Démarchage abusif et impossibilité de résiliation

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je passe par le forum, suite à ma demande de résiliation qui n'a jamais été prise en compte malgré de nombreuses tentatives.

 

Le 22 juin, suite à des appels répétés de démarchage téléphonique d’une conseillère SFR , j’ai accepté une migration de mon ancien forfait RED vers un nouveau forfait SFR 100Go 4G+. Au début je ne tenais pas à changer mon forfait RED qui me convenait. La conseillère a pourtant insisté, m’assurant à plusieurs reprises qu’avec les nombreuses remises dont je bénéficiais, le forfait me reviendrait au même prix que l’ancien (15 euros) mais avec davantage d’options (entre autres : possibilités d’appels et SMS depuis et vers plus de pays, plus de 4G...).

 

Voici comment ma conseillère m'a présentée cette opportunité de migration soit disant avantageuse:

 

1) Mon ancien forfait RED est de 15 euros par mois et sans engagement.

2) Le nouveau forfait proposé est de 50 euros par mois avec un engagement de 12 mois. La conseillère m’a expliqué qu’il pouvait me revenir à 15 euros par mois avec les remises suivantes :

 

  • Offre exceptionnelle sur 1 an de 15 euros par mois
  • Remise multipack sur 1 an de 15 euros par mois

 

De la sorte, le forfait est déjà réduit de 30 euros par mois et revient donc à 20 euros.

 

3) Enfin, la conseillère m’a invité à participer à une offre de remboursement de 60 euros (ce qui revient à 5 euros par mois pendant 12 mois). Ainsi, le forfait proposé revenait effectivement à 15 euros par mois avec engagement pendant 1 an. 

 

J’ai donc fini par accepté la proposition est j’ai donc conclu à distance au contrat m’engageant à migrer vers ce nouveau forfait SFR (100Go 4G+), la migration prenant effet 2 semaines plus tard, le 08 juin. Après avoir reçu un mail de confirmation de commande qui ne faisait état que d’une seule des remises ci-dessus, soit la remise exceptionnelle de 15 euros par mois, j'ai eu un doute sur la validité de 2 autres remises. Je suis revenue sur ma décision et j’ai décidé de rester sur mon forfait RED.

 

J’ai eu beaucoup de difficultés à joindre à nouveau ma conseillère, les autres conseillers SFR refusant de prendre en charge ma demande car n’étaient pas assignés à mon dossier… Quand elle m’a finalement rappelée, elle m’a dictée les consignes à suivre pour annuler ma commande depuis mon espace client (car je n’avais pas accès à un ordinateur au moment de l’appel). Cependant quand j'ai essayé de suivre ses indications, aucune option ne me permettait d’annuler ma commande depuis mon espace client, ni même de suivre ma commande. J’ai tenté de rappeler ma conseillère pendant plusieurs jours après, mais personne ne répondait : je tombais sur un répondeur me disant qu’SFR avait tenté de me joindre et me rappellerait dans les plus brefs délais, ce qui n’a jamais été le cas.

En dernier recours, j’ai donc envoyé le 01 juillet une lettre recommandée au service de réclamation SFR, afin d’exercer mon droit de rétractation (selon l’article L 121-21 alinéa 1 du Code de la consommation) dans le délai de 14 jours prévu à cet effet à compter de la souscription de l’offre (datant du 22 juin).  

 

Le pli a été refusé par le destinataire le 06 juillet est la lettre renvoyée à mon adresse. J’ai essayé d’appeler à nouveau SFR mais toujours la même chanson, me disant que le service est indisponible pour le moment et que je serais rappelée dans les plus brefs délais. Aujourd’hui, nous sommes donc le 08 juin, ma nouvelle ligne SFR est activée, et comme le délai pour bénéficier du droit de rétractation est écoulé, SFR ne me propose aucune autre option pour résilier mon abonnement que de payer des frais de résiliation anticipée qui s’élèvent à 600 euros !

 

Je cherche donc un autre moyen afin de revenir sur mon forfait RED et résilier sans frais mon abonnement SFR 100Go 4G+. Merci de me communiquer tous les conseils utiles qui pourront m'y aider.

 

Cordialement

Mickaela

 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> En dernier recours, j’ai donc envoyé le 01 juillet une lettre recommandée

> [...] Le pli a été refusé par le destinataire le 06 juillet est la lettre renvoyée à mon adresse.

 

Oui, mais l'as-tu adressée à une adresse qui existe encore chez SFR ?

On trouve encore des abonnés qui ont envoyé à Arras alors que cette adresse n'existe plus depuis 2017 et est désormais à Lyon...

 

On en parlait récemment dans cette discussion ICI

Mais l'auteur ne m'a jamais confirmé où il avait trouvé son adresse erronée, donc pas moyen d'essayer de faire corriger ça...

Et toi ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

SEB8-60
Visiteur

Bonjour, 

 

J'ai déjà eu le même problème avec SFR, la personne au bout m'avait proposé plusieurs de reduction, je rappel le lendemain et il manquait une partie des offres. 1 mois après je rappel et  l'interlocuteur m'avait en fait proposé une des reductions qui n'existait pas. J'ai juste noté le jour et l'heure exactent de mes appels et en rappelant le service resiliation je leur ai dit "tel jours la personne m'a promis 50€ de reduction", après écoute de mon appel  ils ont vu que je disais vrai, mais que la remise que le vendeur m'avait promise n'éxistait pas donc ils m'ont fait une reduciotn de 50€ sur mes prochaines factures. J'ai eu plusieur oublis de remise mais je leur indique toujours la date des offres qu'on m'a faite.

 

En gros toujours noter l'heure exact et la date de l'appel de l'offre ou remise proposée, SFR à toutes les traces et peuvent se renseigner.

 

J'éspère que ça t'aide.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus