Résilier mon abonnement Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

SERVICE CLIENT

[ modifié ]

Fuyez SFR ! C'est une **********************************************.

Pour la petite histoire.

Je disposais d'une offre thd premium depuis 9mois arrivant a la fin de mon engagement je vais voir les offres sur un internet et je remarque que la THD power me convenait parfaitement car je ne recherche uniquement le débit chez eux et que d'après leur site en thd power ou en thd prenium l'offre est de 1gb/s en download et 400mb/s en upload (la box ayant 20 ans vu que ce sont des box Numericable).

De ce fais j'appel le service client pour changé d'offre et passer a l'offre thd power.

Le service client me change l'offre me confirme bien que j'aurai le même débit. Bien evidement il me le confirme suite au nombre explication car les personne du support technique ou commercial sont des sous la m e r d e infime ne connaissant rien a leur offre. Donc le changement est effectué.

Le lendemain je me rend sur ma box et je découvre que mon débit est limité a 400mb/s en download au lieux de 1gb/s( 1000mb/s). De ce fait j'appel vers 13h50 service client et la les problème commence j'explique mon souci plusieurs fois a la personne du service commercial qui me dit quel ne peux rien faire et me passe le service technique bien évidemment vous vous doutez bien qu'entre temps la personne m'as laissé poirote au téléphone 5 bonne minutes.

Je me retrouve donc avec le services techniques au telephone je rexplique mon problème la personne me dit quel ne peux pas changé mon débit sans me donné d'explication. Et me renvoie vers le service client je me retrouve une nouvelle fois avec un personne du service commercial. Je lui explique une nouvelle fois mon problème et me dit qu'elle me renvoie au services commercial suite a ces differedif échange 2h passe il est 16h bien entendu on m'as balader de service en service raccroché au nez de multiples fois j'ai dû rappelé durant ces 2 heures un nombre incalculable de fois.

Du coup n'ayant pas eu de réponse je decide de résilier mon offre on me passe le service résiliations on me donne l'adresse ou je doit envoyer mes recommander.

Étant curieux je me rend en boutique leur explique mon problème et la une personne m'explique que le débit de la thd power est le même quand on est un nouveau client au aucun cas le service client ne m'expliqué cela ce n'est pas écrit noir sur blanc sur leur site vous voyez simplement le même débit. La première histoire est terminée j'en est une 2eme.

Ma compagne a besoin d'une box on ce rend chez SFR on prend la box on l'as recoit le technicien sur place l'installe correctement.

N'ayant pas encore reçu la TV nous ne la mettons pas en fonction de suite.

A réception de la TV nous mettons en route la box nous suivons la procédure et la nous arrivons a la fameuse étape de resté appuiyé sur les touché 7 et 9 en même temps jusqu'à ce que le button Home le dessin de la petite maison. Sauf que le button ne clignotent pas mes un petite led au dessus semble s'allumé j'ai bien compris qu'il s'agissait du button Home étant très à l'aise avec l''infortique de pars mon métier d'ingénieurs en développement.

Suite a cela rebelote j'appel le servive client je tombe sur le service commercial j'explique mon problème le service client me passe le service technique sans me prévenir la qualité du son est catastrophique comme d'habitude mais j'y siis habitué je me retrouve au téléphone avec le service technique qui me répète qu'il faut faire 7 et 9 et que j'appuis mal du ma télécommande étant geek depuis plus de 20 ans je pense savoir appuiyé sur 2 button en même temps il le repete qu'il ne peux rien faire on essaye 1 et 3, 4, et 6, 7 et 9 plusieurs fois d'affilé le mec du service technique me refaire faire la manip plusieurs fois en pensant que cela viens de nous que l'on sais pas appuiyé sur 2 button simultanément jusqu'à ce que la led ce mettent a clignotte. De ce fait je lui demande de m'envoyer une nouvelle télécommande nous la recevons dans 3 ou 4 jours afin de vérifier que c'est bien un problème avec leur télécommandes de m e r d e qui ne fonctionne pas le lendemain je ramène ma télécomande de mon autre box et la bien évidemment pressé le 7 et le 9 fonctionne du premier coup. Au aucun cas il n'est possible de passé cette étape .

qu'est-ce qu'on s'en tape de lié votre télécommande de ***************** à notre télévision rajouter un button ignorer cette étape serais peut être plus intelligent.

Voilà pour les petites histoires n'appelez jamais le service client allez direct en boutique le services client n'est pas en France et ce sont des incapable.

Même si le débit est alléchant n'allez pas chez SFR le jour où la France sera fibré vous allez coulé car vous avez une seul plus value actuellement c'est votre coaxiale qui permet d'avoir un très gros débit réveillé vous sinon vous allez perdre de multiples abonnés dans les année à venir.

Fuyez SFR ! C'est une ***************************.

Pour la petite histoire.

Je disposais d'une offre thd premium depuis 9 arrivant a la fin de mon engagement je vais voir les offres sur un internet et je remarque que la THD power me convenait parfaitement car je ne recherche uniquement le débit chez eux et que d'après leur site en thd power ou en thd prenium l'offre est de 1gb/s en download et 400mb/s en upload (la box ayant 20 ans vu que ce soit des box Numericable). De ce fais j'appel le service client pour changé d'offre et passer a l'offre thd power. Le seevice client me chabge l'offre me confirme bien que j'aurai le même débit. Bien eviévidemm il me le confirme suite au nombre explication car les personne du support technique ou commercial sont des sous la m e r d e infime ne connaissant rien a leur offre. Donc le changement est effectué soit le lendemain je me rend sur ma box et je découvre que mon débit est limité a 400mb/s en download au lieux de 1gb/s( 1000mb/s). De ce fait j'appel vers 13h50 service client et la les problème commence j'explique mon souci plusieurs fois a la personne du service commercial qui me dit quel ne peux rien faire et me passe le service technique bien évidemment vous vous doutez bien qu'entre temps la personne m'as laissé poirote au téléphone 5 bonne minutes. Je le retrouve donc avec le services tecbitechn au telephoté je rexplique mon problème la personne me dit quel ne peux pas changé mon débit sans me donné d'explication. Et me renvoie vers le service client je me retrouve une nouvelle fois avec un personne du service commercial. Je suis explique une nouvelle fois mon problème et me dit qu'elle me renvoie au services commercial suite a ces differedif échange 2h passe il est 16h bien entendu on m'as balader de service en service raccroché au nez de multiples fois j'ai dû rappelé durant ces 2 heures un nombre incalculable de fois.

Du coup n'ayant pas eu de réponse je decide de résilier mon offre on me passe le service résiliations on me donne l'adresse ou je doit envoyer mes recommander.

Étant curieux je me rend en boutique leur explique mon problème et la une personne m'explique que le début de la thd power est le même quand on est un nouveau client au aucun cas le service client ne m'expliqué cela ce n'est pas écrit noir sur blanc sur leur site vous voyez simplement le même débit. La première histoire est terminée j'en est une 2eme.

Ma compagne a besoin d'une box on ce rend chez SFR on prend la box on l'as recoit le technicien sur place l'installe correctement. N'ayant pas encore reçu la TV nous ne la mettons pas en fonction de suite. A réception de la TV nous mettons en route la box nous suivons la procédure et la nous arrivons a la fameuse étape de resté appuiyé sur les touché 7 et 9 en même temps jusqu'à ce que le button Home le dessin de la petite maison. Sauf que le button ne clignotent pas mes un petite led au dessus semble s'allumé j'ai bien compris qu'il s'agissait du button Home étant très à l'aise avec l''infortique de pars mon métier d'ingénieurs en développement. Suite a cela rebelote j'appel le servive client je tombe sur le service commercial j'explique mon problème le service client me passe le service technique sans me prévenir la qualité du son est catastrophique comme d'habitude mais j'y siis habitué je me retrouve au téléphone avec le service technique qui me répète qu'il faut faire 7 et 9 et que j'appuis mal du ma télécommande étant geek depuis plus de 20 ans je pense savoir appuiyé sur 2 button en même temps il le repete qu'il ne peux rien faire on essaye 1 et 3, 4, et 6, 7 et 9 plusieurs fois d'affilé le mec du service technique me refaire faire la manip plusieurs fois en pensant que cela viens de boun que l'on se pas apouiye sur 2 button simultanément jusqu'à ce que la led ce mettent a clignotte. De ce fait je lui demande de m'envoyer une nouvelle télécommande nous la recevons dans 3 ou 4 jours afin de vérifier que c'est bien un problème avec leur télécommandes de m e r d e qui ne fonctionne pas le lendemain je ramène la telecotéléco de mon autre box et la bien évidemment pressé le 7 et le 9 fonctionne du premier coup. Au aucun cas que leur étape il n'est possible de passé cette étape qu'est-ce qu'on s'en tape de lié votre télécommande de la m e r d e à notre télévision rajouter un button ignorer cette étape serais peut être intelligent.

Fuyez pauvre vous !

Fuyez SFR ! C'est une *************************************.

Étant curieux je me rend en boutique leur explique mon problème et la une personne m'explique que le début de la thd power est le même quand on est un nouveau client au aucun cas le service client ne m'expliqué cela ce n'est pas écrit noir sur blanc sur leur site vous voyez simplement le même débit. La première histoire est terminée j'en est une 2eme.

Ma compagne a besoin d'une box on ce rend chez SFR on prend la box on l'as recoit le technicien sur place l'installe correctement. N'ayant pas encore reçu la TV nous ne la mettons pas en fonction de suite. A réception de la TV nous mettons en route la box nous suivons la procédure et la nous arrivons a la fameuse étape de resté appuiyé sur les touché 7 et 9 en même temps jusqu'à ce que le button Home le dessin de la petite maison. Sauf que le button ne clignotent pas mes un petite led au dessus semble s'allumé j'ai bien compris qu'il s'agissait du button Home étant très à l'aise avec l''infortique de pars mon métier d'ingénieurs en développement. Suite a cela rebelote j'appel le servive client je tombe sur le service commercial j'explique mon problème le service client me passe le service technique sans me prévenir la qualité du son est catastrophique comme d'habitude mais j'y siis habitué je me retrouve au téléphone avec le service technique qui me répète qu'il faut faire 7 et 9 et que j'appuis mal du ma télécommande étant geek depuis plus de 20 ans je pense savoir appuiyé sur 2 button en même temps il le repete qu'il ne peux rien faire on essaye 1 et 3, 4, et 6, 7 et 9 plusieurs fois d'affilé le mec du service technique me refaire faire la manip plusieurs fois en pensant que cela viens de boun que l'on se pas apouiye sur 2 button simultanément jusqu'à ce que la led ce mettent a clignotte. De ce fait je lui demande de m'envoyer une nouvelle télécommande nous la recevons dans 3 ou 4 jours afin de vérifier que c'est bien un problème avec leur télécommandes de m e r d e qui ne fonctionne pas le lendemain je ramène la telecotéléco de mon autre box et la bien évidemment pressé le 7 et le 9 fonctionne du premier coup. Au aucun cas que leur étape il n'est possible de passé cette étape qu'est-ce qu'on s'en tape de lié votre télécommande de la m e r d e à notre télévision rajouter un button ignorer cette étape serais peut être intelligent.

Ce n'est pas fini passant cette étape le box ce mets dorénavant

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car  elle ne respectent pas les CGU (insulte), nous vous invitons à surveiller votre langage.

Post(s) : 5129

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1062

Réponse(s) acceptée(s) : 309

Re: SERVICE CLIENT

Bonjour @Vins12 

Je ne peux évidemment pas résoudre tes problèmes (vu qu'ici c'est de l'entraide entre abonnés) mais je peux au moins te donner quelques précisions qui t'aideront, je l'espère, à t'y retrouver...

> d'après leur site en thd power ou en thd prenium l'offre est de 1gb/s en download et 400mb/s en upload

Euh non, là tu fais apparemment confusion entre 2 types d'offres différentes :

1. les offres THD (techniquement FttB/FttLa, càd "fausse fibre" avec une terminaison par coaxial), mais qui n'atteignent pas du tout 200 Mbit/S en upload :
    https://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd/
  2. les offres Fiibre (techniquement FttH, "vraie fibre"), les seules qui proposent jusqu'à 400 Mbit/s en upload
    https://www.sfr.fr/offre-internet/box-fibre

De ce que je comprends de la suite de ton message, tu as une connexion avec terminaison coaxiale, donc tu es dans le premier cas et aucune des offres SFR ne permet alors d'espérer 400 Mbit/s en upload.

En terminaison coaxial, le meilleur qu'ils proposent est 1 Gbit/s en download et 100 Mbit/s en upload (et encore, seulement accessible dans certaines villes).

> (la box ayant 20 ans vu que ce sont des box Numericable)

Euh... Tu veux dire quoi par là ? Que toi tu as conservé ta box depuis 20 ans ?

Car même si Numericable est une entreprise qui a de l'âge (euh Orange aussi) ils modernisent leur box et leur réseau. Pour ma part j'ai (en abonné Numericable) la BOX THD 4K (et la 4K, il y a 20 ans, ça n'existait même pas).

J'avoue ne pas trop saisir ta remarque, tu as quelle box exactement ?

(pour cela, se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

> Je disposais d'une offre thd premium depuis 9mois arrivant a la fin de mon engagement [...]

> De ce fais j'appel le service client pour changé d'offre et passer a l'offre thd power.

OK, donc effectivement, les limites commerciales de ces 2 offres sont les mêmes : jusqu'à 1 Gbit/s en upload / jusqu'à 100 Mbit/s en download

Pour savoir exactement le maximum que tu pourras espérer atteindre à ton domicile, il faut (de plus) vérifier l'éligibilité technique pour ton adresse ICI

• Que dit exactement son résultat ?

