ESCROQUERIE ET ABUS DE FAIBLESSE CHEZ SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour...
Ma fille d'à peine 18 ans s'est rendue dans une boutique sfr pour acheter deux forfaits red by sfr un pour elle et un qu'elle souhaitait offrir a sa soeur. La vendeuse lui a fait souscrire un abonnement avec engagement alors que ma fille a insisté sur le fait qu'elle ne voulait pas d'abonnement avec engagement et surtout une formule sans possibilité de hors forfait. La vendeuse lui a promis que c'était une offre sans engagement sur un forfait bloqué et que c'était bien l'offre red by sfr. Ma fille naïve a signé le contrat. Elle a voulu le lire mais la vendeuse lui a dit je cite : "Ce nest pas la peine de lire. il est juste écrit que vous pouvez vous retirez a tout moment et le detail de votre forfait bloqué. " Ma fille ultra naïve a signé. Aujourd'hui on s'est rendu compte qu'elle lui avait fait souscrire un abonnement avec engagement sur 12 mois et que pour couronner le tour elle a un hors forfait assez important. Je souhaiterais savoir quel est le recours face a ce genre d'agissements. Merci d'avance pour vos réponses.
1 RÉPONSE 1
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Pour rappel : les offres RED sont 100% digitales, assistance comprise ( service de " chat ", réseaux sociaux et un forum sur lequel il n'y a pas de conseillers ) ; pas d'assistance téléphonique, ni en boutique ' excepté pour des services payants ). 

Leur souscription ne peut se faire qu'en ligne ! 

La vendeuse aurait pu l'avertir tout simplement au lieu de lui mentir et lui faire signer un forfait avec abonnement...

Tous les forfaits SFR sont avec un engagement minimum de 12 mois..

 

En plus, dans le cas présent, le droit de rétractation n'est pas recevable car la souscription a été faite en boutique et non " à distance "...

 

Tu peux tenter de contacter un conseiller du service résiliation via le 1023 afin de lui expliquer cette mésaventure mais sans garantie d'un résultat...

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus