Conseiller qui raccroche au nez et me dis "Adios" alors que je lui parle respectueusement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour je souhaitais résilier mon forfait pour en prendre un autre et le conseiller que j'ai au téléphone commence  à ne plus répondre a mes questions et me dit adios à la fin est -ce normal ? Que vous engagez des gens qui raccrochent au nez de leurs client ?!!

 

J'ai un engagement jusqu'en fevrier , en resiliant mon forfait maintenant je m'en sors avec 100euro de frais ,  ce qui est 10 fois plus rentable que de me réengagez chez vous  , comment se fait-il qu'en résiliant et en recréant un forfait chez vous je me retrouve avec une meilleur offre qui si je reste client chez vous ?

 

Vous forcez donc vos clients à aller chez FREE ou Bouygue télécom ou Orange afin de bénificier de meilleur offre au détriment de vos client qui sont la depuis plusieurs annnée ?

 

 

Merci de m'expliquer cette politique qui traine chez SFR depuis lustre temps..

8 RÉPONSES 8
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

La politique tarifaire avantageuse pour les nouveaux clients est la même chez tous les opérateurs en France.

Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour antoine d'accord je sais bien que la politique est la meme chez tout les opérateurs et le fait de répondre à l'intégralité du message serait plus approprié vous ne trouvez pas ? C'est aussi normal que  de raccrocher au nez  chez vous?

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Je ne répond pas au reste du message car je n'ai rien à dire sur ce sujet sauf qu'en effet cela est anormal que le conseiller ai été impoli avec vous.
Mon intervention étant bénévole sur ce forum c'est à moi de juger ce qui est approprié ou pas dans ma reponse.

Cordialement,
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Il semble que la tournure de tes phrases laisse penser que tu crois interpelle directement SFR ici ?

 

> vous engagez des gens qui raccrochent au nez de leurs client ?!!

> [...] comment se fait-il qu'en résiliant et en recréant un forfait chez vous je me retrouve avec une meilleur offre qui si je reste client chez vous ?

> [...] Vous forcez donc vos clients à aller chez FREE ou Bouygue télécom ou Orange afin de bénificier de meilleur offre

 

Il y a peut-être méprise sur le contexte de ce forum : 

  1. En fait nous sommes ici des abonnés comme toi qui s'entraident comme expliqué en section de bienvenue (La communauté > Bien utiliser le Forum)...
  2. Il y a aussi quelques officiels SFR ici (des Community Managers) mais ils ne se substituent pas au service clients, et en particulier ne peuvent pas agir sur les dossiers des clients.
  3. Enfin il y a quelques autres salariés SFR ici (qu'on voit avec leur badge "Team SFR" comme @AntoineXXXXX ) mais cette distinction n'en fait pas des interlocuteurs officiels non plus pour se substiter au service client officiel, cela a été fait par "transparence" car ils viennent sur ce forum totalement bénévolement (comme tout abonné) mais découvrir a posteriori qu'ils "étaient de la maison" aurait pu paraître suspicieux dans certaines conversations.

Cependant si tu veux interpeller SFR par voie électronique, tu peux plus directement le faire via un message au compte officiel du service clietns sur twitter ou facebook

 

Sinon, mon avis purement personnel concernant les questions que tu soulèves

  • Non, bien sûr il est parfaitement anormal qu'un conseiller te raccroche en disant "adios" en ayant marre de te répondre
  • En effet, chez SFR comme chez beaucoup, les offres pour les nouveaux ont 12 mois (voire plus selon l'engagement) de période promotionnelle où le tarif est bien plus avantageux que pour un ancien. À l'issue de ces mois, le tarif est à un niveau où vous vous pouvez l'obtenir aussi, en changeant éventuellement d'abonnement.
  • Même si c'est souvent pratiqué ainsi, certains clients ont rappelé lors de rencontres avec SFR qu'il serait bien moins frustrant pour les anciens abonnés qu'il y ait un système (de points ou autres, comme une période minimum) leur permettant d'accéder de temps en temps à ces offres normalement réservées aux nouveaux.

> comment se fait-il qu'en résiliant et en recréant un forfait chez vous je me retrouve avec une meilleur offre qui si je reste client chez vous ?

Alors pas exactement, pour être considéré comme un "nouveau client", chez SFR comme chez la concurrence, il faut avoir fermé son abonnement depuis un nombre minimum de mois (souvent 6 mois, mais cela peut varier) justement pour contrer ce genre de stratégie.

