Résilier mon forfait SFR

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Arnaque sur forfait Starter

[ modifié ]

Bonjour, je viens vous raconter ici mon retour d'expérience avec SFR.

Décembre 2016, j'ai renouvelé mon abonnement mobile (changement de tél, de forfait, etc) et à l'époque, le conseiller m'a proposé une ligne Starter 2h à 0.99€/mois pendant 1 an. Comme je me déplaçais de temps en temps à l'étranger, ça paraissait être une bonne idée, n'ayant pas de fofait international. Si bonne idée, que j'en ai pris 2 !

Bref, je ne les ai finalement quasiment pas utilisé, puisque les forfaits ont évolués et que je peux maintenant téléphoner de certains pays avec mon fofait principal.

Je ne faisais donc pas attention à ces 2 lignes dormantes, jusqu'à ce que je remarque que les prélèvement avaient augmentés, et augmentés encore !

30/12 - 0.99€

25/01 - 0.99€

23/02 - 5.99€

23/03 - 5.99€

25/04 - 5.99€

23/05 - 5.99€

23/06 - 5.99€

24/07 - 5.99€

25/09 - 7.99€

24/10 - 7.99€

23/11 - 7.99€

(Prélèvements pour chacune des 2 lignes)

J'ai bien sûr rendu une visite en boutique pour essayer de comprendre et surtout résilier les lignes. Le conseiller m'a dit que c'était une option qui avait été automatiquement ajoutée aux lignes et que j'allais être remboursé. Concernant la résiliation, il m'a dit d'attendre fin décembre, puisque j'étais encore engagé.

Fin décembre je suis donc retourné en boutique, pour résilier ces 2 lignes. Le conseiller à pianoté sur son PC, en remplissant un soit disant formulaire de résiliation, en précisant qu'il fallait procéder à mon remboursement, etc etc. Je suis reparti sans aucune trace, mais confiant de ce que m'avais dis le conseiller.

27/12 - 12.99€

Ah ? M*rde, ça n'a pas du marcher, puisqu'il y a un an, on m'avais dit que le prix de 0.99€ augmenterait. Donc, je suis réengagé sur les 2 lignes !

Hier, j'ai enfin le temps de m'occuper de tout ça. J'appelle le 1023. Le téléconseiller est à l'écoute, je suis en fin d'engagement sur ma ligne mobile et mes 2 lignes fixes, je renégocie tout ça avec lui, tout se passe bien. J'aborde ensuite ces 2 lignes Starter et lui explique mon problème. Il m'apprend qu'un conseiller boutique ne peut pas faire de résiliation, et que lui non plus d'ailleurs ! Il faut donc passer par la case recommandé en AR, en leur précisant tout ce que vous avez lu plus haut, et en demandant le remboursement.

Ce matin, je commence à rédiger mes 2 lettres (oui, parce qu'il faut 2 recommandés en AR quand il y a 2 lignes... Procédure quand tu nous tiens !) Bref, j'ai soudain un 0180... qui m'appelle.

Au bout du fil, un téléconseiller qui me sort : "Bonjour, je vous appelle concernant la résiliation de votre ligne". Je me dis, chouette, enfin un qui à comprit !

Et là, il me donne le numéro de ma ligne fixe, que j'ai renégocié hier ! Euh, non, en fait, il n'a pas comprit non plus ! 

Je lui explique donc que JE VEUX GARDER ma ligne mobile et mes 2 lignes fixes, mais que JE NE VEUX PAS GARDER les 2 lignes Starter.

Il pianote, pianote, me met en attente, me reprend, pour finalement me dire qu'il ne peux pas me rembourser car le montant à rembourser dépasse les 100€ (Oui, si on prend les 2 lignes. Mais si on considère que ce sont 2 dossiers distincts (sinon, je ne ferai pas 2 recommandés), ça fait exactement 69,01€ qu'SFR m'a prélevé (volé ?) alors que j'aurai du payer 12.87€. Donc 56.14€ à rembourser par ligne (Ok, dans le calcul, je compte le mois en cours à 12.99€, car je considère que j'ai fais les démarches en temps et en heure pour justement éviter d'être réengagé, mais que c'est le conseiller en boutique qui n'a pas fait son boulot et m'a très mal conseillé).

Logiquement, il peut donc me remboursé. Mais ça semble quand même impossible. Solution proposé, un avoir, sur ces 2 lignes ! What ? Il est sérieux ? Je veux les fermer ! Et même s'il me propose une facture à 0.00€ pour les garder, je n'ai pas envie d'avoir 2 lignes inutiles, que j'ai déjà payé pour les 3 - 4 ans à venir... On marche sur la tête.

Du coup, transfert (enfin je l'espère) de mon dossier au service approprié, qui, doit me contacter dans les 5 jours ouvrés (en gros, jeudi prochain). J'espère qu'ils auront une autre solution que celle de l'avoir sur facture. J'ai 2 lignes fixes, une ligne mobile, et dans ma famille proche, 3 lignes mobiles supplémentaires, et 2 fixes... J'ai pas envie de toutes leur retirer pour une histoire à 2x 56.14€. Un virement, et on reste copains ! Depuis plus de 15 ans que je les autorise à me prélever, j'aimerai juste qu'il respectent LEURS engagements que J'AI signé !

Si vous avez eu des situations rocambolesques dans le même genre, ou si vous avez des solutions à mon problème, je suis tout ouïe !!! Merci pour votre attention et bonne année ^^

Post(s) : 17949

Sujet(s) : 48

Merci(s) : 4846

Réponse(s) acceptée(s) : 2170

Article(s) sur le blog : 6

Re: Arnaque sur forfait Starter

Bonsoir @X-lab

Attendez de voir si vous êtes contacté jeudi prochain, mais j'en doute ...

De vous, j'enverrais directement un courrier en recommandé avec A/R au service consommateurs SFR, un seul courrier suffira je pense, pour vos 2 lignes starter

N'hésitez pas à donner le nom de la boutique, et le nom du vendeur si vous l'avez retenu

Votre  dossier sera traité de bout en bout par un seul et même interlocuteur

SFR SERVICE CONSOMMATEURS
TSA 20102
69947 LYON CEDEX 20

En espérant que ce service "comprenne" , dans le cas contraire, vous devrez saisir le médiateur des télécommunications

http://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html

https://www.mediation-telecom.org/

Cordialement

Eklipse sign.png     Amourette du Soleil et de la Lune

Umar Timol

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re: Arnaque sur forfait Starter

Merci Eklipse, c'est ce que je comptais faire concenant le courrier. En espérant que ça fonctionne...