Abus de confiance

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
J’estime un abus de confia De la part des conseillers SFR. J’ai souscrit à un forfait mobile 16€/mois à engagement une année, l’an dernier précisément le 03/02/2018. Vers début Novembre 2018, j’ai reçu un appel d’un conseiller de sfr me proposant un débit internet de 25 GO gratuit dans le cadre de l’anniversaire de SFR. Ayant insisté que cela ne changeais rien à mon forfait actuel , il m’a fait bénéficier. Or ce conseiller m’a fait souscrit à une offre qui prolongeait mon forfait initialement prévu pour un an à une durée de 1 an 9 mois. Le montant initial à la souscription a changé de 16€ cents passé à 33€ et je n’ai Pas accès aux factures ni aux détails. Je me suis plaint en rien.
Je me demande SFR est aussi en manque de clients à ce point? Aucun de mes appels pour mettre fin à ce contrat **bleep** n’a abouti. Ils m’ont tous répondu « vous êtes obligé de terminer sous peine de payer les mois restant »
Que faire ??
2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Nous sommes désolés de la situation que vous rencontrez par rapport à votre réengagement. Nous sommes ici sur une plate-forme d’Entraide et il n’y a pas de conseillers pour pouvoir agir directement sur votre dossier. Les membres sont des clients comme vous et aucun n'a accès à votre contrat. Ils sont là pour échanger des conseils et des astuces. 

 

Malheureusement, tout changement de forfait vous réengage pour 12 mois. Il en est de même quand vous acceptez un geste commercial.

Si le service client n'est pas en mesure de prendre en compte votre demande directement (sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter et le tchat mobile) je vous invite à envoyer un courrier à l'adresse qui se trouve sur cette page de l'Assistance SFR (rubrique Mobiles, Tablettes et Clés) en expliquant votre situation.

 

En espérant que vous obteniez rapidement des réponses. 

Nous vous souhaitons une bonne après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Bonjour,
J’estime un abus de confia De la part des conseillers SFR. J’ai souscrit à un forfait mobile 16€/mois à engagement une année, l’an dernier précisément le 03/02/2018. Vers début Novembre 2018, j’ai reçu un appel d’un conseiller de sfr me proposant un débit internet de 25 GO gratuit dans le cadre de l’anniversaire de SFR. Ayant insisté que cela ne changeais rien à mon forfait actuel , il m’a fait bénéficier. Or ce conseiller m’a fait souscrit à une offre qui prolongeait mon forfait initialement prévu pour un an à une durée de 1 an 9 mois. Le montant initial à la souscription a changé de 16€ cents passé à 33€ et je n’ai Pas accès aux factures ni aux détails. Je me suis plaint en rien.
Je me demande SFR est aussi en manque de clients à ce point? Aucun de mes appels pour mettre fin à ce contrat **bleep** n’a abouti. Ils m’ont tous répondu « vous êtes obligé de terminer sous peine de payer les mois restant »
Que faire ??

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus