Question résolue

"Carte à puce TV non restituée"

utilisateur_supprimé
Non applicable

Belle arnaque de SFR, au vu du nombre de messages qu'il y a rien que sur ce forum...

 

J'ai reçu ce matin un mail de SFR m'indiquant que je n'avais pas rendu, suite à ma résiliation, la carte à puce TV, et ils me réclament 20 euros. 

 

Bien entendu, la carte était bien dans le colis, avec le reste. Mais je n'ai aucune "preuve", donc hop, ils me volent 20 euros.

 

Le 1023 n'est plus accessible comme ma ligne est résiliée, je ne peux pas les joindre.

J'ai finalement réussi à me faire rappeler via la page de Resiliation, le mec n'a rien voulu savoir, il m'a dit que je n'avais qu'à faire une réclamation. 

Il a proposé de négocier en me filant un forfait mobile moins cher mais comme je veux garder le forfait avec les USA d'inclus, j'ai décliné, ça ne m'intéresse pas.

 

Si quelqu'un a une idée qui fonctionne, je suis preneur... 

 

Je vais également résilier ma ligne mobile, je ne veux pas rester chez ces gens là. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai réussi à résoudre mon problème, en passant par SFR ASSISTANCE sur Facebook, en message privé. 

J'ai expliqué la situation, mon mécontentement, et après les vérifications d'usage sur mon identité (adresse, dernières factures, etc), la personne a procédé à la régularisation de mon dossier en rentrant manuellement la restitution de la carte à puce TV. Et ce, "à titre exceptionnel". Je n'ai pas relevé ce dernier point...

J'ai reçu ce matin par mail et par sms la confirmation que l'ensemble du matériel était désormais bien réceptionné. 

 

 

13 RÉPONSES 13
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Hélas, oui, tu n'es vraiment pas le premier à nous en parler.

 

> Si quelqu'un a une idée qui fonctionne, je suis preneur...

Si tu as lu les nombreux messages que tu évoques, tu as vu que le plus souvent on n'indique pas 36 solutions, mais seulement les suivantes prévues à cet effet :

 

  1. même sans compte client, tu peux contacter le SAV officiel par twitter ou par facebook
  2. si tu n'obtiens pas satisfaction tu peux alors adresser un courrier au niveau supérieur au service conso de SFR
  3. si tu n'obtiens pas satisfaction tu peux alors transferer le même courrier au médiateur des télécoms qui intercédera pour toi.

Tout ceci est résumé ICI, et tu trouveras l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bon courage (hélas) !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai réussi à résoudre mon problème, en passant par SFR ASSISTANCE sur Facebook, en message privé. 

J'ai expliqué la situation, mon mécontentement, et après les vérifications d'usage sur mon identité (adresse, dernières factures, etc), la personne a procédé à la régularisation de mon dossier en rentrant manuellement la restitution de la carte à puce TV. Et ce, "à titre exceptionnel". Je n'ai pas relevé ce dernier point...

J'ai reçu ce matin par mail et par sms la confirmation que l'ensemble du matériel était désormais bien réceptionné. 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Merci pour le retour d'expérience : cela signifie qu'en insistant, on peut se contenter de l'étape 1.

Cela donne des perspectives à ceux à qui, hélas, on fait encore le coup !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

erdy
Contributeur Loisir

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Belle arnaque de SFR, au vu du nombre de messages qu'il y a rien que sur ce forum...

J'ai reçu ce matin un mail de SFR m'indiquant que je n'avais pas rendu, suite à ma résiliation, la carte à puce TV, et ils me réclament 20 euros. 

Bien entendu, la carte était bien dans le colis, avec le reste. Mais je n'ai aucune "preuve", donc hop, ils me volent 20 euros.

Le 1023 n'est plus accessible comme ma ligne est résiliée, je ne peux pas les joindre.

J'ai finalement réussi à me faire rappeler via la page de Resiliation, le mec n'a rien voulu savoir, il m'a dit que je n'avais qu'à faire une réclamation. 

Il a proposé de négocier en me filant un forfait mobile moins cher mais comme je veux garder le forfait avec les USA d'inclus, j'ai décliné, ça ne m'intéresse pas.

Si quelqu'un a une idée qui fonctionne, je suis preneur... 

Je vais également résilier ma ligne mobile, je ne veux pas rester chez ces gens là. 


Les termes exacts de ce courriel mensonger, au jour d'aujourd'hui, sont :
" OBJET : Restitution de vos équipements
Monsieur BLABLABLA,
Merci pour les équipements que vous nous avez déjà renvoyés. Néanmoins, nous attendons encore certains équipements de votre part.
Liste des équipements : ...Carte à puce TV - A retourner - 20€...
Vous ne possédez pas tous ces équipements ?
Contactez le service client pour faire le point (nos coordonnées sont à la fin de ce courrier).
Nous sommes là pour vous et à tout moment sur sfr.fr, rubrique Espace Client
Sincèrement,
Sébastien R...d
Directeur de la Relation Client "

Mouè. Bon, bah "mouè", quoi.!?
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @erdy 

 

Essaye comme @utilisateur_supprimé de te signaler en envoyant un message à ce sujet à l'assistance : 2 jours après le message que tu reprends, c'est ainsi qu'il nous explique avoir réglé le problème.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Stellanj
Visiteur
Bonjour j'ai le même soucis mais j'ai beau envoyé des messages sur l'assistance sfr sur Facebook je n'ai pas de réponse, j'ai fait opposition au prélèvement e je attendant
Que puis je faire d'autre
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Stellanj 

 

À mon avis, si tu as correctement signalé les choses par message sur facebook (tu as donc la trace datée de ton information) et que tu as suspendu ton autorisation de prélèvement (attention : pour être totalement couvert légalement il faut le faire en prevenant certes ton banquier, mais AUSSI sfr, lire ICI)... alors tu as fait tout ce que tu devais faire.

 

Si d'ici un mois ce n'est pas réglé, tu peux transmettre tes infos au niveau supérieur via cette procédure (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso de sfr éventuellement utile dans cette procédure.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Stellanj
Visiteur
Merci j'ai prévenu sur l'assistance Facebook que j'ai fair opposition au prélèvement mais j'attends aussi la restitution de la caution pour la box, est ce que ça ne va pas empêcher le virement de la caution en faisant opposition ?
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Merci j'ai prévenu sur l'assistance Facebook que j'ai fair opposition au prélèvement

Je doute que cela remplace le courrier au service compétent (même si tu as trace de ce message)

  1. je suis convaincu que l'assistance Facebook n'a pas spécialement transmis et donc, si facture il y a, je suis persuadé qu'il y aura donc un incident de paiement
  2. de plus, ce n'est pas une OPPOSITION au prélèvement (ça c'est quand tu veux contester un prélèvement particulier, auquel tu t'opposes), là il s'agit d'ANNULER (càd supprimer) leur autorisation de prélèvement (pour tout prélèvement à venir) et leur indiquer à la place comment tu comptes payer (car il faut leur indiquer un nouveau moyen pour honorer tes factures).

Ceci aura évidemment pour effet de bloquer toute tentative de prélèvement (si ton banquier fait bien son boulot)

Et s'il y avait prélèvement quand même (car il est vrai que parfois la vérification que l'autorisation de prélèvement est toujours en place est faite imparfaitement) tu serais remboursé par ton banquier qui est en faute dans sa gestion de ton compte.

 

> mais j'attends aussi la restitution de la caution pour la box, est ce que ça ne va pas empêcher le virement de la caution en faisant opposition ?

Si tu as bien fait une ANNULATION d'autorisation de prélèvement (comme évoqué plus haut) il est évidemment que ça n'empêche que les prélèvements comme son nom l'indique... pas les versements (virements positifs)... Après SFR n'est pas non plus obligé de te payer toi par virement, ils pourraient aussi te faire un chèque comme certains commerçants.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus