Résilier mon abonnement Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

"Carte à puce TV non restituée"

Belle arnaque de SFR, au vu du nombre de messages qu'il y a rien que sur ce forum...

J'ai reçu ce matin un mail de SFR m'indiquant que je n'avais pas rendu, suite à ma résiliation, la carte à puce TV, et ils me réclament 20 euros. 

Bien entendu, la carte était bien dans le colis, avec le reste. Mais je n'ai aucune "preuve", donc hop, ils me volent 20 euros.

Le 1023 n'est plus accessible comme ma ligne est résiliée, je ne peux pas les joindre.

J'ai finalement réussi à me faire rappeler via la page de Resiliation, le mec n'a rien voulu savoir, il m'a dit que je n'avais qu'à faire une réclamation. 

Il a proposé de négocier en me filant un forfait mobile moins cher mais comme je veux garder le forfait avec les USA d'inclus, j'ai décliné, ça ne m'intéresse pas.

Si quelqu'un a une idée qui fonctionne, je suis preneur... 

Je vais également résilier ma ligne mobile, je ne veux pas rester chez ces gens là. 

Post(s) : 4884

Merci(s) : 994

Réponse(s) acceptée(s) : 298

Re: "Carte à puce TV non restituée"

[ modifié ]

Hello,

Hélas, oui, tu n'es vraiment pas le premier à nous en parler.

> Si quelqu'un a une idée qui fonctionne, je suis preneur...

Si tu as lu les nombreux messages que tu évoques, tu as vu que le plus souvent on n'indique pas 36 solutions, mais seulement les suivantes prévues à cet effet :

1. même sans compte client, tu peux contacter le SAV officiel par twitter ou par facebook
  2. si tu n'obtiens pas satisfaction tu peux alors adresser un courrier au niveau supérieur au service conso de SFR
  3. si tu n'obtiens pas satisfaction tu peux alors transferer le même courrier au médiateur des télécoms qui intercédera pour toi.

Tout ceci est résumé ICI, et tu trouveras l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bon courage (hélas) !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Post(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 1

J'ai réussi à résoudre mon problème, en passant par SFR ASSISTANCE sur Facebook, en message privé. 

J'ai expliqué la situation, mon mécontentement, et après les vérifications d'usage sur mon identité (adresse, dernières factures, etc), la personne a procédé à la régularisation de mon dossier en rentrant manuellement la restitution de la carte à puce TV. Et ce, "à titre exceptionnel". Je n'ai pas relevé ce dernier point...

J'ai reçu ce matin par mail et par sms la confirmation que l'ensemble du matériel était désormais bien réceptionné. 

Post(s) : 4884

Merci(s) : 994

Réponse(s) acceptée(s) : 298

Hello @Nicolasnwf 

Merci pour le retour d'expérience : cela signifie qu'en insistant, on peut se contenter de l'étape 1.

Cela donne des perspectives à ceux à qui, hélas, on fait encore le coup !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s