Résilier mon forfait SFR

Répondre

Post(s) : 7

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1

Perte d'emploi et résiliation

J'ai perdu mon job ! Je téléphone au service client et dit : je veux passer sur le forfait le moins cher pour diminuer ma facture. De 35 a 11 EUR par mois. Le changement est fait au 31 mars. Entre temps je reçois mon attestation pole emploi et me décide a résilier tout. Courrier RAR a SFR : "ci-joint attestation employeur de moins de 3 mois, attestation pole emploi, merci de tout résilier". Mail de réponse de SFR : "vous avez changé d'offre entre votre fin de CDI et votre demande de résiliation, nous ne pouvons résilier sans frais". Hé non ce n'est pas une hallucination, SFR s'en prend bien aux personnes en difficulté ... Je perds 45 min au tel avec 4 interlocuteurs successifs qui me demandent 4 fois si je suis pas trisomique et si tous les papiers y étaient. In fine je tombe sur un gars qui me dit "Hé oui c'est comme ça Monsieur". ... Que faire ? Vous avez un avis ? Perso je vais chez mon avocat pour des histoires de contrat de travail. J'hésite encore a lui faire rédiger une lettre et a déposer au tribunal d'instance ...

Post(s) : 19017

Sujet(s) : 48

Merci(s) : 5594

Réponse(s) acceptée(s) : 2359

Article(s) sur le blog : 6

Re : Perte d'emploi et résiliation

[ modifié ]

Bonjour @pwout

La résiliation sans frais d'un forfait, suite à une rupture de CDI est possible, mais à condition qu'aucun changement de forfait ait été fait pendant le préavis ou la perte d'emploi.

C'est ce qui bloque pour votre situation, puisque vous avez demandé un changement de forfait

Cdt

Eklipse sign.png     Amourette du Soleil et de la Lune

Umar Timol

Ah. Je suis bien embêté car :

En aucun cas lorsque j'ai mentionné le besoin de dimunuer ma facture "quitte a résilier plus tard" le 1023 ne m'a expliqué que cela me privait

du droit de résilier pour cause de chômage ...

En plus :

1/ Le fait que j'ai changé de formule c'est pour baisser la facture et être sur de pouvoir payer

2/ Je ne suis pas un expert des conditions "qui font que" l'on peut faire valoir l'option de la possibilité de ... 

3/ Et le fait est que je suis quand même au chomage ... avec ou sans formule a 10 balles ma situation est la même et mes droits devraient l'être aussi

Bon bin ce sera l'avocat. 

@pwout

Puisqu'il y a eu un manque d'info de la part du service client, tentez une réclamation auprès du service consommateurs, par courrier en recommandé avec A/R ( demandez le remboursement des frais postaux dans ce même courrier )

Votre  dossier sera traité de bout en bout par un seul et même interlocuteur
En général, une réponse sous 15 jours ouvrés est apportée en privilégiant le contact téléphonique, avec confirmation écrite si besoin.

SFR SERVICE CONSOMMATEURS
TSA 83918
62978 ARRAS cedex 9

Cdt

Umar Timol

[ modifié ]

Oui j'y ai pensé. Cela dit, c'est la même chose avec pas mal de sociétés de services.

Quelle perte de temps avec des histoires qui n'ont pas lieu d'être !

Il y a trois choses que je prends en compte en plus :

1. Le temps que je perds a faire des recommandés et l'argent que ça coute en recommandés.

2. Le préjudice moral d'être contraint à devoir perdre autant d'énergie pour quelques sous et le sentiment d'être non respecté.

3. Puisque je vais lacher des kE a l'avocat pour des histoires de travail, il va bien pouvoir me faire un package pour les emmerdements collatéraux.

=> Même template et j'assigne tous les casse-k... en même temps. Et la ça devient rentable pour moi, une fois tout mis bout a bout ...

C'est quand même dingue ! 

Bonjour @pwout

C'est la procédure normale pour régler votre affaire : Service conso, puis Médiateur. C'est long en effet, et si votre avocat peut vous aider, n'hésitez pas.

Cdt

Umar Timol

Post(s) : 1

Bsr je voudrais savoir dans le cas d une perte d emploie l abonnement est résilié sans frais mais la facilité de payement mobile doit on payer ??
Merci cdt
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 32904

Sujet(s) : 283

Merci(s) : 12057

Réponse(s) acceptée(s) : 2443

Article(s) sur le blog : 1

Bonjour
@Hakim4
Vous serez plus lu en créant votre propre sujet.
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Samsung SM-G930F