Question résolue

Facturation abusive pour "Pénalité de non restitution modem fibre."

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 🙂

 

Suite à la restitution de mon matériel fibre, je reçois des SMS de la part de SFR m'indiquant que "sauf erreur de leur part, je risque des pénalités pour matériel non-restitué et que je dois consulter mes mails."

En effet, c'est une erreur et je n'ai aucun mail m'indiquant se qui pourrait manquer.

 

Dans mon cas c'est assez dur de faire une erreur car j'ai profité pendant un seul mois d'une offre avec mon travail avant de déménager. (offre gratuites, sans engagement, mais au débit limité).

J'ai suivi les consignes dans le mail qui m'a était envoyé, remis dans les emballages plastiques et carton d'origine, serre-fils inclus, ainsi que dans le carton du colis qui transportait le carton de la box. On ne peut pas faire mieux 🙂

J'ai déposé le tous, largement dans les délais impartis, dans le point relais conseillé. J'ai la preuve par Chronopost que le colis a bien été récupéré et acheminé jusqu'à destination.

 

Les matériels demandés sont les suivants

1.Rassemblez tous les accessoires de votre ancien matériel (câbles, alimentation, etc...).

Regardez, on vous a fait la liste :

 

 

Liste des équipements à retourner

 

 

Libellés des équipements

Risque de Pénalités (TTC)

 

 

Alimentation

10€

 

 

Câbles

5€

 

 

Modem câble

50€

 

 

 

 

Ce soir, je reçois une facture de 99€ qu'on me demande de réglé via CB.
Non-seulement la facture est abusive, mais le montant est supérieur aux équipements qu'on me demande (si je n'avais rien restitué).

 

J'envisage de contacter un service de consommateur pour facture abusive et arnaque à la clientèle, mais avant d'en arriver là (et vu qu'il est impossible d'avoir un contact via mail), je me tourne vers ce forum. 

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci par avance 🙂

Tonio.

PS: cerise sur le gâteau: le modem n'a jamais vraiment bien marché. Après 30-60min, il avait des disfonctionnement. Je suppose à la surchauffe, malgré que la température de la pièce soit largement supportable, voir fraîche...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Navré d'apprendre cette mésaventure.

Je vous invite à contacter l'assistance sur Facebook , Twitter et sur le tchat via ce lien en leur exposant la situation. En effet sur le Forum nous n'avons pas accès à votre dossier pour des raisons de confidentialité.

Vous pouvez aussi écrire au service client en joignant vos justificatifs. Vous trouverez toutes les adresses en suivant ce lien.

N'hésitez pas à nous faire un retour concernant votre situation.

 

Bonne journée !

6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Navré d'apprendre cette mésaventure.

Je vous invite à contacter l'assistance sur Facebook , Twitter et sur le tchat via ce lien en leur exposant la situation. En effet sur le Forum nous n'avons pas accès à votre dossier pour des raisons de confidentialité.

Vous pouvez aussi écrire au service client en joignant vos justificatifs. Vous trouverez toutes les adresses en suivant ce lien.

N'hésitez pas à nous faire un retour concernant votre situation.

 

Bonne journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour la réponse.

 

J'ai exposé mon problème sur FB, on m'a demandé de contacter en "message privé".

Sans plus de précision j'ai envoyé un message via Messenger. 
J'ai relancé après que l'assistance m'est rendemandée de renvoyer un message privé, mais j'attend toujours la réponse.

 

Ca me semble mal engagé ^^'

utilisateur_supprimé
Non applicable

Problème réglé, mais ça a été dur.

 

J'ai commencé par FB, les deux premiers messages, on me demande de passer en message privé (messenger j'ai supposé).
La deuxième sur Messenger, j'ai fait un troisième message sur FB pour signaler que mes messages leur parvenaient, mais qu'ils n'étaient pas lu (on peut voir la différence entre envoyé, réceptionné et lu sur l'appli). A partir de ce moment mes messages suivants sur Messenger n'ont plus jamais était réceptionné.

 

Je suis passé par Twitter (alors que je n'avais pas de compte. Sig) Il a fallut que j'envois ma preuve de déport de colis, qui se résume à un numéro chronopost que je suppose qu'ils ont déjà.

C'est là que j'ai reçu le message suivant:

 

Je vous remercie pour votre retour.

Je viens d'enregistrer l'équipement manquant comme retourné, sachez que la facturation sera annulée systématiquement.

Webteam SFR

 

Donc, normalement ma facture annulée. Je m'attend tout de même à un message de rappel de facture... (chat échaudé craint l'eau froide)

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable
carolinefo02
Visiteur

Bonjour,

 

j’ai exactement le problème que vous : j’ai renvoyé TOUT le matériel jusqu’aux deux notices d’utilisation suite à une résiliation & la j’ai la mauvaise surprise de recevoir un SMS indiquant qu’il manque du matériel alors que je suis sure de tout avoir renvoyé, photo à l’appui !!


Comment procéder ? Avez-vous pu réussir à résoudre ce problème ? 

merci pour votre réponse.

 

PS :

Depuis que je me suis abonnée à SFR, je n’ai eu que des problèmes : mur endommagé par le technicien lors de l’installation de la prise pour la box, antenne tv dans mon salon & dans ma chambre coupée par le même technicien, et une box qui marche une fois sur deux… Et le pompon : j’étais sure d’avoir la fibre jusqu’à présent mais on vient de m’apprendre, moi qui n’y connais rien, que c’était une simple prise coaxiale 😤 DES **bleep**, c’est honteux de traiter les gens ainsi !!!! Je n’en peux plus de me battre, AIDEZ-MOI SVP !!!

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @carolinefo02,


Vous avez posté dans un sujet datant de 2019. D'une manière générale, afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, nous vous invitons à créer votre propre sujet.


Dans votre cas, la réponse à votre question se trouve dans le message un peu au-dessus du vôtre, ainsi que dans les nombreux sujets identiques accessibles après une simple recherche sur la Communauté, via la barre prévue à cet effet : vous devez contacter un conseiller sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter (seul canal disponible ici) afin qu'un conseiller fasse le nécessaire.


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus