Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

  Résilier mon forfait SFR

Répondre

Date d'inscription : 13-02-2016

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Contestation date de fin d'engagement

Bonjour, 

 

Cela fait plusieurs fois que je contacte SFR au sujet de la fin d'engagement de mon contrat.

Je me suis réengagée en février 2018 pour 24 mois, ce qui devrait amener la fin de mon contrat en février 2020. Sauf qu'ils m'inventent une suspension de contrat de 117 jours alors que j'ai toutes les factures qui prouvent que je n'ai pas suspendu mon contrat et qu'il n'y a aucune raison pour qu'il soit étendu jusqu'en juin 2020. Je ne sais plus quoi faire, dès que je prend contacte SFR me dit qu'ils remontent mon dossier mais la même excuse revient à chaque fois : suspension de contrat QUI N'EXISTE PAS.

Aidez-moi s'il vous plait

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 3594

Merci(s) : 816

Réponse(s) acceptée(s) : 214

Re: Contestation date de fin d'engagement

Bonjour @laurianedl 

 

Puisque ton échéance "normale" est en 2020, tu n'es pas forcément hyper pressée pour leur faire entendre raison pour cette date de sortie.

 

Ce que je te conseille donc, c'est :

  1. (une ultime fois, pour avoir une trace écrite du refus) tu essayes de rectifier cela avec tes interlocuteurs du service client (par exemple par tchat depuis ton compte client ou par messages sur twitter ou facebook )
  2. si l'étape 1 échoue encore (comme c'est probable) dans un second temps, tu utilises les 2 niveaux supérieurs autorisés par cette procédure en cas de litige (voir ICI). Et tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Date d'inscription : 13-02-2016

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re: Contestation date de fin d'engagement

Bonjour @Ryry 

 

C'est assez pressé car j'aimerais résilier, je ne suis pas du tout satisfaite des services et il est hors de question que je paye 3 mois supplémentaire. J'ai essayer de joindre le chat, on m'a redirigé vers le service résiliation qui vient de me raccrocher au nez. 

Je vais donc faire la réclamation via les niveaux supérieurs. 

Merci de votre aide, 

Highlighted

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 3594

Merci(s) : 816

Réponse(s) acceptée(s) : 214

Re: Contestation date de fin d'engagement

Hello @laurianedl 

 

Ah OK tu étais satisfaite en février 2018 pour te réengager, mais aujourd'hui tu n'es plus du tout satisfaite et donc

  • tu veux résilier au plus tôt
  • et tu ne veux pas que, maintenant, on te compte les pénalités pour une durée d'engagement qui va plus loin que février 2020

N'oublie pas, néanmoins, que dans le calcul des pénalités, les mois de la 2e année d'engagement (et donc tu es dedans) sont facturés à 25% de leur prix mensuel (voir ICI).

Donc pour ces 117 jours (soit environ 3 mois) tu ne seras tenu de "payer 3 mois supplémentaires" mais "3/4 d'un mois" au final.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s