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L'Ă©quipe SFR

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Date d'inscription : 29-08-2018

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Contentieux et intrum

Bonjour,

 

Je suis la maman de la personne concernĂ©e. En effet, mon fils est mineur. Il a contractĂ© un forfait SFR sur 24 mois avec mobile. Je me suis rendue compte rapidement de cette commande donc je lui ai demandĂ© de l'annuler, ce qu'il a fait. Nous avons eue une confirmation par mail dĂšs le lendemain.Hors maintenant , d'un cĂŽtĂ© SFR me rĂ©clame 40 € et de l'autre intrum justicia me rĂ©clame presque 670 €. Pourriez vous m'aider ? 

 

Merci de votre réponse.

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Re: Contentieux et intrum

Bonjour,

 

Je ne suis pas juriste mais ça m'Ă©tonnerait qu'un mineur puisse contracter un abonnement tĂ©lĂ©phonique sans l'accord d'au moins un de ses parents. Si aucun des parents n'a rien signe, je pense mĂȘme que  SFR est responsable et que le contrat n'a aucune valeur juridique. 

 

A votre place je ferai, dans un premier temps, un  courrier au service client en leur expliquant la situation en dĂ©tail, en joignant les justificatifs que vous avez (copie du contrat, du mail que vous avez eu de leur part, de la carte d'identitĂ© de votre fils prouvant qu'il est mineur, ...) et leur disant que le contrat n'ayant pas de valeur, vous ne leur devez donc rien.

 

Si ça ne donne rien ou que vous n'avez pas de réponse d'ici un mois il faudra saisir le médiateur des Télécoms.

 

Quand Ă  Intrum Justitia ce ne sont pas des huissiers mais une simple agence de recouvrement. Les sommes qu'ils peuvent vous reclamer sont uniquement celles que SFR estime que vous leur devez. Les frais qui se rajoutent ne peuvent pas vous etre imputĂ©s  car ce n'est pas vous qui etes leur client mais SFR. Et s'ils vous appellent pour vous menacer dites leur que vous allez enregistrer la communication et porter plainte pour harcĂšlement. GĂ©nĂ©ralement ça les calme.

 

 

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Re: Contentieux et intrum

Bonjour, phiphi67,

 

Je tiens à vous remercier de votre réponse claire et rapide. Je vais suivre vos conseils. Je vous tiendrais au courant si vous le souhaitez de la suite.

 

Bien cordialement

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Re: Contentieux et intrum


@tc564@  a Ă©crit :

Je suis la maman de la personne concernĂ©e. En effet, mon fils est mineur. Il a contractĂ© un forfait SFR sur 24 mois avec mobile. Je me suis rendue compte rapidement de cette commande donc je lui ai demandĂ© de l'annuler, ce qu'il a fait. Nous avons eue une confirmation par mail dĂšs le lendemain.Hors maintenant , d'un cĂŽtĂ© SFR me rĂ©clame 40 € et de l'autre intrum justicia me rĂ©clame presque 670 €. Pourriez vous m'aider ? 

 


Bonjour @tc564, je demande par quelle mĂ©thode et avec quels moyens techniques votre fils mineur a pu faire cette commande ?

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

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Re: Contentieux et intrum

Bonsoir tc54,

 

Je vous en prie. Je suis content si j'ai pu vous ĂȘtre utile. Tenez nous au courant sur le forum sur l'Ă©volution du dossier.

 

Concernant la remarque de Michel_SFR_78, je m'Ă©tais posĂ© la mĂȘme question. 

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Re: Contentieux et intrum

Bonjour phiphi67

 

Concernant l'évolution de mon dossier, aprÚs avoir contacté le service client et le service consommateur puis le médiateur. J'ai fini par apprendre que mon fils avait réceptionné un téléphone J6 (dans la boite aux lettres)...il s'est bien gardé de me le dire bien entendu... Comme il avait un J5 avant, je ne me suis pas rendue compte de ce changement de téléphone. Femme frustrée(SFR ne devrait pas envoyer de mobile si la commande est annulée dans les 24h)

 

Ainsi, suite à la proposition du médiateur, SFR accepte de lever ce litige mais uniquement si nous renvoyons le téléphone avec tous les accessoires et la notice. Hors, le téléphone n'est pas complet. J'ai proposé de payer le téléphone en écrivant à l'adresse mail de retours-pieces-med@.....com car les mails qui nous sont envoyés (médiateur et service client SFR ) ne sont que des mails entrants, on ne peut pas répondre. Finalement, par quelle opération du saint esprit, le service client SFR a répondu sur la boite mail de mon fils : si nous ne renvoyons pas le téléphone, il ne lÚve pas le litige ! Je ne comprends pas cette décision mis à part de nous indiquer à la réception du colis que celui ci est incomplet et qu'on ne peut pas accepter le téléphone et donc lever le litige.

