Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

  Résilier mon forfait SFR

Répondre

Date d'inscription : 30-06-2019

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Ligne attribuée sans ma validation

[ modifié ]

Bonjour,

un message pour sigaeler les methodes de ventes abusives de sfr. J ai refusé à plusieurs reprises de bénéficier d une ligne supplémentaire gratuite pendant 1 an. Or j ai reçu une sim et la ligne a malgré tout été créée. j ai contacté aujourd hui le service client pour me plaindre. ils me demandent de faire parvenir une lettre A/R pour résilier une ligne que je  n ai pas commandée ! Je vais par conséquent déposer plainte aupres du procureur de la république car je trouve vraiment cette pratique de vente forcée scandaleuse. Y a t il d autres personnes dans mon cas ?

Date d'inscription : 18-07-2018

Post(s) : 1088

Sujet(s) : 40

Merci(s) : 400

Réponse(s) acceptée(s) : 28

Article(s) sur le blog : 19

Re: Ligne attribuée sans ma validation

Bonjour @Smo2,

 

Nous sommes désolés de lire la situation que vous rencontrez et comprenons votre mécontentement. Sachez que vous avez également la possibilité de contacter le Service Client par voie postale pour faire part de la situation. Ainsi, celle-ci pourra être traitée à ce moment-là. 

 

N'hésitez pas à nous faire un retour sur l'avancée de la situation. En vous souhaitant une malgré tout une bonne journée. 

Date d'inscription : 01-12-2013

Post(s) : 1

Re: Ligne attribuée sans ma validation

je suis dans le meme cas j aune ligne ui apparait sur ma facture et qui n est pas activée

 

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 2176

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 466

Réponse(s) acceptée(s) : 114

Re: Ligne attribuée sans ma validation


@Smo2  a écrit :

Bonjour,

un message pour sigaeler les methodes de ventes abusives de sfr. J ai refusé à plusieurs reprises de bénéficier d une ligne supplémentaire gratuite pendant 1 an. Or j ai reçu une sim et la ligne a malgré tout été créée. j ai contacté aujourd hui le service client pour me plaindre. ils me demandent de faire parvenir une lettre A/R pour résilier une ligne que je  n ai pas commandée ! Je vais par conséquent déposer plainte aupres du procureur de la république car je trouve vraiment cette pratique de vente forcée scandaleuse. Y a t il d autres personnes dans mon cas ?


Bonjour @Smo2@mrjourdan  et @Julie 

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

Smiley triste

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Date d'inscription : 11-08-2019

Post(s) : 1

Merci(s) : 1

Re: Ligne attribuée sans ma validation

je peux vous dire que une seule solution porter plainte car je vois que plusieurs personnes sont dans la meme situation et en plus il nous prenent pour des pigeons merci de me conctatcetrr par mail jesuis en train de monter un groupe de collective pour etre plus fort sylvain.barnay@gmail.com

Date d'inscription : 09-09-2019

Post(s) : 1

Re: Ligne attribuée sans ma validation

Bonjour.. Je suis dans le meme cas, mais depuis 2 ans je paie . Je suis intéressée par votre action. Puis je en savoir plus ? Merci

Date d'inscription : 16-10-2013

Post(s) : 1

Re: Ligne attribuée sans ma validation

Bonjour,

 

j’ai le même problème, nouvelle ligne créée sans mon consentement (on m’a dit qu’il s’agissait d’un changement de forfait).

j’ai annulé la commande mais c’est à moi de renvoyer la carte SIM à mes frais en recommandé. C’est un **bleep** !

Et malgré l’annulation le montant de la nouvelle ligne va être prélevé ainsi que celui de la carte SIM envoyée et quelques centimes au pro rata du temps passé avant l’annulation.

il devrait y avoir remboursement et une procédure de renvoi gratuit dans ces cas là, c’est un minimum.

 

A ma prochaine fin de contrat je change d’opérateur.

Envoyé depuis Apple iPad