Par ailleurs, peux-tu nous préciser

• le débit que tu obtenais AVANT (en THD Premium avant de passer en THD power)
  • le débit que tu constates maintenant (400 Mbit/s en download si j'ai bien suivi ? combien en upload ?)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Entre 700 et 950 mbit en download et 60mbit en upload. Ils ont juste limité m'as box a 400 max now au lieux de 1000.

Ce qui m'intéresse surtout c'est le download en upload 60 mbit sa me suffit largement je stream juste de temps a autre et c'est plus que nécessaire.

Quand je dit que la box a 20 ans je veux dire quel est obsolète ce n'est pas un box Android elle est dépassé. Il te foute 2 appli netflix et youtube y'a même pas un store c'est une catastrophe. Et ouai super c'est une box 4k très peut de chaîne font du 4k et souvent quand tu as je TV 4k tu as youtube et Netflix inclus et plein d'autre application d'où l'inutilité de cette box
Envoyé depuis OnePlus A5000

[ modifié ]

Bonjour @Vins12 

> Entre 700 et 950 mbit en download et 60mbit en upload. Ils ont juste limité m'as box a 400 max now au lieux de 1000.

Oui, mais pour ce point je t'avais demandé l'information suivante qui est cruciale :

• Pour savoir exactement le maximum que tu pourras espérer atteindre à ton domicile, il faut (de plus) vérifier l'éligibilité technique pour ton adresse ICI

Cela dit, je suppose que pour ta réponse disant "entre 700 et 950 mbit", cela répondait à ma demande sur ton débit avant changement, c'est bien ça ?

Donc (sauf si tu as déménagé entre temps) je me doute très fort de ce que donnera l'éligibilité à ton domicile, mais attendons ta réponse tout de même.

De plus, pourrais-tu nous indiquer le nom du fichier de configuration indiqué sur cette page :  http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

> Quand je dit que la box a 20 ans je veux dire quel est obsolète ce n'est pas un box Android elle est dépassé.

Soit.

Donc toutes les box fibre d'Orange, et toutes les freebox (sauf une) sont obsolètes... puisqu'aucune d'elles n'est une Android box.

En fait, les opérateurs fuient comme la peste, ou n'osent que très exceptionnellement, de faire une box qui n'est pas sous un OS "à leur sauce" histoire d'être très sûr que l'utilisateur y sera dans un espace fermé qu'ils contrôlent à 100%. Tant qu'ils seront sous la coupe des ayants-droits, il est fort probable qu'ils continueront ce monde fermé hélas.

> Et ouai super c'est une box 4k

Ma mention de la caractéristique 4K c'était juste pour être factuel sur le fait qu'on évite de s'embarquer dans de la désinformation du genre "(la box ayant 20 ans vu que ce sont des box Numericable)". C'est quand même toujours mieux de rester vrai, surtout dans la critique.

Mais du coup, vu ta réponse sur Android, je comprends que beaucoup d'opérateurs et beaucoup de clients ont donc des box qui ont 20 ans.

Cependant, pour revenir au fond du problème je te laisse nous réponse aux points ci-dessus.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

No je n'ai pas déménagé. Il m'ont juste mis un limitation a 400mega si je veux plus je dois payé. J'avais les 1gigabyte avant sans souci.

Oui comme beaucoup d'opérateur sauf qu'il y'a mieux chez la concurrence niveau box. Et y'a Bouygues qui propose une "Android" mais mon problème n'était pas j'etait juste venu parlé de l'incompétence du service client en de nombreux point. Histoire que les gens y reflechise a 2 fois avant de s'abonner
Envoyé depuis OnePlus A5000

Hello @Vins12 

> sauf qu'il y'a mieux chez la concurrence niveau box

Personnellement, seule la freebow m'apparait bien. Les autres, chez qui que ce soit, je trouve c'est à la rue et que ça fait le minimum syndical.

C'est d'ailleurs l'intérêt d'avoir plusieurs FAI : chacun se distingue par un produit et des services différents, le triple-play (TV/net/téléphone) étant assuré de base chez chacun.

> Il m'ont juste mis un limitation a 400mega si je veux plus je dois payé. J'avais les 1gigabyte avant sans souci.

Oui, enfin pas le gigabyte mais le gigabit (c'est moins bien mais déjà drôlement appréciable).

> mon problème n'était pas j'etait juste venu parlé de l'incompétence du service client en de nombreux point. Histoire que les gens y reflechise a 2 fois avant de s'abonner

Tu ne veux donc pas retrouver ton fichier de configuration permettant d'accéder au 1 gigabit de download / 60 mégabit d'uplaod ?

Bon cela dit, dans ce but, tu ne nous confirmes toujours pas ce que donne ta page d'éligibilité comme évoqué plusieurs fois...

à+