellement je suis frustré, en espérant que ça serve à quelqu'un. Il y a moins de 2 mois j'avais perdu mon téléphone et donc sa sim et jai dû passer par le service client pour renouveler ma puce. On m'avait à ce moment là déjà proposé un nouveau téléphone pour me réabonner, ce que J'ai refusé et cest a ce moment la qu'on m'avait dis que j'allais etre rappelé 2 jours avant la fin de mon abonnement pour me proposé un super offre avec un prix exceptionnel sur un mobil de mon choix. Seulement 4 ou 5 jours avant J'ai de nouveau perdu mon smartphone J ai donc appelé le service client pour leur dire qu'ils ne pourront pas me rappeler et qu'ils me fassent leur offre ou alors que j'allais résilier. On ma proposé des prix vraiment insultant comme 600€ pour le note 10+ avec engagement 24 mois avec un forfait à 40€. Alors j'ai refusé et Jai appelé le siège social pour me plaindre et à c'est là qu'ils m'ont donné raison, m'ont promis monts et merveilles, ils m'ont dis d'aller en boutique chercher une sim et que dès le lendemain j'allais être rappelé et qu'on allait faire le nécessaire pour moi dans mon sens avec un prix sur un smartphone sans précédent. J'étais alors super content, étant lundi Jai dû faire 60km (a/r) pour chercher cette sim que je n'ai pas eu car on m'en avait commandé une alors que j'avais RIEN demandé. Une fois la sim reçu, la veille de la fin de mon forfait, aucun appel alors J ai appelé et jai eu les même tarifs exorbitants qu'au début, aucune offre même aucun geste commercial pour un peu s'excuser de m'avoir pris pour un **bleep**, rien, Même pas une odr. Je me suis réabonné aujourd'hui et à froid je regrette déjà et le résultat de tout ça c'est que je me retrouve avec un pauvre huawei p30 pro alors que j'aime Samsung uniquement, aucune offre ni geste commercial puisque je le paye le prix affiché à la boutique et jai appris que mon cadeau fait lors de mon dernier abonnement rmc sport était passée payante. Jadorais sfr mais la je suis refroidi, je suis vraiment dégoûté, MAIS DE QUI SE MOQUE-T-ON ? Je vais sûrement refuser le colis parce que je sais pas si je vais supporter d'avoir un téléphone que je n'aime pas vraiment avec une interface vieillissante dont j'ai pas l'habitude. En plus d'être répartis pour 2 ans surtout qu'on fait tous ça pour avoir un bon téléphone sinon on prendrait tous un abonnement low coast sans engagement et qui est tout aussi performant mais moitié moins cher minimum avec red ou sosh
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Thierry
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

 

Je ne suis pas sur de tout bien comprendre.

 

Cependant la communauté d'entraide que représente ce forum ne peut pas aider à traiter une demande comme la votre.

Seul le Service Client ou le service réclamation peut apporter une aide.

 

 

Je vais tenter quand même d'apporter quelques éléments qui pourraient vous "orienter" :

 

 

Si vous ne voulez pas du Huawei P30, il est possible de se retracter de l'offre.

 

Si vous souhaitez un Samsung Galaxy Note, c'est possible. Par contre pas à n'importe quel prix.

Le prix du mobile est degressif selon le montant de votre forfait, de la durée de l'engagement à venir et la durée restante de l'engagement de l'offre en cours.

 

Les ODR sont proposés uniquement par les marques, et non par l'opérateur.

On ne peut donc pas proposé une ODR à un client si la marque ne le propose pas.

 

Si vous vous êtes engagé sur une offre, et que vous avez perdu votre mobile juste àprès l'avoir recu ; vous êtes dans une situation ou vous avez un engagement en cours ; donc un nouveau mobile vous es proposé au tarif maximum.

SFR ne peut pas offrir un mobile comme ca ; sous prétexte que vous l'avez perdu ou que vous l'a volé.

SFR propose des offres d'assurances pour gérer des situations comme celle-ci.

 

 

Téléphoner au siège, n'est pas une suggestion que l'on recommande.

A la limite, il y a un service réclamation pour gérer les situations ou un client n'est pas satisfait d'un traitement du service client.

 

13 RÉPONSES 13
Alex54500
Visiteur
Ce que vous devriez comprendre chez sfr, c'est que j'étais un amoureux inconditionnel de la marque, vraiment heureux d'y être abonné, j'en faisais la pub toute l'année en nargant les autres opérateur et je suis devenu quelqu'un de super déçu et même jusqu'à en être triste... si ça arrive au plus fidèles et inconditionnel, ça va toucher tout le monde et vous aller perdre énormément de clients. En tout cas je vais me décider si je reste ou pas car j'ai quand même un forfait anniversaire 100 giga a prix compétitif mais c'est tout, pour le reste je suis trop écoeuré et plus JAMAIS je vais pouvoir conseiller sfr à qui que se soit après ce qu'il vient de m'arriver.
Réponse certifiée par SFR
Thierry
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

 

Je ne suis pas sur de tout bien comprendre.

