Résilier mon abonnement Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Retour équipement / Contentia

Bonjour,

Ancien abonné SFR, je souhaite partager avec vous ma malheureuse experience avec SFR et Contentia.

Début Février 2015, j'ai résilié mon abonnement chez SFR. Suite à cette demande, j'ai reçu de la part de SFR un courrier m'indiquant la procédure à suivre pour retourner les équipements. A la lecture de la lettre je m'etonne de voir que SFR ne propose pas à ses clients de retourner directement le matériel mais de passer par un relais colis. 

En bon client et n'ayant aucun problème particulier avec SFR jusque la je prend soin de bien préparer le colis et m'en vais le déposer au point relais le plus proche de chez moi. Une fois déposé, le point relais appose un tampon sur le document de SFR en guise de preuve de dépôt.

Quelques jours/semaines, passent et un beau matin de mars, je reçois dans ma boite au lettre une facture me réclamant la somme de 260 euros pour non restitution de materiel. Etonné j'appel SFR (je bloque les prélévements sur mon compte au passage) qui m'explique ne pas avoir reçu le colis. Je leur fais parvenir la lettre avec le justificatif du dépôt. Plus de nouvelles de SFR. Dans ma tête tout est réglé et je suis tranquil.

Mi Avril, SFR me fait parvenir un courrier de mise en demeure pour non restitution de materiel. Enervé j'appel le service client qui me dit ne pas avoir reçu de courrier avec la preuve de dépôt. Dans un élan de positivisme je me dit qu'il y a eu un problème à la poste et je décide de le renvoyer (je n'ai pas utiliser d'accusé reception). Pas de nouvelles pendant quelques jours.

Mi Mai, pendant mon travail, je reçois un mail d'un société que je connaissais pas du nom de Contentia. Un certain Franck Beaumont m'indique que malgré ces précèdentes tentatives (c'était la toute premiere fois que j'étais en relation avec cette société) de réglement amiable la somme de 260 euros n'est toujours pas réglé et que je risquais d'être amené devant les tribunaux si je ne payais pas.

Furieux, je decide de répondre à ce Mr Beaumont (qui me semble être un robot plus qu'une vraie personne) en lui expliquant que malgré mes différents contacts avec SFR je n'avais pas à payer pour une "infraction" que je n'avais pas commise.

AUCUNE Réponse de la part de contentia qui se permet au passage de me harceler d'appel téléphonique et de courrier.

Aujourd'hui je reçois un mail me métant en demeure de régler immédiatement les 260 euros sous peine de lancer des actions judiciaires.

Voulant prouver mon honneteté, j'appel le service de client de Contentia qui m'indique que toutes les lignes sont occupés et que je doit rappeler plus tard...

Bref je ne perd pas espoir et j'appel le service client de SFR afin d'avoir quelques infos sur mon dossier. Je suis tombé sur une dame très charmante et pro qui m'a donné toutes les infos qu'elle avait sur mon dossier. Elle m'a en outre informé que le colis n'étais jamais arrivé chez SFR et que le service client n'avais jamais reçu de courrier avec le justificatif du dépôt. Elle me demande alors d'envoyer en A/R le justificatif. Chose que j'ai fait immédiatement.

Je suis actuellement dans l'attente du suivis de mon dossier et je dois vous avouer que cette experience me stresse d'une façon incroyable.

Je trouve inadmissible qu'SFR ne procède pas à une inspection plus minutieuse de sa chaine logistique et accuse directement son client. En effet une SIMPLE recherche sur le site d'un transporteur (moins de 5min) m'a permis de m'apercevoir que le colis que j'ai déposé au point relais a était remis à une entreprise automobile qui n'a pour moi aucune liaison avec SFR, d'où la non reception par le service client.

Je ne compte pas en rester là avec SFR et Contentia et j'espere un dédomagement financier lié au stress et au préjudice morale subis tout au long de ce dossier

Post(s) : 1421

Sujet(s) : 92

Merci(s) : 327

Réponse(s) acceptée(s) : 107

Article(s) sur le blog : 7

Re : Retour équipement / Contentia

Bnojour @ Make_Sense,

Je suis sincèrement navré de constater vos mésaventures et comprends parfaitement que vous soyez sans dessus dessous à ce sujet.

Je vous remercie de faire part de votre situation. Je vous invite également à en faire part via le formulaire de contact par mail pour les services SFR, car vous êtes sur une plateforme d'entraide entre clients SFR et il n'y a pas de personnes susceptibles de prendre en charge votre dossier.

N'hésitez pas à me faire part de l'évolution de la situation, en espérant qu'elle s'arrange, je vous le souhaite sincèrement..

Bon weekend à vous malgré tout Make_Sense,

Romain, Community Manager
sign-roro.gif

Post(s) : 4

je suis dans la meme situation, ancien collaborateur sfr en plus

j ai aussi renvoyé la preuve de dépot au service client, pas très malin, je pensais avoir une copie...

avez vous trouvé une solution à votre probleme, j ai aussi contentia sur le dos et ils ne veulent rien savoir

le service client par le formulaire web ou le 1023 n a rien donné...

merci

Brice

Post(s) : 42

Merci(s) : 34

Réponse(s) acceptée(s) : 8

Bonjour,

Il faut faire ceci pour vous défendre:

http://forum.sfr.fr/t5/R%C3%A9silier-mon-abonnement-Fibre/Frais-de-r%C3%A9siliation-abusifs-retards-...

C'est pas compliqué et c'est un juge qui vous fera les demarches

Cordialement

Post(s) : 2

Bonjour.

Je reviens vous donner quelques nouvelles concernant le litige qui m'oppose à Contentia.

Fin Juin début Juillet (juste avant de partir en congé) j'ai réussi à contacter SFR (une dame très gentille dont je n'ai malheureusement pas retenu le prenom). La conseillere a très bien compris mon problème et m'a assuré faire le necessaire pour que ma situation soit régularisé auprès de SFR.

Parole a était tenu puisque j'ai reçu un document de sfr pendant mes congés, me stipulant que mon dossier était à jour et que je n'avais plus de facture en attente.

Mais il y a un HIC. J'avais aussi demandé à cette conseillere de contacter Contentia (chose que je n'arrive pas à faire, toutes les lignes sont tout le temps occupés) mais visiblement cela n'a pas était le cas. Aujourd'hui en rentrant de mes congés, je trouve dans ma boite au lettre, deux lettres d'huissier me metant en demeure de payer immédiatement la somme sous peine de poursuite judiciaire.

J'ai immédiatement voulu contacter contentia et encore une fois (à 10h du matin) toutes les lignes sont occupés, impossible de parler a quelqun...

Pareil pour SFR, j'essaye de joindre le service client, et, quand je tape mon numero de telephone pour parler a quelqun impossible de valider la selection. Bref je suis dans une impasse et je suis passablement enervé.

Si un Community Manager ou quelqun aurait un tips pour contacter le service client ou pour se faire contacter par le service client je suis preneur.

Je tiens aussi à informer que je compte me mettre en relation avec toutes les personnes ayant eu ce genre de problème afin de rédiger un courrier groupé à la direction du groupe SFR. Il est inadmissible qu'une erreure commise par l'entreprise (mauvaise gestion logistique dans mon cas) amène les clients dans des situations comme celle ci.

Post(s) : 8

Bonjour,

Je tiens a apporter aussi mon témoignage.

J'ai resilier fin mai mon abonnement SFR et j'ai fait comme tout le monde j'ai renvoyé mes equipements par Internet.

A ce jour (Fin Aout 2015) je dois "sois-disant" 231€ à SFR et j'ai aussi CONTENTIA qui me harcèle pour payer.

J'ai malheureusement perdu la preuve de dépot mais je ne comprend pas comment SFR n'a aucune trace du courrier et du bon qu'ils m'ont envoyés.

Je suis dans une impasse.J'ai tenté de contacté SFR pour leur demander de se renseigner aupres du service logistique mais ils ne veulent rien savoir!!!

