Annulation

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

J’ai pris un abonnement sans mobile en boutique le 3/05 la ligne devait être activé le 7/05
Le 6/05 j’ai été en boutique pour annuler ma commande
Le nécessaire a été fait en boutique
Le 8/05 la ligne est fonctionnelle, j ai appelé le service client il me raccroche au bout de 40 minutes d attente
J’ai appelle 10 fois et à ce jour dès prélèvement sont en cours
Je n’ai plus de puce rendu le 6/05 en boutique

Donc je paie pour un service que je n’utilise pas
Je trouve que le service client sfr 1023 est nul désagréable on se demande vraiment à quoi il sert
Pour ma part ils sont payé à ne rien faire sauf à raccrocher aux clients
On me demande qu’il me rappelle mais rien depuis le 8

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

5 RÉPONSES 5
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Le 6/05 j’ai été en boutique pour annuler ma commande
Le nécessaire a été fait en boutique

 

As-tu reçu une confirmation ou signé un document en boutique concernant cette annulation ?

Car, le délai de rétractation de 14 jours, s'applique uniquement lors de commande " à distance " ( téléphone, internet )

Sache aussi que les vendeurs en boutiques peuvent contacter le service client en interne..mais cela dépend deleur bonne volonté Clin d'œil de chat

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour

On a bien une demande d annulation faite par la boutique
La boutique a essayer de les appeler mais il lui ont raccrocher au bout de 10 minutes de communication avec l’un des conseillé car celui ci n’a pas voulu donner son nom
Mais en ce qui me concerne je déconseille sfr le service est vraiment nul comparé aux autre opérateur Free et Bouygues
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Attention : je soutiens ce que t'a dit @kendokanne , on ne peut annuler gratuitement une commande QUE quand elle a été faite à distance (par internet ou par téléphone) : ça s'appelle le délai de rétractation, c'est la loi française.

 

Pour une souscription faite en boutique :

  • il n'y a aucun délai de rétractation gratuite
  • normalement tu vas donc être redevable des "pénalités d'annulation", càd les 12 mois à payer si tu as pris un engagement 12 mois
  • exceptionnellement (et si le vendeur en boutique fait donc un geste commercial pour te faire plaisir) ils peuvent peut-être intervenir pour annuler le contrat, mais alors il faudrait en effet que leur conversation avec les services compétents de SFR se passe sans se fâcher.

 

Or j'ai bien l'impression que là :

  1. ton contrat n'est donc pas annulé
  2. et les prélèvements du montant des 12 mois vont donc se faire sur ton compte.

Vérifie bien la situation de ton contrat.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Dans ce cas qu’il me redonne une puce
Ryry
Client Top Contributeur

re-bonjour,

 

> Dans ce cas qu’il me redonne une puce

Oui, c'est ce que tu devrais sans doute négocier en boutique, ça te couterait moins cher.

 

Si tu veux mon avis, plus profond (mais complètement divinatoire car je ne peux pas en être sûr), voilà ce que je pense de la situation de ton contrat :

  • tu n'as pas bénéficié d'une rétractation gratuite (vue que c'était un achat en boutique)
  • tu as rendu ta carte SIM, donc tu as "confirmé" que tu veux partir
  • dans ces conditions, ton contrat va être cloturé (et pas purement et simplement annulé gratuitement) avec les presque 12 mois de mensualités à payer en pénalité de départ anticipé.

Tant qu'en boutique ils n'auront pas réglé le fait de te faire un geste commercial pour "t'exonérer" de ces pénalités légales (loi sur les engagements) alors tu risque fort de continuer à avoir des sommes prélevées sur ton compte pour cloturer cette ligne dont tu leur as dit que tu ne voulais plus.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus