Résilier mon abonnement Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 87

Sujet(s) : 20

Merci(s) : 1

Solution approuvée

resiliation non prise en compte

Bonsoir ,

je viens de resilier mon offre box fibre que j 'avais depuis un bon moment chez SFR

et le 28 février je suis allé chez Orange  pour cela.

Le 1er mars je reçois un mail de SFR me précisant que j 'avais bien demandé le transfert de mon numéro vers ce nouvel opérateur et que la demande est bien prise 

en compte.

Or je reçois ce soir un nouveau mail  stipulant que la résiliation sera effective le 22 mars et donc j 'ai une nouvelle facture du 12 mars pour ma Box fibre.

Je ne comprends pas ce procédé en sachant que j 'ai bien mes deux mails en ma possession.

Dois-je consulter le service consommateurs ou le médiateur?

Merci de votre aide qui serait la bienvenue.

Cordialement

Post(s) : 569

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 155

Réponse(s) acceptée(s) : 60

Re : resiliation non prise en compte

Bonjour

Oui, manifestement aucun délai legal n'est respecté.

En cas de portabilité, c'est le jour de la portabilité qui compte (c'est le 2elme fournisseur qui le décide et pas SFR).

Ens de resiliation pacourrier en AR, SFR a au maximum 10 jours pour résilier

Il faut d'abord réclamer au service client:

1. Ecrire au service clients SFR en AR :

Service Client SFR box et fibre
TSA 73917
62978 ARRAS CEDEX 9

2. Si pas de réponse, écrire au service consommateurs SFR en courrier simple :

SFR Service Consommateur
TSA 83918 62978
ARRAS Cedex 9

3. Si pas de réponse, ou pas de solution, écrire au mediateur des communication electroniques :
http://www.mediateur-telecom.fr/home

Post(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Re : resiliation non prise en compte

Bonjour, 

J'ai souscrit une offre jointe sur RED mais qui apparement est gérée par SFR. Malgré des démandes de renseignement effectuées en amont auprès du service RED, ils ne peuvent pas effectuer la résiliation et me demandent de passer par le 1023 de SFR. Ce que je fais, ils me demandent d'envoyer une lettre recommandée. Ils ne m'indiquent pas l'adresse. Je trouve une adresse à Créteil. La lettre recommandée a été réceptionnée par le destinataire mais pas traitée. 

POURQUOI?????? Le service de suivi de résiliation me dit que ce n'est pas traité mais du coup ne veut pas me donner l'adresse quand je demande de confirmer l'adresse. Je dois appeler le service résiliation (poste différent apperement). Après 56 minutes d'attente, je n'ai eu personne. 

Quand je vois la galère de la souscription et les mesaventures de certains pour la clotûres et notemment des frais importants prélévés, je me questionne quand au fait de garder mon forfait mobile chez SFR. Je l'ai fait pour l'instant parce que j'en suis satisfaite mais les pratiques commerciales abusives effectuées m'écoeurent et je suis à de doigt de tout résilier. 

NB: le résilie mon offre ADSL parce que je veux passer à la fibre et que SFR ne me le permet pas. J'avais pensé à retourner vers leurs service dès que possible, désormais je doute de le faire.... 

Je vais donc saisir le méditeur si je n'ai pas de réponse d'ici 3 jours. 

Post(s) : 1

Merci(s) : 2

[ modifié ]

Tout est fait par SFR pour nous empêcher de résilier nos contrats ou au moins pour retarder ces résiliations.

C'est un vol en bande organisée.

Pourquoi l'adresse du service Résiliation ne figure-t-elle pas sur le site ?

Il faut appeler le 1023, ça dure des heures. Moi, on m'a donné deux adresse différentes : l'une à Lyon confirmée par mail TST 30103, 69946 LYON Cedex 20  (1er envoi RAR). Ne recevant rien, je rappelle et là on me donne une adresse à Arras, TSA 73917, cedex 09....Envoi d'un 2ème RAR; pas d'AR 8 jours après....

Vous, on vous a donné une adresse à Créteil. C'est du grand n'importe quoi !!!!

Même quand on indique "résiliation" en appelant ou que l'on se fait appeler sous ce titre, ce n'est pas le service qui gère les résiliations que l'on a au bout du fil. Ils n'ont pas accès aux courriers et à leur contenu.

Comment dénoncer ce scandale ??

Je pense que je vais résilier tous mes contrats chez SFR car ça devient insupportable.

Post(s) : 1

Merci(s) : 1

[ modifié ]

J'ai vécu le même cas : envoi en RAR à TSA 30103, 69946 LYON Cedex 20 équivalent à pisser dans un violon, re-contact téléphoniqe au 1023 pour avoir l'étiquette de retour box, factures et prélèvements qui continuent à courir alors que la ligne téléphonique n'existe plus et que la box est renvoyée...

Ne donne vraiment pas envie de se re-abonner chez SFR dans le futur.