Il me demande de payer et ensuite de faire les démarches pour recuperer mon argent.

J'ai peur qu'on me rajoute encore des "frais".....

Je viens de contacter mon avocat pour qu'il m'aide a trouver une solution rapide.

Je suis comme vous Make_Sense tres stréssé par cette situation.

Post(s) : 483

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 102

Réponse(s) acceptée(s) : 31

Laisser tomber toute ces demandes de balteingues.
Vous envoyer tjs en AR (car bizarrement SFR ne reçois jamais rien)
Votre preuve de dépôt. Et comme le prélèvement et créancier SFR son bloqué dans votre banque vous l'ai laissé dans leur caca.

Les méthodes utilisé se rapproche totalement de l'extorsion pratiqué par la mafia
Envoyé depuis Google Nexus 5

Post(s) : 28

Merci(s) : 32

Réponse(s) acceptée(s) : 5

Dans le même cas que vous puisque je viens de recevoir un mail de cette fameuse société CONTENCIA !

http://forum.sfr.fr/t5/R%C3%A9silier-mon-abonnement-Fibre/Ahhh-Numeric%C3%A2ble-prend-d%C3%A9j%C3%A0...

Ils peuvent toujours courir pour obtenir quelque chose de ma part ! Leur dernier recours sera de me mettre devant un juge mais :

1. Ils ne le feront jamais !

2. Ils perdraient aussitôt car j'ai la preuve de restituion du matériel...

Bref, plus de peur que de mal alors ne payez rien si vous ne devez rien et surtout ne prenez pas au mot cette société qui n'est là que pour faire peur et obtenir de l'argent sous la menace sans jamais la mettre à exécution ! Ah si, vous allez sûrement recevoir un courrier d'un pseudo huissier... Mais encore une fois, rien de sérieux !

Post(s) : 8

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos messages !!

Il est clair que je ne paierai pas un centime à cette société au vu des différents témoignages.

La seule différence est que je n'ai pas la preuve de dépot mais d'après leurs factures ils n'ont pas reçu la moitié des équipements alors que tout était dans le même carton !

Et chose encore plus dingue ils m'ont appliqué sur la première facture des frais de non restitution du Kit CPL et sur la seconde il me l'annule !!!

Or le Kit CPL sert aussi d'alimentation au modem d'une part et d'autre part au boitier TV chose qu'ils n'ont soient disant pas reçu !!!

Je vais attendre la réponse de mon avocat et laisser courir cette société de voleur qu'est CONTENTIA !!!

Yann69 a écrit :

Dans le même cas que vous puisque je viens de recevoir un mail de cette fameuse société CONTENCIA !

http://forum.sfr.fr/t5/R%C3%A9silier-mon-abonnement-Fibre/Ahhh-Numeric%C3%A2ble-prend-d%C3%A9j%C3%A0...

Ils peuvent toujours courir pour obtenir quelque chose de ma part ! Leur dernier recours sera de me mettre devant un juge mais :

1. Ils ne le feront jamais !

2. Ils perdraient aussitôt car j'ai la preuve de restituion du matériel...

Bref, plus de peur que de mal alors ne payez rien si vous ne devez rien et surtout ne prenez pas au mot cette société qui n'est là que pour faire peur et obtenir de l'argent sous la menace sans jamais la mettre à exécution ! Ah si, vous allez sûrement recevoir un courrier d'un pseudo huissier... Mais encore une fois, rien de sérieux !

Post(s) : 28

Merci(s) : 32

Réponse(s) acceptée(s) : 5

Ils n'ont pas besoin de savoir que vous n'avez pas de preuve de restitution du matériel Smiley clignant de l'œil

Et encore une fois, ils ne feront rien. Sans compter qu'il suffit de lire le forum pour constater qu'on est tous dans la même panade.

A moins que 99% des clients qui résillient soient des escrocs depuis quelques mois et comme par hasard depuis le rachat de la société SFR. Le soucis vient bel et bien de chez SFR.