Portabilité vers autre opérateur mais encore engagée

NurseMarine
Visiteur
Bonjour, je souhaiterais quitter SFR pour un autre opérateur mais je souhaite également garder mon numéro de mobile actuel donc j'aimerais savoir si en faisant la portabilité, le nouvel opérateur va donc résilier la ligne SFR, je dois payer des frais de résiliation 1/4 des mensualités restantes vu que je suis encore engagée 1 an mais comme ce n'est pas moi qui vais faire les démarches car je souhaite la portabilité, SFR ne risque pas de me faire payer la totalité des mensualités restantes & non pas 1/4 ??

Merci.
1 RÉPONSE 1
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @NurseMarine 

 

Si tu souhaites conserver ton numéro de téléphone actuel, il ne faut pas résilier mais effectuer une portabilité vers un autre opérateur.
Et auparavant, n'oublies pas de composer le 3179 de ta ligne actuelle afin d'obtenir ton code RIO qui te sera demandé pour conserver ton numéro de téléphone lors de la souscription du nouveau forfait.
De même, penses à faire désimlocker ton mobile auprès de SFR.

 

Concernant le  frais de résiliation : si ton contrat initial de 24 mois n'a subi aucune modification de quelque ordre que ce soit ( changement de forfait ou remise exceptionnelle, etc.. réengageant sur 12 mois mais non spécifié en général par les conseillers ), tu bénéficies de la loi Chatel qui te permet de résilier au bout du 13 eme mois en ne payant que 25% des mensulaités restantes...

A toi de calculer à quel moment tu dois faire la portabilitié..

 

Voici une page d'infos à ce sujet :  https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/resilier-offre-mobile-box-sfr.html

 

Je te suggère de faire une simulation de calcul des frais de résiliation sur ton espace client.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus