Résilier mon abonnement Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Vente forcée fibre !! problème résiliation

Bonjour,

Je vous expose mon problème....

J'ai été contacté début aout 2018 par une plate forme pour me proposer une offre fibre (sachant que j'étais déjà cliente depuis le 20/10/2017 pour une offre fibre) avec tarif "attractif" je mets bien entre guillements...(offre qui au final est plus élevé niveau tarif que mon offre actuelle) que je refuse par 3 fois au "conseiller" par téléphone.

Je reçoit après mon appel un sms et mail de confirmation de changement d'offre alors que j'ai bien refusé la proposition...

J'appelle donc le service client en leur indiquant la vente forcée au téléphone et que je souhaite annuler ce changement d'offre. J'indique bien avoir refusé 3 fois l'offre !!! 

Biensur, on me dit que la demande va être prise en compte et que je serai recontactée dans les 7 à 14 jours !  pour la prise en compte de mon annulation.

Au bout des 14 jours pas de rappel de la part de SFR ! Merci du serieux de votre part j'en passe et des meilleurs sur votre service déplorable !... 

Lors de cet appel on m'indique avoir bien pris en compte ma demande et que le réengagement a été annulé.

Je me pensais enfin sortie de cette galère.

ET Bien NON !!

Ma fin d'engagement étant en date du 20/10/2018, j'envoi début novembre mon courrier de résiliation fibre.

Je suis rappelée le lundi 12 novembre, pour me dire que ma résiliation est bien prise en compte MAISQUE TANT DONNEE QUE JE SUIS ENGAGEE JUSQU AU 08/08/2019, J'AI 500 EUROS DE FRAIS AU TOTAL DE RESILIATION !!! 

La goute d'eau qui fait débordée le vase. Je réexplique donc avec mon conjoint la situation au conseiller qui avait l'air à mon écoute il nous informe :

- qu'il va faire remonté l'information et que je serai rappelée au plus tôt pour faire le necessaire et que j'aurais juste les frais de 50 euros de résiliation réglementaire,

- que la demande précédente sur la vente forcée et le réengagement abusif est en attente et n'a pas été traitée car PROBLEME INFORMATIQUE ... depuis le mois d'aout.... c'est exagéré ...

A ce jour, j'ai reçu un mail confirmant ma résiliation et le mail pour retourner le matériel mais AUCUN APPEL de la part de SFR sur cette vente forcée et l'annulation du réengagement forcé.

Si je n'ai pas satisfaction d'ici peu, je ferai appel à 60 millions de consommateurs qui se fera un plaisir de m'aider dans ma démarche.

Pour information, je ne suis pas étonnée que plus de 50% des plaintes contres les opérateurs sont pour SFR.

J'espère être recontactée rapidement et avoir une réponse positive à ma demande.

Post(s) : 3771

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 725

Réponse(s) acceptée(s) : 229

Re: Vente forcée fibre !! problème résiliation

Bonjour @Rivenez6259

> Merci du serieux de votre part j'en passe et des meilleurs sur votre service déplorable !... 

> [...] Si je n'ai pas satisfaction d'ici peu, je ferai appel à 60 millions de consommateurs qui se fera un plaisir de m'aider dans ma démarche.

Ton histoire est affligeante (et hélas tu n'es pas la seule victime de ces comportements anormaux) mais il y a peut-être méprise sur le contexte de ce forum : tu ne t'adresses pas à SFR, nous sommes ici des abonnés comme toi qui s'entraident comme expliqué en section "Bienvenue" (accessible depuis l'image BIENVENUE de l'écran d'accueil)...

Si tu veux contacter SFR par voie électronique, tu peux essayer le SAV officiel par twitter ou par facebook

Des Community Managers animent ce forum et pourraient (peut-être) voir ton message et prendre l'initiative de le remonter eux-mêmes à la même cellule SAV, mais ils en se substituent pas au SAV et il est manifestement plus direct de se signaler soi-même.

Te tourner vers une asso de consommateurs est une bonne idée. N'oublie pas qu'il existe aussi cette procédure pour régler les litiges, qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bon courage.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100/10 Mbit/s