facture de clôture

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai dû résilier mon abonnement SFR suite à des problèmes de dysfonctionnement intempestifs de fibre optique alors que çà fait des années que j'étais chez SFR et dont je n'avais que de rares soucis en Adsl.

Par contre, comme je ne surfe pas entres les divers opérateurs du marché, j'ai renvoyé la box après multiples batailles orales avec le 10.23 car impossible d'obtenir l'adresse pour la résiliation et obtenir les étiquettes de retour. On me l'a donné  par téléphone uniquement après avoir souscrit chez un autre opérateur car ils ont reçu le demande de portabilité du numéro fixe et portable. Autant dire que c'est abhérant.

Maintenant, autre souci mais je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas : impossible de trouver la facture de clôture de compte sur mon espace client alors que j'avais reçu un message téléphonique me disant, entre autre, qu'on me la prépare... Ca fera bientôt 1 mois que j'ai retourné le matériel qui a bien été réceptionné car j'ai reçu le sms de confirmation.

Quand est-ce qu'on est susceptible de recevoir cette facture de clôture ? Et où ? C'est incroyable les abus. J'ai constaté en tant que cliente fidèle depuis plus de 15 ans que le service client n'est plus du tout adapté, chaque conseiller a sa version même dans l'équipe technique. J'aimais bien Sfr car il y avait la boutique proche de chez moi où les gens étaient très pro et me résolait tout. Maintenant on ne peut pas aller en boutique car ils refusent de traiter les demandes prétextant qu'il faut appeler le 10.23. Donc la communication tourne en rond et on finit par résilier le contrat !

Si vous pouvez m'aider car comme tout le monde, on a besoin de la facture de clôture pour le nouvel opérateur chez lequel la fibre optique est une véritable fibre et le débit correspond au contrat. Rien à voir avec celle de Sfr dont je soupçonne être une fausse fibre et tous les blas blas que je suis en zone rurale alors que j'habite sur Paris !

 

Faut il faire appel au médiateur pour enfin obtenir la facture de clôture ?

Merci pour la lecture et la réponse.

 

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

> Faut il faire appel au médiateur pour enfin obtenir la facture de clôture ?

> Merci pour la lecture et la réponse.

 

Ton histoire est hélas une des nombreuses montrant de gros ratés du SAV assez diificile à accepter (je n'ai aucune idée de leur proporotion, mais indiscutablement vous êtes un paquet à relater des dysfonctionnements de la sorte).

Si ça ne se résout pas bien, oui je t'invite à suivre la procédure qui peut abouttir au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile en niveau intermédiaire dans cette procédure.

Je n'ai donc pas encore été confronté à un problème similaire au tien, mais je me permet de te questionner pour essayer de voir dans quoi nous mettons les pieds désormais :

  • je suis un client de provenance "Numericable" : nous avions comme tu le décris accès au réseau de boutiques de la marque Numericable et comme tu le décris pour SFR c'était très pratique dans la majeure partie des cas pour résoudre un problème
  • si je te lis bien, "avant", chez SFR c'était pareil
  • Du coup je ne comprends vraiment pas pourquoi le réseau des boutiques Numericable a été fermé (au profit de celles SFR plus nombreuses) mais au passage en nous fermant le service de contact pour résolution de problème... Je croyais qu'il avait disparu tout simplement car ce n'était pas dans les pratiques chez SFR, si je n'avais lu le contraire dans ton récit.

Vraiment l'évolution va dans un sens que je ne comprends pas... Très très inquiétant...

 

J'espère qu'un forumeur plus habitué aux "factures de clôture" pourra répondre à ton interrogation.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus