Résilier mon abonnement Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 20

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 8

Réponse(s) acceptée(s) : 4

Solution approuvée

porter plainte contre sfr apres avis mediateur rendu et accepte mais non respecté par sfr

bonjour à tous,

Suite à un litige  avec sfr j'ai contacte le service client (un sketch...) service consommateur qui n'a rien voulu savoir et ensuite je me suis rapprocher du médiateur des télécommunication qui à mit plus d'un an (au lieu de 3 mois...) à rendre son avis, favorable en ma faveur et accepté par sfr, (j'ai un courrier de sfr qui me le confirme en date du 26/04/16) et depuis sfr ne veut pas respecter notre accord ecrit et refuse de me rembourser la somme qu' il s'était engagé à me virer sous un délais indicatif de 4 semaines...lol( courrier du 26/04/16)

ainsi, je vais me rapprocher du tribunal d'instance ou de proximité afin de faire comprendre à sfr que lorque l'on s"engage commercialement et surtout par écrit à effectuer un remboursement il faut respecter ses écrits, on est pire qu'a la maternelle!!et je vais en profiter pour demander une somme plus importante vu leur malhonnêteté et le dernier courrier que j'ai reçu de leur part car ils mentent dessus et le pire c'est que c'est trop facile à prouver en consultant mes dernières factures

ps; si vous avez connaissance du triunal compétent pour ce type de litige je suis preneur je vais voir auprès des tribunaux vendredi

merci pour vos retour

Post(s) : 1608

Sujet(s) : 27

Merci(s) : 301

Réponse(s) acceptée(s) : 133

Re : porter plainte contre sfr apres avis mediateur rendu et accepte mais non respecté par sfr

Bonjour @pierrot14,

Vous a-t-on indiqué les raisons de ce refus ?

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re : porter plainte contre sfr apres avis mediateur rendu et accepte mais non respecté par sfr

Bonjour c est le tribunal de commerce auprès duquel tu dois déposer ta requête.
Envoyé depuis Huawei ALE-L21

Post(s) : 475

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 112

Réponse(s) acceptée(s) : 52

Infos de la DGCCRF ( leur envoyer une plainte par mail également) :
"
En cas de difficultés à faire valoir vos droits, je vous informe que vous disposez des voies de recours suivantes :
- saisine du service client puis, en cas d’insatisfaction, au service consommateur de l'opérateur.
- saisine du médiateur des communications électroniques : vous trouverez le détail de la procédure à mettre en œuvre sur le site http://www.mediateur-telecom.fr.
- saisine du tribunal compétent : en dernier ressort, vous pouvez faire valoir vos droits et demander réparation pour le préjudice subi en saisissant le juge de proximité, compétent pour juger des litiges d’un montant inférieur à 4 000 euros. La saisine du juge de proximité s’effectue par déclaration au greffe du tribunal d’instance le plus proche de votre domicile. Vous trouverez les coordonnées des juridictions sur le site internet http://www.justice.gouv.fr et le formulaire-type de déclaration sur le site http://www.service-public.fr, rubrique « déclaration au greffe de la juridiction de proximité ». La saisine du tribunal est gratuite et la représentation par un avocat n’est pas obligatoire devant cette juridiction.
"

oui la mauvaise volonté/foie de sfr, j'ai leur courrier qui accepte la décision du médiateur mais depuis et malgrès plusieurs relances sfr refuse de respecter notre accord,et de me dédomager à titre commercial (comme stipulé sur leur courrier) on est pire qu'à la maternelle, malheureusement. Cette entreprise est malhonnête et ne respecte pas ces engagements, lamentable. on est pas loin de l'abus de confiance et de plus les dernières réponses du service conso sont mensongéres...

je prépare mon dossier que je vais déposer la semaine prochaine

cordialement

merci castorix!!

j'ai fait service conso et médiateur comme expliqué au dessus, maintenant c'est le tour du tribunal!!! quelle purge cette entreprise mais là je vais aller au bout de ma demarche! il ne m'auront pas à l'usure et je vais demander dommage et intérêt en plus et vooir pour l'abus de confiance. Mais bon ils sont plus à ca prêt vu leur perte abyssale d'abonnés depuis quelques temps...

Post(s) : 15

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Je viens de déposer un dossier aupres du médiateur et ensuite ce sera plainte ! 

Envoyé depuis Apple iPad

Post(s) : 2

regler mon soucis je les et prevenu mes eu mon couper ma ligne et la il me recrr bonjour voila je vient de te lire moi aussi jes un gros probleme avec eu il me reclame 603 euro je refuse de payer pour cause je nes eu aucun service de leur par pas d internet pas de tele  aucun service pendant 3 mois ils on fait venir 5 tchenitien mes aucun deux on pu regler ce prbleme il m envoie des lettre de l huissier donc jes ecriattent s au procureur de la repubique du tribunal de grand instance et jai porter plainte contre sfr et les huissier qui mon envoyer le courrier et la j attent car il me doive 180euro pour mes garantie des deodulateur que jes rendu reste en ligne pour vous lire et bonne chance avec eu

Ne te laisse pas impressionner par SFR et tu as bien fait de déposer plainte 

moi je fais pareil 

ils me tournent en bourrique depuis trois mois en me disant cest en instance en instance en instance 

mils se fichent de la tête rira bien qui rira le dernier car moi je ne me laisserai jamais enlever les droits quand sa jai raison et sur ce dossier jai raison 

Envoyé depuis Apple iPad

Ne vous laissez pas faire et déposez plainte ce que je vais faire 

j'ai saisi le médiateur j'attends sa reponse et hop tribunal 

pas de temps à perdre avec des entreprises qui ont une si mauvaise pratique commerciale !! Àu tribunal !!!

Envoyé depuis Apple iPad