 

Cependant la communauté d'entraide que représente ce forum ne peut pas aider à traiter une demande comme la votre.

Seul le Service Client ou le service réclamation peut apporter une aide.

 

 

Je vais tenter quand même d'apporter quelques éléments qui pourraient vous "orienter" :

 

 

Si vous ne voulez pas du Huawei P30, il est possible de se retracter de l'offre.

 

Si vous souhaitez un Samsung Galaxy Note, c'est possible. Par contre pas à n'importe quel prix.

Le prix du mobile est degressif selon le montant de votre forfait, de la durée de l'engagement à venir et la durée restante de l'engagement de l'offre en cours.

 

Les ODR sont proposés uniquement par les marques, et non par l'opérateur.

On ne peut donc pas proposé une ODR à un client si la marque ne le propose pas.

 

Si vous vous êtes engagé sur une offre, et que vous avez perdu votre mobile juste àprès l'avoir recu ; vous êtes dans une situation ou vous avez un engagement en cours ; donc un nouveau mobile vous es proposé au tarif maximum.

SFR ne peut pas offrir un mobile comme ca ; sous prétexte que vous l'avez perdu ou que vous l'a volé.

SFR propose des offres d'assurances pour gérer des situations comme celle-ci.

 

 

Téléphoner au siège, n'est pas une suggestion que l'on recommande.

A la limite, il y a un service réclamation pour gérer les situations ou un client n'est pas satisfait d'un traitement du service client.

 

Alex54500
Visiteur
Il s'agit d'un reabonnement avec engagement de 24 mois avec forfait 100 giga, je n'étais plus engagé et quand on prend un nouveau forfait Premium c'est pour avoir un smartphone haut de gamme sinon on prend la même chose sans engagement en filiale low coast des opérateurs.
Thierry
Chef de projet SFR

Vous vous êtes réengagé entre le moment ou vous avez perdu le 1er mobile et la perte du 2ème mobile ?

Si oui, c'est normal que pour le 3ème mobile vous payez le mobile plein tarif ; vu que la réduction a été effectuer sur le 2ème mobile.

 

Certains préfèrent SFR à RED, pas forcement que pour la subvention d'un mobile.

Notamment pour l'acfcès à certains services, à des delta tarifaire (par exemple sur RMC Sport), à l'accès aux boutiques SFR et au service client à tout moment par téléphone (au lieu du chat / réseau sociaux sur RED), ..

 

A noter :

- un Samsung Galaxy Note 10 nu coute entre 959€ et 1209€  // avec un forfait à 40€, SFR ne peut pas le proposer à 200€

- qu'il existe la possibilité de louer un mobile ou de le payer avec une facilité de paiement

 

Alex54500
Visiteur
Les deux mobile que j'ai perdu m'appartenanait, et mon abonnement se terminait le 30/08... J'ai pas eu d'offre pour un nouveau portable avec un nouvel abonnement 24 mois justement.
Alex54500
Visiteur
Et en plus on m'a enlevé RMC qui m'était offerte depuis le début de mon précédent abonnement 24 mois. Donc j'ai résigné pour 24 mois, j'attend encore le colis avec mon téléphone, il va arriver demain et je sais pas encore ce que je vais faire, j'espère avoir un pouvoir de rétractation
Thierry
Chef de projet SFR

Si vous souhaitez vous rétractez, ne perdez pas de temps et faites le rapidement.

Il y a un délai légal en nombre de jours.

 

Si vous êtes dans les délais, cela sera possible.

Par contre si vous récupérez le téléphone, il faudra le renvoyer (en bon état).

 
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Alex54500 

 

Juste une petite précision  : le service de location de mobile " Smartphone Forever " a été arrêté pour les nouvelles souscriptions le 8 janvier 2019.

Par ailleurs, le délai de rétractation est de 14 jours mais uniquement lors d'un achat ou commande en ligne ( téléphone, internet, correspondance ); pas en boutique SFR..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

alain62400
Visiteur
Bonjour
Je trouve sa tout a fait faut car seul sfr font des prix exagérés car aller chez Bouygues le téléphone vous l avez moins chère et l abonnement aussi et pour les commercial de sfr ils arrivent a avoir des réductions j ai une soeur qui travaille pour eux et le dit elle-même elle possède le s10 plus avec un abonnement à tout prix par contre ils sont payés à vendre le plus possible moi sfr sérieusement j en veux plus réseau zéro

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus