Hors forfait suite appel au 1099 pour résiliation

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je ne sais pas si mon post est "bien plaçé" mais il fait suite à la demande de résiliation de mon mari pour sa ligne téléphonique.

Je m'explique. Le 16 janvier, mon mari a contacté par notre ligne fixe le 1099 pour demander des renseignements sur la résiliation. Ayant un mobile pro par son travail, il n'en avait plus utilité.

Il a été basculé sur le service client par une plateforme et aujoud'hui on reçois la facture fixe et là : 57€ de hors forfait suite aux appels (bah oui, évidemment ça à coupé et il a dû rappeler...!!). Hors forfait du 118518!!!!!!

J'aimerai bien que quelqu'un m'explique comment on peut appeler le 1099 qui mentionne bien que l'appel est gratuit et qu'en fait on soit passé par ce numéro hyper surtaxé!

Comment faire pour me faire rembourser ce hors forfait monstrueux sachant qu'à aucun moment on ne parle du prix de l'appel...

Quels sont mes recours (envoi d'un courrier en AR au service client????).

 

Merci d'avance à ceux qui me liront et pourront m'aider!

Cordialement.

 

8 RÉPONSES 8
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Effectivement, les numéros en 118 sont des arnaques et lourdement surtaxés..

Il est étonnant qu'en appelant le 1099 , tu aies été basculé sur ce numéro.

 

Je te suggère d'envoyer un courrier explicatif en recommandé avec A/R directement au service consommateur :

 

Capture d’écran 2017-10-28 à 19.30.11.png

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour cette réponse rapide!
Oui je vais faire ça et faire de même avec mon opérateur (Orange).
Je vous tiendrai au courant car je ne suis peut être pas la seule à qui cela arrive...
kendokanne
Client Top Contributeur

re @utilisateur_supprimé

 

Tu pourrais contacter un conseiller du "chat " avant d'envoyer un courrier mais je crains que cela soit du temps perdu...Clin d'œil de chat

 

J'espère que tu obtiendras gain de cause rapidement.

 

Bonne après-midi 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,


@utilisateur_supprimé a écrit :

Il a été basculé sur le service client par une plateforme et aujoud'hui on reçois la facture fixe et là : 57€ de hors forfait suite aux appels (bah oui, évidemment ça à coupé et il a dû rappeler...!!). Hors forfait du 118518!!!!!! 


Je pense que le 1099 a utilisé le service SVA+ de mise en relation, service payant qui transite par un 118xxx.

Honteuse pratique mais qui expliquerait le hors forfait.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re....


@utilisateur_supprimé a écrit :
Oui je vais faire ça et faire de même avec mon opérateur (Orange).

Le problème c'est que si l'appel concerne une résiliation, il y a peu de chances que le résultat soit favorable 😞

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re...

 


@utilisateur_supprimé a écrit :

Re....


@utilisateur_supprimé a écrit :
Oui je vais faire ça et faire de même avec mon opérateur (Orange).

Le problème c'est que si l'appel concerne une résiliation, il y a peu de chances que le résultat soit favorable 😞


Oui je me doute que cela ne va pas être simple 🙂 Mais faut quand même pas abuser! Ou alors on le précise. J'ai voulu contacter le chat mais à 17h, c'était fermé...(8h -22h, là aussi c'est compliqué...)

Cela revient cher la résiliation !! Sachant que je suis cliente chez eux va falloir qu'ils fassent quelque chose, facture à l'appui.

 

Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait du bien d'être "entendu".

 

Affaire à suivre mais je suis tenace!!

 

Bonne journée à vous!

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,


@utilisateur_supprimé a écrit :J'ai voulu contacter le chat mais à 17h, c'était fermé...(8h -22h, là aussi c'est compliqué...) 

Des fois il faut désactiver le bloqueur de pubs ou changer de navigateur pour que ça fonctionne.

Bonne chance !

Zink17
Visiteur
Bonjour
J'ai le même problème que vous !
Avez vous trouvez une solution ???
Cordialement
ViNs

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus