ARNAQUE

Mysterio
Contributeur en Herbe
Bonjour,
Il y a un an, j'ai reçu un mail avec une offre "forfait power 50go à 0e" en me renseignant il fallait faire une portabilité (ce que j'ai fait) et s'engager 1an.
Au bout de quelques mois je me rend compte que je suis prélevé tous les mois 10e.
Au téléphone on me traite limite de menteur que c'est impossible d'avoir reçu cette offre (j'ai encore le mail de SFR).
Il y a quelques jours on m'appelle pour me proposer de me réengager car mon engagement prend bientôt fin.
Au téléphone j'explique que ces arnaqueurs ne m'auront pas et qu'à la fin je quitte Sfr mobile et la box à la maison.
On me propose cette fois de nouveau un forfait à 0e et pour s'excuser 100go offert.
Aujourd'hui je reçoit ma facture à 20e.
Question : comment porter plainte contre SFR pour publicité mensongère et arnaque ?
Je vous remercie.
2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Si tu veux engager une procédure contentieuse, tu peux par exemple formuler ta plainte auprès de la DGCCRF.

 

Si tu veux obtenir à l'amiable le remboursement des sommes (si tu as des traces écrites, cela devrait être une position de force pour toi), il y a cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mysterio
Contributeur en Herbe
Je te remercie pour tes informations.
Je vais regarder tes liens et voir le mieux à faire.
Encore merci et bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus