Annonces

Vos communications depuis l'Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Résilier mon forfait SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 12

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Solution approuvée

Pourquoi je quitte SFR

[ modifié ]

Bonsoir

Je suis client SFR Fibre depuis près de 5 ans, et je dois tout d'abord dire que je suis très satisfait d'un point de vue purement technique (internet / Tv). 

Par contre, l'évolution de cette marque quand à sa politique tarifaire est une hérésie alors que certains services (libertalk par exemple) ont disparus. 

déjà l'an passé, j'avais voulu quitter SFR suite à l'application de nouveaux tarifs : m'imposer la location de la box que je n'avais jamais payé, et diverses options imbitables sur la facture qui ont fait grimpé ma facture initiale de plus de 10€ !

Le service résiliation m'a fait une contre proposition, SFR + Be In Sports pendant 1 an soit jusqu'au 1er Octobre 2017 pour 25.98€

Je suis donc resté avec en plus un débit fibre débridé. Jusque là tout va bien. 

Durant l'été j'ai lu sur les sites dédiés à l'actualité informatique, que SFR allait activer des options et les facturer d'office après un pseudo email publicitaire. 

Je n'ai pas reçu d'email, pourtant début septembre, j'ai reçu une facture me facturant une nouvelle option de 5€ de plus. 

Je contacte SFR qui m'indique faire une demande de remboursement et que je serai informé dans la journée.

Deux jours plus tard, sans nouvelle, je rappelle le service résiliation qui dit ne pouvoir rien faire quand au 5€ mais peut-être me proposer une nouvelle offre avec réengagement.

Etant donné que SFR ne respecte pas ses anciens clients ni ses contrats, je vais donc me tourner faire son concurrent qui propose une box à moins de 20€ la première année.

Post(s) : 26

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Re: Pourquoi je quitte SFR

Bonjour et vous avez bien raison... Je compatis avec vous et si vous avez un peu de temps vous pouvez lire mon cas "je me suis fait avoir en beauté".

Bonne continuation.
Envoyé depuis Microsoft Lumia 950 XL

Pour ma part, j'ai été vacciné il y a quelques années par l'opérateur "historique" qui avait considéré que j'avais changé de moyen de paiement et coupé ma ligne mobile en émission d'appel ... alors qu'ils m'avaient prélevés la veille ?! 

du coup, lorsque je quitte un opérateur, je fais toujours une demande auprès de ma banque pour mettre fin à l'autorisation de prélèvement.

J'en informe l'opérateur et demande la facture pour paiement du solde restant.

Pour le coup, SFR veut que je paye les frais de résiliation  Smiley MDR

Post(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Bonjour,

je n'attends que ça de résilier l'abonnement et il me reste encore 6 mois ! Je n'aurais jamais dû prolonger mon abonnement suite à mon déménagement.

La qualité de la réception de la télé est très mauvaise et les offres en option sont mises d'office sans rien vous demander.

Je n'ai moi non plus pas reçu de mail sur cette nouvelle option Altice Studio et Bouquet Privilège mais par contre ça m'a bien été facturé. Heureusement que je suis de près mes comptes. Mais l'agacement et le ras le bol est surtout dû aux ajouts sans cesse depuis plus de 2 ans à coup d'options, de frais de location, etc...par défaut sans même demander l'avis du client, il y en a plus que marre !!

Je déconseille très fortement SFR pour des considérations techniques et commerciales.

C'est vraiment abusifs et honteux.... Bon courage azale aussi...

si il y a hausse tarifaire, vous pouvez vous désabonner sans frais : http://www.huffingtonpost.fr/2017/07/26/les-clients-sfr-vont-avoir-le-droit-a-une-augmentation-non-n...

Deux jours après que le service résiliation n'ait rien fait, SFR m'envoie un email pour me dire que  la portabilité de mon numéro fixe à bien été prise en compte, et que malgré mon départ, SFR reste à l'écoute pour s'améliorer . 

... avant de m'envoyer par SMS le lendemain une réduction de -15€/mois pour un an Smiley MDR 

Sticky si t'as rien signé, fuis, ils sont vraiment à la ramasse !

la LRAR était déjà parti la veille Smiley clignant de l'œil