Prélèvement abusif suite à une resiliation

utilisateur_supprimé
Non applicable

Voilà je ne viens pas pour poser une question mais pour faire par de ma triste expérience avec sfr. Voilà j'avais un engagement chez sfr jusqu'au 17/05/2019 je suis donc allé en boutique et je vois avec le vendeur pour résilier mon abonnement afin de reprendre un nouveau forfait avec un nouveau numéro. Jusque là aucun soucis jusqu'à ce soir ou je me rend compte d'un prélèvement de 479 euros de la part de sfr. J'appel donc le service client. Et la, la réponse, vous étiez engagé jusqu'au mois de janvier 2020. Hors à aucun moment je me suis engagé de nouveau et lorsque je vérifie mes factures j'étais bien engagé jusqu'au 17/05/2019 sauf sur mes deux dernières factures ou je vois que mon engagement à changé. Donc sfr à modifié mon engagement sans me prévenir et sans signature de ma part. Au téléphone on m'annonce un délai de 15jours pour un éventuel remboursement. Je suis sidéré. Demain je vais donc aller faire **bleep** en boutique sfr car il aurait pu me prévenir et je vais contacter mon service juridique. 14ans que je suis chez sfr et vraiment c'est décevant je voulais rattacher ma conjointe sur mon forfait mais on va éviter. 

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Oui c'est ennuyeux et évidemment je te comprends.

 

> Donc sfr à modifié mon engagement sans me prévenir et sans signature de ma part

Le plus souvent, ces modification a eu lors d'une conversation avec un téléopérateur qui te fait miroiter une option gratuite ou une réduction... et certains opérateurs oublient de te dire que c'est assorti d'un réengagement de ta part.

 

Comme tu t'es retrouvé prolongé jusqu'en janvier 2020 on peut penser que cette conversation a eu lieu en janvier 2019

=> ça te rappelle quelque chose ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Non aucune conversation avec eux et quand je suis allé en boutique au mois d'avril 2019 le vendeur m'a également dit que mon forfait se terminait bien le 17 mai 2019. Au téléphone on me dit que c'est certainement une erreur. Car à je n'ai pas eu sfr au téléphone ces 6 derniers mois et je n'ai rajouté aucune option à mon forfait. Il a bien remarqué hier sur mon abonnement que seule la date de fin à changée et rien d'autre.
Yenefer
Visiteur

Bonjour,

 

Votre problème est-il réglé ?

 

Je vous demande ça car j'ai bien peur de rencontrer un souci dans le même registre que vous...

 

Mon mari a perdu son téléphone en décembre, SFR me dit de suspendre la ligne par sécurité mais que je ne pourrai pas résilier gratuitement avant la date échéance du  7/06/2019. Donc fin mai j'envoie un courrier avec accusé de réception au service résiliation, j'ai reçu l'accusé de réception daté du 29 mai....Depuis la ligne n'est toujours pas résiliée, je passe mon temps au téléphone avec le service client ou le service résiliation en vain...et bien sûr avec une offre commerciale à chaque appel.....

Hier tout à coup on me dit mais Madame, on ne peut pas résilier votre ligne car elle est suspendue....comme si on n'avait pas pu me dire ça plus tôt...la ligne étant suspendue suite à la perte du téléphone depuis décembre....

 

Je rappelle donc (encore) le service client pour mettre fin à la suspension de ligne puis on me met en relation avec le service résiliation, oui Madame c'est fait vous allez recevoir un mail de confirmation. Mais aujourd'hui la ligne n'est encore ni suspendue ni résiliée, n'importe qui peut utiliser le téléphone de mon mari (en espèrant que non vu qu'il l'a perdu en décembre) et on me dit encore d'attendre...

 

Le correspondant téléphonique aujourd'hui a même essayé de faire de l'humour en me disant : mais Madame quand on repeint sa maison il faut attendre entre la 1ère et la 2ème couche !!!! Je me suis fâchée quand il a commencé à me parler cuisine !! C'est risible oui tellement c'est pathétique surtout que quand j'attends entre 2 couches de peinture je ne perds pas d'argent....

 

Bref je devais me calmer en écrivant mes déboires en espérant que cela puisse servir à d'autres....il y a pire dans la vie mais je me passerais bien de tout ça courage à vous 🙂

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Yenefer 

 

Malheureusement , tu n'es pas le seul à subir ce type de désagrément avec le " service client "...Chat frustré

Je te suggère de contacter ( depuis un ordinateur ) un conseiller du " chat " afin qu'il vériie si ta igne est toujours suspendue; et si tel est le cas, qu'il la réactive :  http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqcom-mobile.html?source=ForumMobCo

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

halimle01
Visiteur

Bonjour,

 

j’ai aussi reçu une mise en demeure pour un prélèvement que j'ai bloqué d’un peu moins de 60€. Pourquoi? Car j’ai fait une demande pour une box, mais j’ai résilié rapidement (en moins de 7 jours), j’ai bien reçu un mail me disant que la résiliation était validée, je n’ai pas pris les équipements donc le relai colis a tout renvoyé à sfr. Au téléphone j’ai eu une personne qui m’a dit que je n’allais pas être prélevé car j’ai bien résilié à temps et que je n’avais pas réceptionné les équipements. Pourtant dans ma banque je vois un prélèvement de sfr d’un moins de 60€, je le bloque et impossible pour moi d’avoir une personne de sfr car mon compte sfr est résilié, donc impossible d’avoir quelqu’un au 1023 puisque la ligne est résilié… bref je reçois maintenant une lettre de mise en demeure chez moi, impossible de me défendre, surtout que je n’ai pas à payer. C’est une aberration. Je compte me défendre c’est clair

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @halimle01 

 


impossible d’avoir quelqu’un au 1023 puisque la ligne est résilié… bref je reçois maintenant une lettre de mise en demeure chez moi, impossible de me défendre

Oui, quand tu n'es plus client, tu ne peux plus directement joindre le service clients.

Cependant tu peux entrer en contact avec le service client par messages aux comptes du SAV officiel par twitter ou facebook Messenger

 

Par ailleurs, pour de tels litiges, peut-être est-il préférable de faire des courriers, tu as ICI la procédure et les adresses concernées.

Bonne chance.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus