SFR qui joue sur mes nerfs episode apres episode

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Depuis maintenant 3 semaines je pense être la cible de SFR pour tester les nerfs.

Episode 1

Une opératrice m’a appelé afin de me remercier de ma fidélité et de me proposer bien sûr quelque chose.

La Fibre vient (enfin) d’arriver et donc les négociations commencent. Je lui fais part de ma déception de me faire payer plus pour des prestations que j’avais l’an passé (SFR Sport qui est devenu un mélange de RMC Sport Access et RMC Sport). Au bout de 20 minutes d’échanges, cette personne finit par me faire une offre intéressante à 21€ par mois avec mes options actuelles + RMC Sport avec une remise de 5€ par mois (je payerais donc 4€ au lieu de 9€).

J’accepte l’offre et au moment de finaliser le tout, mon interlocutrice s’oublie et j’entends ‘’**bleep**, je peux même pas cumuler ça’’ et sans surprise, la communication est coupée !!! j’attends toujours qu’elle me rappelle…

Episode 2

Je rappelle le même service et j’ai une autre interlocutrice à qui j’expose ma mésaventure. A part me dire qu’elle ne peut pas me faire cette offre mais qu’elle peut me proposer autre chose et plus cher, la communication tourne en rond. J’insiste sur l’incohérence des propose de sa collègue mais surtout de son comportement client vis à vis de moi. Elle finit par me faire comprendre que j’exagère et que je peux être heureux de l’effort qu’elle me propose. Je décline son offre et songe réellement à la résiliation.

Episode 3

A ma grande surprise, un collaborateur SFR (Cédric) sonne chez moi. Vient t il s’excuser physiquement au nom de SFR ? ah non, faut pas rêver, la fibre vient d’arriver donc ils cherchent de nouveaux client ou à fidéliser les anciens.

Je lui explique les épisodes 1&2 et bien que surpris, m’annonce qu’il espère me faire changer d’avis et me proposer quelque chose de bien. Allez, on y croit au secondes (plutôt troisièmes) chances.

Très bon échange, bonne proposition, plutôt compréhensif par rapport aux évènements précédents et il me propose donc des options supplémentaires gratuites dont il a une certaine liberté pour les mettre en place. Rendez-vous organisé avec un technicien 3 jours après (lui-même était surpris de la rapide disponibilité). Je me suis dit, enfin, la chance me sourit….

Episode 4

Le lendemain lors de la réception du mail de confirmation de la commande, je m’aperçois que non seulement aucune des option évoquées n’y figuraient pas, que le prix n’était pas celui annoncé et que en plus de ça, depuis 2 mois mon abonnement actuel était devenu plus cher ! un petit sms à Cédric pour lui faire part de ma surprise… pas de réponse. Le lendemain 6 appels et 0 réponse sur le numéro qu’il m’avait laissé pour le joindre ‘pour tout autre question’.

Episode 5

Le technicien passe à mon domicile… mais… ne peut pas y installer la fibre. Motif : l’adresse rentrée dans son ordre de mission était le n° 73bis alors que mon n° est le 73. Je me dis que c’est pas bien grave, mais si… le 73bis est un pavillon et il s’attendait à raccorder une maison, pas un immeuble… il repart. Le service technique m’appelle pour me demander d’appeler le 1023 afin de reprogrammer un rdv.

Votre erreur et c’est à moi d’appeler…

Episode 6

Je compose le 1023. Et c’est parti pour le transfert entre leurs services, avec procédure d’identification à chaque fois etc…

On m’explique qu’il faut annuler la commande du jour et en refaire une nouvelle. On me passe le service rétractation. Réponse : Oui effectivement erreur d’adresse et on est désolés. Mais bon, l’opératrice n’arrive pas à valider mon adresse et doit me passer un autre service. Ok allons y.

Je tombe sur le service résiliation (on me tend une perche ??). ok on comprend mais vous n’êtes pas au bon service. On me passe un autre service qui va s’occuper de ma nouvelle commande.

Ah non, avant de faire une nouvelle commande il faut que je vous passe le service rétractation. Je lui réponds que je les ai déjà eus en ligne et qu’ils ne pouvaient pas valider mon adresse d’où un passage par d’autres services. Cette opératrice, de loin, la pire de tous, me répond, non vous étiez en relation avec le service résiliation …. Oui, je réponds… je ne parle pas du dernier interlocuteur mais celui d’avant, qui n’avait rien pu faire.

Mon énervement commence à battre des records et je finis par céder  et accepter de revenir à la case départ.

Cette fois Nadir prend la communication pour m’annoncer que je dois tout annuler ce jour et les rappeler dans 48h pour refaire une commande sans connaitre le délai du passage du technicien… je demande si je peux remplir une enquête de satisfaction ou si je vais en recevoir un suite à mon appel. Réponse : oui je pense, mais je ne sais pas comment ça se passe (là je regrette vraiment de ne pas avoir saisi la perche)

57 minutes de communication !!!

 

Je me calme un peu et je vais tenter de vraiment tout résilier et surtout de tomber sur le bon service.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Nous sommes désolés de la situation que vous rencontrez et comprenons votre mécontentement. Malheureusement, au sein du Forum, nous n'avons pas accès aux dossiers clients et par conséquent, nous ne pouvons pas intervenir sur votre cas. Nous restons avant tout une plateforme d'Entraide et d'échange d'astuces. Concernant votre demande de résiliation vous pouvez en savoir plus en suivant ce lien de l'Assistance SFR. Vous avez également la possibilité d'écrire au service clients par courrier à l'adresse que vous trouverez en cliquant sur ce lien.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus