Résilier mon abonnement Fibre

Répondre

Post(s) : 13

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Solution approuvée

Restitution des équipements, SFR est il incompétent ou malhonnête ?

Bonjour à tous,

suite à ma résiliation pour perte de mon nuémro de ligne fixe, je retourne mes équipements via un relais colis avec les consignes de SFR.

Les 4 équipements :

- Modem NB6

- Décodeur TV

- Disque dur

- Boitier ONT

tous dans leurs emballages d'origines et soigneuseument placés dans un seul et unique colis.

A l'arrivée SFR m'indique ne pas avoir reçu le Modem NB6, me confirme avoir le Décodeur TV et le Boîtier ONT et me demande 60€.

Je serai curieux d'avoir le retour des différents numéros de séries des équipements retrouvés dans la colis, comme le technicien à procédé à des échanges le jour de l'installation, je suis convaincu que le retour des équipements se fait sur les nuémros de série et non sur ce qu'il y a physiquement dans le colis.

Comment en arrivent ils à un tel niveau d'incompétence ?

S'ils ne ne confirment pas avoir reçu tout les équipements, il ne me restera malheureusement pas d'autre choix que de déposer une plainte pour vol.

Re: Restitution des équipements, SFR est il incompétent ou malhonnête ?

Bonjour à tous,

SFR vient de me répondre :

"Après étude de votre dossier, nous avons constaté que le retour de vos équipements n'a pas été enregistré dans nos outils. C'est la raison pour laquelle vous êtes relancé.

Cependant, au vu de la situation, nous procédons immédiatement aux corrections nécessaires et aucune facturation ne sera établie."

Donc il y a bien un problème chez eux à la réception, n'hésitez donc pas à les contacter.

Post(s) : 20

Sujet(s) : 1

Bonsoir,

Effectivement, il y a un énorme problème chez eux.

Moi je les relance depuis février 18 pour deux problèmes et aucun des deux n'est résolu. Ils me baladent, me font patienter et lorsque leur date limite est atteinte tout tombe à l'eau. Je leur ai envoyé différents courriers avec accusés de réception car installation très dangereuse dans les escaliers de mon immeuble. Ils ne font RIEN. DES PERSONNES TOMBENT OU S ENTRAVENT...

Quel numéro avez vous composé? Le 1023? Je l'ai fait plusieurs fois ainsi que d'autres, je me ruine en appels téléphoniques.

Si vous pouviez me répondre s'il-vous-plait, car même ici sur le forum je n'ai pas de réponse...

Je vous en remercie par avance et vous souhaite une excellente soirée

Bonjour lili222,

je passe en général par un contact e-mail via mon compte SFR, car le 1023 ... coment dire... toujours d'accord avec vous, beaucoup de promesses mais au final rien de bouge, ils ne sont visiblement pas en France et la cascade hiérarchique ne suit pas.

Suivre : Accueil / Contacter SFR / BOX, Internet, TV / Box Fibre / Offres, options et services / Votre offre: La Box Fibre ou la Box TV Fibre / Relancer une demande déjà formulée

Pour les courriers avec AR, je n'ai jamais reçu de réponses officielles (c.a.d. avec un retour de courrier également en AR).

Par contre je suis passé par la DGCCRF pour mon problème de surfacturation à la résiliation, ils ont pris le dossier en main. Une section spéciale Telecom existe chez eux.

Dans votre cas il y a un risque d'accident grave pour les personnes dans les escaliers, si se sont des parties communes, votre syndic doit être mis au courant et lui seul doit mettre en demeure SFR de corriger très rapidement l'installation.

Bon courage

Post(s) : 20

Sujet(s) : 1

Bonjour et aussi un gros merci d'avoir pris la peine de me répondre! Je vais essayer de suivre la piste que vous m'avez donnée mais je reste septique. J'ai eu tellement de personnes et surtout tant de mensonges, le mot n'est pas trop for!

En ce qui concerne mon syndic, il ne veut rien faire auprès de SFR car il sait que rien ne sera fait!? Je comprends aujourd'hui.

En revanche, comme cela fait 30 ans que je suis dans mon immeuble sans avoir avoir engendré un seul problème, il m'a laissé jusqu'à la fin de l'année, soit 10 mois!

Et, là, il fera intervenir alors une personne et c'est moi qui aurait à payer la facture!!!

Voilà où j'en suis.

J'ai essayé twitter, pas de suite!...

Il semblerait qu'il y ait des personnes qui puissent faire remonter nos doléances, savez-vous qui? Pouvez-vous le faire?

Merci encore et très bonne journée à vous

Highlighted

re bonjour lili222,

si mon expèrience peut te servir, j'ai été membre du conseil syndical de mon ancienne résidence (3 immeubles, 84 lots) presque 10 ans.

Pour que SFR puisse tirrer une ligne dans les parties communes il lui faut une autorisation du syndic, chez nous il a même fallu un vote en AG pour autoriser SFR à fibrer (pré-câbler) les colonnes verticales dans chacun des bâtiments.

Sans cette autorisation SFR n'est pas censé pourvoir y installer ses lignes (ou câbles).

Dans votre situation, je ne sais pas si vous êtes en ADSL ou Fibre, si la ligne est un remplacement de l'ancienne ou une nouvelle ligne, mais votre syndic ne doit pas se décharger de ses responsabilités d'autant plus si un professionel met en danger des personnes dans les parties communes. Voir devrait il vous assister dans cette démarche dans le pire des cas.

Il serrait bon, à mon avis, que le syndic fasse une mise en demeure au nom de la copro car si quelqu'un tombe c'est toute la copro qui en serrait tenue pour responsable et donc lui par la suite.