  • Donc soit tu fais prendre l'abonnement à un autre nom que le tien
  • Soit tu pars à la concurrence, c'est vrai

Mais, pour comprendre le "pourquoi" de cette tarification avantageuse pour les nouveaux et désavantageuse pour les anciens, tu peux aussi voir les choses du point de vue du FAI qui doit résoudre l'équation suivante :

  • il cherche à attirer de nouveaux clients => tarif attractif
  • mais sur ce tarif attractif, il fait très peu de bénéfice, donc s'il veut survivre économiquement il ne peut pas le généraliser à toute sa clientèle
  • et donc cela ne constitue, finalement, qu'un cadeau de bienvenue, mais ce n'est pas éternel

C'est vrai que cela pousse les plus "courageux" a changer régulièrement d'opérateur pour bénéficier en permanence du "tarif nouveau client", mais les FAI qui sont nombreux à pratiquer cette politique commerciale misent sur le fait qu'ils seront une minorité à jouer ainsi durablement sur le long terme.

 

En revanche, ce qui est assez fréquent c'est de "négocier" avec son fournisseur, justement une fois qu'on a dépassé la période d'engagement et du tarif attractif, pour obtenir une ristourne (assez souvent via un réengagement de 12 mois justement). C'est notamment le rôle du service fidélisation d'un FAI que de proposer ce genre de petites faveurs.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

BONJOUR,

 

#SFR VOUS ETES DES VOLEURS : 60 EUROS FACTURÉS POUR 4 MO DE DATA À L'ÉTRANGER (15 EUROS PAR Mo). VRAIMENT DES ES-CROCS. UN DOSSIER DE PLUS CHEZ L'ASSOCIATION ET UNE PLAINTE DE PLUS SERA DEPOSÉE CONTRE VOUS
SANS OUBLIER L'OPPOSITION SUR LE PRÉLÈVEMENT IMMÉDIATEMENT 

 

UN NOUVEAU CLIENT ESCROQUÉ
CORDIALEMENT

Minic
Visiteur

Pour tout ceux qui en ont assez de l'incompétence systématique et de l'impolitesse parfois du service "client" de SFR, ne perdez pas votre temps à appeler le 1023 !

 

Pour résilier :

lettre recommandée avec AR

à

SFR Service Résiliation

TSA 30103

69947 Lyon Cedex 20

 

Il est déjà invraisemblable de devoir téléphoner pour avoir cette adresse.

Il est difficle de devoir subir un interrogatoire (n° téléphone, nom, montant de la facture, ...) alors qu'une telle adresse n'a rien de confidentielle et que tout un chacun devrait pouvoir l'obtenir sans aucune contrepartie.

Il est INSUPPORTABLE de se voir raccrocher au nez lorsque l'on insiste sur le fait que l'on appelle juste pour avoir cette information (expérience personnelle vécue cette semaine) et de devoir rappeler !

Le temps d'activer la nouvelle ligne, le délai (légal maximal) de 10 jours pour voir la résiliation réalisée, ... donc dans environ 2 semaines adieu SFR !!!

Un conseil.

N'oubliez pas, en plus de la lettre récommandée avec AR envoyée à SFR (SFne sait pas fAIRe, mouais), de passer à votre banque exiger la REVOCATION (de mémoire article 2004 du Code civil) de l'autorisation permanente de prévévement dont bénéficie SFR. Cela vous évitera d'avoir de mauvaises surprises car le nombre d'opérateurs qui "oublient" d'enregistrer une résiliation est lui aussi invrasemblable. Informez dans votre courrier de résilation que vous réglerez la FACTURE DE CLOTURE par un autre moyen de paiement.

 

juanmo02
Visiteur

moi pareill ajourduhui je 22 appels ENREGISTRES ou a chaque fois que je demande le service resiliation on me racroche au nez je vais deposer une plainte et me porter parti civil avec domage et interet pour refus de me droit a resilier et prelevements en double qui cree de frais bancaires a ma charge  (motif de ma resiliation) c'est de bandits chez SFR et en plus de mal polits te racrochent au nez plus jamais SFR ni moi ni mon entourage !!!

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @juanmo02 

vous avez posté dans un sujet datant de 2019. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus