Résilier mon abonnement Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

SFR la résiliation ou comment perdre 120 euros ou davantage.

[ modifié ]

Voilà! Tout est dans le titre! En octobre, je déménage à l'étranger. Je préviens SFR d'un coup de fil et demande de résilier mon contrat. Mon interlocutrice au téléphone m'assure que ma résiliation est prise en compte aussitôt et m'indique la procédure pour renvoyer la box, ce que je fais... Me voilà à l'étranger, en Amérique Latine, et ô surprise, en décembre, je m'aperçois que SFR continue à prélever sur mon compte les 31 euros d'abonnement. Je suis donc toujours abonné contrairement à ce qu'on m'avait annoncé sur la hotline. Je téléphone à nouveau à SFR. On me dit qu'il n' y a aucun trace de la résiliation. Génial. Donc, je recommence en insistant lourdement sur le fait que c'est injuste et patati patta, mon iinterlocutrice me dit que c'est bon et que désormais la ligne est résiliée... et que je vais recevoir un mail dans les 48 heures. Voilà quatre jours que j'attends le mail et toujours rien et je suis toujours abonné... Sauf que désormais je ne peux plus accéder au service de hotline de SFR car ils ne reconnaissent plus le numéro.

Il est absolument lamentable que les résiliations se fassent pas téléphone. Comment prouver que j'ai demandé la résiliation en octobre? Si j'avais envoyé un recommandé, j'aurai eu un moyen de me défendre. Je conseille donc vivement aux gens qui veulent résilier d'utiliser la classique lettre recommandée avec accusé de réception.

Voici l'adresse (qu'll se gardent bien de communiquerSmiley heureux:

Service Client SFR box et fibre 
TSA73917
62978 Arras Cedex 9

J'étais satisfait du service jusqu'à présent mais là... SFR, c'est fini Smiley triste

Quand je reviendrai en France, il est hors de question de m'abonner à nouveau (j'étais pourtant un vieux client)

Edit CM de l’adresse en date du 21/02/2016 suite à des évolutions.

Post(s) : 24070

Sujet(s) : 502

Merci(s) : 10181

Réponse(s) acceptée(s) : 1896

Article(s) sur le blog : 1

Re : SFR la résiliation ou comment perdre 120 euros ou davantage.

Bonjour SLD93

Je viens de lire votre sujet.Je suis vraiment désolée pour cette mésaventure

Avez vous garder la partie qui vous revenait lors du renvoie du matériel à SFR?

Si oui alors vous avez la preuve du dépot du matériel de SFR  et dans ce cas je vous invite à faire un recours auprès du service  Consommateurs SFR

SFR Service Consommateurs
TSA 83918
62978 ARRAS Cedex 9

Voici un lien pour Contacts et parcours réclamation

http://groupenumericable.sfr.fr/engagements/dialogue-parties-prenantes/consommateurs/09242013-1142-c...

J'espère que cela vous aidera  et que vous obtiendrez gain de cause
Cordialement

Vous êtes sur une plateforme d'entraide entre abonné SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR ni Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR pour accéder au dossier client  ou ex client

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re : SFR la résiliation ou comment perdre 120 euros ou davantage.

Merci pour votre réponse et l'adresse qui va me permettre de déposer une réclamation. Je suis quand même sidéré par le mode de communication de l'entreprise. Il me semble que c'est un abus de ne pas proposer d'adresse postale pour la résiliation. C'est un abus aussi que SFR ne propose pas la moindre adresse mail pour communiquer. Franchement, je suis inquiet pour l'avenir d'une entreprise qui utilise de telles méthodes...

Alors, ces pratiques existent dans d'autres pays mais la France jusqu'à présent était épargnée... Je peux prouver que j'ai appelé en octobre pour résilier (et je vais le faire) mais cela va me demander un temps important: je suppose que c'est le calcul envisagé: soit on perd du temps à régler la situation, soit on perd de l'argent...