Résilier mon abonnement Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Une future ex cliente : comment quitter cet enfer??

[ modifié ]

Bonjour à tous

Je suis une future EX-cliente d'SFR (du moins je l'espère!)... C'est fou, même le fonctionnement du forum est incompréhensible chez srf...!

Quelqu'un pourrait-me dire, svp, où (et comment) je peux poster pour des questions concernant la résiliation? "Créer un sujet" ne figure pas sur tous les forums, je ne m'en sors pas, et j'aimerais vraiment pouvoir en finir avec sfr une fois pour toutes...

J'ai signé en mars 2017. Je vous passe la malhonnêteté en boutique, où on m'a fait signer des choses sans m'informer correctement de ce que je signais (ce qui m'a obligée à faire des démarches ensuite pour supprimer des choses que je n'avais jamais souhaitées ni demandées, bref!); je vous passe aussi ce que vous avez sans doute tous connu également: l'engagement d'office pour certaines offres, où il fallait vite les décocher pour ne pas payer pour quelque chose qu'on n'a pas demandé (une fois de plus); je passe les conseils sur le  chat sfr, se contredisant; l'incompétence quand on demande de l'aide aux conseillers; le harcèlement téléphonique et l'agressivité des personnes qui appellent pour forcer à souscrire à une offfre supplémentaire... Le paradis, quoi, rien que ça...

Je pourrais vous raconter ce qui me pousse actuellement à vouloir partir, mais ce serai long...!

Mon souci: je ne sais pas comment résilier sans me faire avoir, vu que SFR est réputé pour arnaquer ses clients jusqu'au bout, en leur faisant payer des frais énormes et injustifiés; sans doute une méthode mafieuse pour décourager les gens de partir...

J'ai un peu parcouru le forum; j'ai vu qu'en les prevenant qu'on compte partir on se fait appliquer des frais même si l'engagement arrive à terme, c'est une aberration... J'ai de très faibles revenus; je ne peux pas me permettre de me faire pigeonner par sfr en guise de cadeau de départ.

J'exclus de demander des conseils sur le chat (ils racontent n'importe quoi) et en boutique sfr (idem), au téléphone encore moins... je me tourne donc vers vous...

Je suis engagée jusqu'en janvier 2019 (27 janvier, plus précisément) pour l'offre box. J'imagine que c'est plus prudent d'attendre la fin de cet engagement pour partir définitivement? Alors, on ne paye que les 49 euros de résiliation, c'est bien ça? + la mensualité de janvier? Ou alors, si j'attends la fin de l'engagement, ils me reconduisent automatiquement pour un an? Comme je ne leur fais absolument pas confiance pour me prélèver le bon montant, je me demande s'il est possible de régler ces sommes par chèque, et de bloquer les prélèvements SFR à ma banque en amont, pour ne pas avoir de mauvaise surprise (genre quelques centaines d'euros de prélevés, sortant de nulle part)? A quelle adresse et à quel moment envoyer la lettre de résiliation? J'imagine que mon nouvel opérateur ne peut pas faire ces démarches à ma place?

Tous vos conseils pour quitter sfr sans y laisser des plumes supplémentaires sont vraiment bienvenus, merci d'avance...

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

Post(s) : 28668

Sujet(s) : 112

Merci(s) : 3314

Réponse(s) acceptée(s) : 3351

Article(s) sur le blog : 18

Re: Une future ex cliente : comment quitter cet enfer??

[ modifié ]

Bonjour @Koontzie

"Créer un sujet" ne figure pas sur tous les forums, je ne m'en sors pas, et j'aimerais vraiment pouvoir en finir avec sfr une fois pour toutes...

Tout dépend du produit : box ou forfait mobile...ou autre..

Ensuite, tu as des rubriques en en tête : " la Communauté -forfaits mobiles -  Box / Fibre et ADSL - etc...."

Lorsque tu cliques sur chacune d'entre elles, tu trouveras des sous-rubriques correspondant à des problèmes précis et entre autres, la résiliation.

Une fois sur la " résiliation " , tu as en haut à gauche un rectangle violet avec " créer votre sujet " ..

Concernant ton abonnement box qui se termine le 27 janvier : tu auras à payer le mois de janvier + les 49€ de frais de "départ ".

Dans le cadre d'une portabilité, le nouvel opérateur se charge des démarches MAIS... je t'engage vivement à envoyer un courrier de résiliation afin d'en conserver une trace écrite..

Voici l'adresse :

Service Clients Box SFR et fixe

Résiliation, TSA 30103

69 947 Lyon Cedex 20

Il faudra faire attention aussi au retour de matériel...

Je n'ai pas l'adresse car il faut contacter le service client au 1023 et avoir aussi les étiquettes de retour...

Sache également que certains clients ont été facturés pour non retour de matériel ( alors qu'il a été envoyé) ou retour incomplet....

C'est la dernière mauvaise surprise qui peut y avoir... Clin d'œil de chat

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci pour ta réponse.

J'ai fait une "simulation" pour les frais de résiliation si je résiliais actuellement: bizarrement ils ne s'élèvent pas du tout à 49 euros + ma mensualité de janvier (29,99€): il y a aussi des "frais variables liés à [mon] engagement" de... 240,72 € ! O_O
Rien que ça, ça me parait être une énorme arnaque, et rien que pour ça, il est hors de question que ces gens continuent à avoir le droit d'effectuer des prélèvements sur mon compte...

Je pensais les bloquer à ma banque après le prélèvement de janvier et ensuite régler la somme (si exacte) par chèque: tu crois que c'est possible?

J'ai effectivement vu pour les gens accusés de ne pas avoir restitué le matériel : raison supplémentaire pour qu'ils ne puissent pas accéder à mon compte.

Donc si je souscris chez un autre opérateur, ma seule démarche sera d'envoyer une lettre (pour garder une trace) + le chèque (si c'est possible de faire comme ça) + restituer le matériel, c'est bien ça?

Post(s) : 373

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 84

Réponse(s) acceptée(s) : 22

Numérama a fait un article sur ce sujet

Comment résilier un abonnement internet box SFR