 

Je ne peux pas instruire de nouveau auprĂšs du mĂ©diateur car c'est toujours le mĂȘme dossier et SFR reste sur sa position. Pourquoi nous obliger Ă  le renvoyer ? Nous acceptons de payer le tĂ©lĂ©phone, ce qui est normal car nous l'avons en notre possession. Je ne sais pas quoi faire ? Est ce que vous pourriez m'aider ?Femme folle

 

PS Michel_SFR_78 : Concernant les moyens techniques, mon fils a un ordinateur et un compte bancaire, il a juste eu besoin de dire qu'il Ă©tait majeur. Aucun justificatif n'est demandĂ©, je ne trouve pas que ceci est normal. Souscrire Ă  un abonnement tĂ©lĂ©phonique de 2 ans c'est comme souscrire Ă  un crĂ©dit, on demande au minimum un justificatif d'identitĂ©.

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Re: Contentieux et intrum

Bonjour tc564,

 

Quand vous dites que le tĂ©lĂ©phone est incomplet, que manque t'il exactement ? Si ça n'est qu'un simple accessoire (ou peut ĂȘtre la notice ? 😁), ce que je ferai Ă  votre place c'est d'acheter le mĂȘme telephone dans un commerce (ce sera de toute façon moins cher que si vous l'achetez chez SFR ou un autre operateur). Vous aurez un nouveau telephone et pourrez renvoyer Ă  SFR l'ancien telephone en rajoutant le ou les accessoires qui vous manquaient. Prenez bien toutes les prĂ©cautions lors du renvoi.

 - Par exemple, photographiez le contenu du colis oĂč on voit bien que tous les accessoires sont joints et l'Ă©tat du tĂ©lĂ©phone. 

- Joignez un courrier dans lequel vous vous référez à la décision du mediateur et l'accord de SFR. Il y a sans doute un n° de dossier.

- Joignez une copie des mails ou courriers que vous avez.

- Envoyez le paquet en Collissimo avec suivi, avec preuve de dépÎt et signature du destinataire.

 

On n'est jamais trop prudent. J'espÚre que les choses s'arrangeront pour vous. Au pire, demandez l'ouverture d'un nouveau dossier de réclamation auprÚs du médiateur.

 

Bonne journĂ©e et bonne fin d'annĂ©e. 

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Re: Contentieux et intrum

Bonjour phiphi67,
Tout d'abord je vous remercie de votre rĂ©ponse, le problĂšme est que j'ai dĂ» renvoyer rapidement le mobile car j'avais un delai serrĂ© je devais le renvoyer maximum le 25 dĂ©cembre. C'est ma faute, j'aurai dĂ» vous contacter avant, vos solutions sont futĂ©es. J'ai rĂ©ussi Ă  contacter le sav sfr sur Twitter, j'ignorais ce canal.. J'ai pu (enfin) avoir un rĂ©el Ă©change, pas simplement une adresse mail Ă  laquelle vous ne pouvez pas repondre. MĂȘme si nous avons renvoyĂ© le tĂ©lĂ©phone, il m'a Ă©tĂ© dis qu'ils allaient reĂ©tudier le dossier... Je vous tiendrai au courant.

Bonne fĂȘte de fin d'annĂ©e !
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Re: Contentieux et intrum

Bonjour Phiphi67,
Finalement aprĂšs avoir reçu la confirmation de rĂ©ception du mobile. SFR a annulĂ© entiĂšrement la dette. Je suis ravie bien Ă©videmment, quel soulagement ! Ça me reconcilie avec la marque SFR ! Merci encore de votre soutien !
Je vous souhaite une belle année 2019 !
Envoyé depuis Asus Z00XS Zenfone Zoom
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Re: Contentieux et intrum

Bonne nouvelle pour vous pour bien commencer l'annĂ©e 😊

 

Bonne annĂ©e 2019 Ă  vous aussi et Ă  vos proches 🎆

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