Annonces

Vos communications depuis l'Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Résilier mon forfait SFR

Répondre

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

7 jours ? résiliation ou rétraction suite a souscription en boutique portable + forfait 5go

Bonjour, 

j'ai ouvert une ligne sfr 5 go avec le portable à 59.90 + 5 euros par mois de facilité de paiement en boutique.

(je n'ai pas de box sfr etc....)

j' ai pas dépassé les délai de 7 jours,  mais il y a une explication vague qui consiste a dire :

1/    Si on commande un portable et forfait  par internet  : on peux utiliser le portable et le forfait pendant 21 jours et si cela ne nous convient pas , on renvoie le portable on se rétracte et il ne nous sera juste facturé que les communication consommé .

2/    Si on prend la mème offre en boutique , sans mème ouvrir le portable ni l'envelloppe de la carte sim, si on veux se rétracter ou résilié, il est dit par les opérateur sfr : ce n'est plus possible dès la signature du contrat .

Pourquoi ? c'est des règles interne de sfr , car il y a toujours un délai de 7 voir 14 jours dans un magasin ?

Merci de votre réponse.

Post(s) : 37559

Sujet(s) : 175

Merci(s) : 17241

Réponse(s) acceptée(s) : 4711

Article(s) sur le blog : 17

Expert Offres Mobiles

Re : 7 jours ? résiliation ou rétraction suite a souscription en boutique portable + forfait 5go

Bonjour @tr2,

Le délai de rétractation de 14 jours ne s'applique que pour une commande effectuée par téléphone ou internet; pas en boutique.

Il faudrait que tu retournes dans cette boutique et inisister pour remplir le formulaire de rétractation.

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Post(s) : 312

Merci(s) : 117

Réponse(s) acceptée(s) : 26

Re : 7 jours ? résiliation ou rétraction suite a souscription en boutique portable + forfait 5go

Bonjour, 

il y à un délai de rétractation pour les commandes sur internet car vous ne voyez pas le produit.

En boutique cela est différent car vous avez le mobile en main et le contrat que vous avez signé (aprés être censé l'avoir lu)

Si ma réponse a été utile n'hésitez pas à l'approuver :-)

Bonjour,

Vous dites : "inisister pour remplir le formulaire de rétractation" , mais comme "apparament" il ne sont pas obligé donc ils ne veulent pas.

Si je décide de résilier la facture de cloture sera de  : 1140 euros !

Si je ne paie pas il bloque l'imei du portable pour impayé et me demande en plus 1140 euros (sans pour autant avoir mon forfait)

Alors que dans les 48 heures le portable n'était pas ouvert et la puce pas activé 

QUE FAIRE? MERCI !

Post(s) : 312

Merci(s) : 117

Réponse(s) acceptée(s) : 26

SI le délai de 7 jours est dépassé , il n'y à je pense pas grand chose d'autre à faire à part de profiter de votre forfait et mobile et attendre 12 mois pour résilier avec la loi Châtel sous réserve que vous ne changez pas de forfait entre temps

Si ma réponse a été utile n'hésitez pas à l'approuver :-)

oui par internet , on peut mème utiliser le portable pendant 20 jours activer la sim ,tester le portable  puis le renvoyer et juste payer les communication passé, sans problème.

Mais si on se deplace en  boutique , mème sans ouvrir le portable et l' envelloppe de la carte sim , si on retourne le lendemain, c'est fini, sachant qu' en général rien n'empèche celui qui le commande sur internet , de passer en boutique tester le portable en présentation et d'avoir 21 jours pour utiliser le portable et se retracter par la suite.

En général on sait que l' on a 7 jours sans ouvrir le matériel pour faire un remboursement, echange ou avoir.

Je précise que je voulais a la base changer de portable, sans revenir sur l'engagement.

Depuis je parle bien de résiliation du forfait , suite au manque de "geste commercial" si on peut appeler cela , mème si c' est légal ce qu'il font dans mon cas rien ne l'empèche de scanner puis remettre en stock le produit et de m' en fournir un autres .

non je n'ai pas dépassé le délai de 7 jours , mais c'est ce qu'il est dit :

EN BOUTIQUE  LE DELAI DE RETRACTION EST DE :

0 JOURS 0HEURES 0 SECONDE

Mème le produit cerclé et l'envellope sim fermé .

j'ai conctacté le service client sfr au 1023 qui a contacté le sevice commercial, qui m'a précisé que malgré l'achat du portable et la souscription du forfait en boutique, j' ai car mème droit a 14 jours de rétraction ,et j' ai bien précisé que je ne l'ai pas commandé sur internet (ouverture de ligne et achat portable avec facilité de paiement sur place en boutique).

Je dois donc aller en boutique et rappelé le service client pour qu' il s'organise directement entre eux car un dossier a été ouvert et le service client est sur qu' il n'y aura aucun problème.

Mais j' ai encore du mal a le croire (vu les témoignage sur les rétraction en boutique sur le net), je vous tiens au courant ce soir, car il me semble qu'ils font la confusion entre commande sur internet et ouverture en boutique pour les 14 jours , mais comme ils sont sur de ce qu'il font c'est déja bien pour moi du moins pour un geste commercial au cas ou ils se seraient trompé.

Post(s) : 1

[ modifié ]

"c'est tr2" : "résiliation boutique c'est 24h chez sfr : je ne peux plus résilié .

Highlighted

Post(s) : 1

Re: Re : 7 jours ? résiliation ou rétraction suite a souscription en boutique portable + forfait 5go

Bonjour,

Je confirme qu'on peut faire une rétractation après abonnement fait en boutique.

Je viens de le faire.

Je suis revenu le lendemain de la souscription à la boutique SFR.

Le téléphone n'avait pas été déballé, et la ligne pas encore reprise.

Tout s'est passé sans problème.