Prix négocié diffèrent du montant facturé

Sebastienm78
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je ne dois malheureusement pas être le premier à qui ça arrive.

Lors du renouvèlement de mon abonnement j’ai négocié le prix de mon contrat avec le service résiliation.

Un mois plus tard le montant qui m’est facturé n’est pas du tout celui qui était convenu 

 

en appelant le 1023 ils me disent qu’il y a aucune trace, c’est quand même assez abusif de mentir au telelphoen pour que je prolonge 

Je ne sais pas si l’appel a était enregistré et comment faire pour prouver que je me fais arnaquer 

10 RÉPONSES 10
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Sebastienm78,

 

Pour vous aider au mieux, pouvez-vous me dire si, après votre négociation du prix de votre forfait, vous avez reçu un mail ou un SMS de conformation indiquant le bon tarif ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je me suis justement toujours demandé si les "enregistrements" visaient à servir le client ou non, apparemment ils ne sont de sortie que lorsque ça arrange les opérateurs ^^

Bien dommage de se faire avoir de la sorte, après, effectivement, à partir du moment où aucun SMS ou mail ne vient confirmer le "deal", il faut rester prudent. La prochaine fois vous exigerez une trace écrite. Sans cela, c'est pour votre pomme à mon avis.

Bonne continuation de votre démarche de rétablissement de la justice 🙂

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Sebastienm78 

 

Ce qui est étonnant c'est que tu n'ai eu aucune confirmation par mail dans la mesure où tu as eu un entretien avec le service résiliation directement via le 1023.

Quand on reçoit une offre " alléchante " d'une plate-forme de télévente ou autre service dit " commercial ", ces offres ne sont jamais confirmées...mais de la part du 1023...

Personnellement, à chaque fois que j'ai eu ce service en ligne pour " négocier une offre ", je demandais à recevoir la confirmation par mail et/ou sms pendant l'entretein téléphonique; ainsi, je pouvais vérifier " en direct" l'exactitude de l'offre proposée.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Sebastienm78
Visiteur

Bonjour,

 

Alors je pense que les appels enregistrés sont plus pour "noter" le service relation client ou lorsque que ce sont eux qui vous demarche, ce qui n'etait pas mon cas.

Sebastienm78
Visiteur

Bonjour 
Lorsque j'ai négocié mon abonnement, j'ai aussi acheté un nouveau téléphone. J'ai bien eu la confirmation SEULEMENT pour le téléphone.
Du coup cela m'a réengagé automatiquement pour 24 mois mais avec le montant de l'abonnement totalement different de ce qui etait convenu. 

Le probleme est neanmoins résolu, apres plusieurs appels un conseiller du service résiliation a accepté de me faire la même offre.
Merci à vous 

kendokanne
Client Top Contributeur

re @Sebastienm78 

 

Du coup cela m'a réengagé automatiquement pour 24 mois mais avec le montant de l'abonnement totalement different de ce qui etait convenu. 

 

Il faut savoir que le prix du forfait change lors de l'achat ou renouvellement de mobile; si le forfait est en " prix Eco ", il passera en prix " avec mobile " et sera augmenté d'environ 10€ selon le forfait détenu.

 

Tant mieux si tu as pu avoir une offre au final.

 

Bonne continuation ! 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Sebastienm78  a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je ne dois malheureusement pas être le premier à qui ça arrive.

Lors du renouvèlement de mon abonnement j’ai négocié le prix de mon contrat avec le service résiliation.

Un mois plus tard le montant qui m’est facturé n’est pas du tout celui qui était convenu 

 

en appelant le 1023 ils me disent qu’il y a aucune trace, c’est quand même assez abusif de mentir au telelphoen pour que je prolonge 

Je ne sais pas si l’appel a était enregistré et comment faire pour prouver que je me fais arnaquer 


Bonjour @Sebastienm78 

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

 

Sebastienm78
Visiteur

Le probléme c'est que les boutiques ne peuvent pas s'aligner sur les prix 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Sebastienm78  a écrit :

Le probléme c'est que les boutiques ne peuvent pas s'aligner sur les prix 


Bonjour @Sebastienm78 

 

Tout à fait d'accord.

 

Aussi je privilégie le passage par le site Internet de SFR.
Au moins on a le détail de ce que l'on commande.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus