le 12-09-2018 20h05
Résolu ! Consultez-la
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le 12-09-2018 20h40
@Charlotte15@ a écrit :
Bonsoir, j’explique mon problème.
J’ai un IPhone 7 Plus en location chez SFR que je veux résilier. Il me reste 7 mois d’engagement donc 203€ à payer bref.
J’appel la boutique sfr où j’ai pris le téléphone en location, il me dise que j’ai la possibilité de garder le téléphone en payant des pénalités de non retour, mais se n’est pas vraiment sa le problème, le problème c’est qu’il me dise que si je garde le téléphone il le considère comme volé ou perdu et donc vont me bloquer l’IMEI du téléphone. Ont-ils le droit? Et n’y a t’il vraiment aucun moyen pour le débloquer?
Merci de vos réponses et bonne soirée
Bonjour @Charlotte15
Eviter de commander des Smartphones chez votre Opérateur de Téléphonie mobile.
Ce n'est que source de problèmes :
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13-09-2018 12h09 - modifié 13-09-2018 12h10
Bonjour @Charlotte15
C'est vraiment une fausse " bonne idée "proposée par ce vendeur... car ce n'est pas lui qui aura les ennuis, mais bien toi !
Tout mobile loué doit être restitué en boutique; et il est certain qu'en cas de non restitution, le mobile sera bloqué par SFR et donc inutilisable..
Un certain nombre de clients ont acheté des mobiles sur leboncoin entre autres et il s'évrait que ces mobilers étaient bloqués ( sans qu'aucune plainte n'ait été déposée en Gendarmerie ou au commissariat ) par l'opérateur...
Donc, je te conseille de ne pas rentrer dans la plan plus qu'hasardeux !
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
le 14-09-2018 5h42
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14-09-2018 7h40 - modifié 14-09-2018 7h40
@Martinih a écrit :
Bonjour, je sais que ce n'est sûrement pas le meilleur endroit pour poster ceci.
Mais voilà six mois que mes méandres avec SFR ont commencé.
Suite à une rupture, j'ai entamé les démarches pour réaliser un changement de titulaire.
Sans succès et après deux mois de sourdes oreilles de chez SFR, il m'en voit retourner une facture de 463€ pour matériel non renvoyé.
2 mois après je reçois des factures impayés sur l'ancienne ligne de ma compagne.
Depuis le début le nom du pack family est au mien et peu importe ce qu'il peut vous arriver c'est au détenteur du pack de tout régler.
Cependant lors de nos derniers échanges avec le service résiliation de SFR. On m'informe que je peux résilier sans frais l'ancienne ligne de mon exe compagne. Ce que j'ai entrepris de faire avec lettre recommandée et motif de résiliation. Suite à cela a commencé le balai infernal d'harcèlement pour placement de produit et promotion. Et ce matin quelle bonne surprise je reçois un mail comme quoi la ligne a bien été résiliée. Oui sauf que cette ligne c'est la mienne. Je vois que niveau communication SFR fait de son mieux un dépôt de plainte est en cours pour harcèlement et non respect des droits et incompétence.
Bonjour @Martinih,
J'ai peur que ton simple dépôt de plainte à la police ne suffise pas et qu'il te faille attendre très longtempts avant que quelque chose ne bouge.
Tout d'abord appelle le SAV pour vérifier que c'est bien ta ligne personnelle qui est malheureusement résiliée.
Vérifie aussi sur ton compte.
Envoie, en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours ta ligne comme prévu au contrat, et de ne résilier que la ligne xxx telle que demandée dans ton recommandé du xxx que tu mettras en annexe.
Dans cette mise en demeure, tu listes les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si tu l'as.
--> Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)
Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour ensuite pouvoir porter plainte au Tribunal d'Instance.