Résilier mon abonnement Fibre

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

arnaque à la résiliation d'un abonnement fibre

[ modifié ]

je dispose de 2 abonnements fibres. J'ai contacté le service résiliation pour mettre fin a celui d'un logement que je viens de vendre. Il m' a été proposé, en fin de discussion, d'essayer gratuitement un pass découverte . mais au lieu de le mettre sur la ligne que je voulais conserver, ce passe gratuit a été affecté à la ligne que je résiliais. Quand le service résiliation a reçu mon courrier de résiliation, il m' a rappelé pour confirmer ma demande en m'expliquant que les frais de résiliation seraient de 400 Euros, au lieu des 49 prévus car le pass gratuit est engageant sur 12 mois. Aprés de nombreux et long appels pour essayer d'expliquer la situattion et pensant que SFR allait corriger son erreur il est devenu évident qu'il s'agit en fait d'une escroquerie bien organisée, jouant sur un prétendu malentendu. je vais donc saisir la DGCCRF et résilier tous mes abonnements SFR et RED.  

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

Post(s) : 5399

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1188

Réponse(s) acceptée(s) : 328

Re: arnaque à la résiliation d'un abonnement fibre

Bonjour @philgreb

> il est devenu évident qu'il s'agit en fait d'une escroquerie bien organisée, jouant sur un prétendu malentendu

J'ai honnêtement du mal à croire que c'est une "escroquerie bien organisée" et j'ai plutôt tendance à croire que c'est, une fois encore, le résultat cumulé d'erreurs et d'incompétences du service client qui, une fois qu'il a commis ces erreurs, semble incapable (ou de mauvaise foi) à les rectifier. Je penche donc plutôt pour cette hypothèse : ils font une erreur, et ils te font porter le chapeau...

Mais bon, peut-être as-tu raison... Mais au fond, peu importe les vraies raisons, le plus important c'est c'est que ce problème soit résolu pour toi bien sûr.

En effet, quand le service client est d'aussi mauvaise volonté, ça peut être peine perdue d'insister avec eux et tes démarches "contentieuses" auprès de la DGCCRF sont une bonne initiatives.

En parallèle et sans laisser tomber la DGCCRF, il y a cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches, car evidémment le résultat que tu subis est scandaleux.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Highlighted

Post(s) : 3034

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 597

Réponse(s) acceptée(s) : 160

Re: arnaque à la résiliation d'un abonnement fibre

@philgreb@  a écrit :

je dispose de 2 abonnements fibres. J'ai contacté le service résiliation pour mettre fin a celui d'un logement que je viens de vendre. Il m' a été proposé, en fin de discussion, d'essayer gratuitement un pass découverte . mais au lieu de le mettre sur la ligne que je voulais conserver, ce passe gratuit a été affecté à la ligne que je résiliais. Quand le service résiliation a reçu mon courrier de résiliation, il m' a rappelé pour confirmer ma demande en m'expliquant que les frais de résiliation seraient de 400 Euros, au lieu des 49 prévus car le pass gratuit est engageant sur 12 mois. Aprés de nombreux et long appels pour essayer d'expliquer la situattion et pensant que SFR allait corriger son erreur il est devenu évident qu'il s'agit en fait d'une escroquerie bien organisée, jouant sur un prétendu malentendu. je vais donc saisir la DGCCRF et résilier tous mes abonnements SFR et RED.  

Bonjour @philgreb

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

• Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.