Résilier mon abonnement Fibre

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Refus d'annulation d'offre

Version courte:
Le 10 je vous appelle pour résilier, car j'ai des problèmes anormaux de débit, votre service technique me dit que mon débit est normal, et vous me dîtes "restez, on vous propose l'offre X avec une grosse réduction, vous avez 14 jours pour vous rétracter, 100Mbps montant (au lieu de 60 normalement actuellement), 1 Gps descendant"...

Moi: ok je veux bien essayer...
Le 10 après mon appel: aucune différence, aucun changement
Le 11 après mon appel: aucune différence, aucun changement
Le 12 après mon appel: aucune différence débit, aucun changement débit... par contre je vois "offre X" sur mon compte...

Allo SFR, j'aimerai annuler car depuis 2 jours aucun changement de débit, et vos 260 chaînes, ça ne sert à rien...

SFR: on va faire le nécessaire, on revient vers vous sous 48h.
Moi: ok à dans 48h...

le même jour sms: demande prise en compte, on revient vers vous au plus tard le 19.

le 14 (donc aujourd'hui): allo SFR? Oui bah personne ne m'a appelé, j'attend pour un retour l'annulation de l'offre pour retrouver l'ancienne.

SFR: ah mais monsieur c'est 5 jours ouvrés (moi dans ma tête: bon ok, avec le SMS, c'est le 19), le service concerné vous donnera une réponse...

Moi: comment ça? il n'y a pas de oui ou non, c'est vous annulé et je retrouve mon ancienne offre qui se termine dans 4 mois, j'ai 14 j pour annuler, je l'ai fait en 2...

SFR: ah mais non monsieurs, pas de rétractation possible, le délai c'est pour les nouveaux abonnés... désolé que mes collègues vous aient donné de mauvaises informations

Moi: c'est une blague? Bon alors, voilà ce qui en est:
j'enregistre tous mes appels, donc faîtes bien attention à ce que vous allez dire, vos collègues m'ont dit X et vous me dîtes Y... Donc soit vous annulez et je retrouve mon ancienne offre avec mes 4 mois restant, et pour le coup je vais directement résilier, soit je bloque les paiements, je porte plainte et je vous envois mon avocat.

Aujourd'hui le 14, je n'ai toujours pas 100 mais 60 comme avant en montant, et je suis loin, mais très loin du Gps annoncé...

SFR: monsieur j'ai remonté votre appel, le service vas vérifier les appels et si efffectivement il y a eu une erreur, on fera le nécessaire, on vous recontacte lundi (moi dans ma tête: c'est le 17, pas le 19...ok...).

Je vais me faire plaisir sur twitter et facebook, croyez moi, je suis loin de rigoler.

Post(s) : 4144

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 809

Réponse(s) acceptée(s) : 251

Re: Refus d'annulation d'offre

Bonsoir @iwsmike

Très sale histoire de "promesses non tenues" (ou propos inconséquents) de la part de téléopérateurs qui n'en sont pas à leur coup d'essai hélas (et je ne cherche pas à savoir si c'est délibéré ou si ce sont des erreurs d'incompétence, c'est juste un fait ils en font pas mal Smiley frustré)

J'espère que tu t'en sortiras Smiley surpris cependant une remarque :

> Le 10 je vous appelle pour résilier [...] et vous me dîtes [...]

J'ai l'impression que ce genre de phrase montre que tu souhaites et pense t'adresser ici à SFR... mais hélas ce n'est pas le cas, nous sommes ici des abonnés comme toi pour qui ce forum a été créé pour l'entraide comme expliqué en section "Bienvenue". Certes il y a des Community Manager de SFR pour gérer et animer ce forum, mais ils n'ont pas accès aux dossiers clients et ne se substituent pas au service client...

Par contre, en effet, il peut nous être utile de voir cette mésaventure racontée aux autres clients que nous sommes, et pour communiquer vraiment avec SFR il ne faut pas hésiter à contacter le service client officiel par twitter ou par facebook

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Je ne pensais pas exactement m'adresser à SFR directement, mais le domaine étant sfr.fr je me suis dit que c'était au moins lié.

En fait, j'ai fait un copié collé d'un message que j'ai écrit sur Facebook et bon twitter j'ai fait une version encore plus courte... mais le message est passé.

Je suis curieux de voir la réponse qu'ils vont me donner dans quelques jours...

Mais je ne vais pas attendre pour les affichers un peu partout.

Bonne soirée @Ryry

Post(s) : 4144

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 809

Réponse(s) acceptée(s) : 251

@iwsmike

> Je ne pensais pas exactement m'adresser à SFR directement, mais le domaine étant sfr.fr je me suis dit que c'était au moins lié.

Oui c'est lié (ou plus précisément c'est mis en place par sfr, on pourrait dire offert par sfr)...

Mais ça reste un espace de liberté (assez grande car parfois certains y poussent de gros coup de colère) parfois un peu cour de récréation mis à disposition des internautes, que sfr ne surveille pas.

L'intérêt principal est de permettre ainsi aux abonés sfr de discuter entre eux et de se fournir de l'entraide (et évidemment ça décharger d'autant leur SAV officiel Smiley tirant la langue)

Et comme je le disais, comme nous sommes des abonnés SFR, ton histoire édifiante est intéressante pour notre information.

> En fait, j'ai fait un copié collé d'un message que j'ai écrit sur Facebook

Ah ok ok, c'eut été plus clair de le dire en tête car le "vous" laissez penser autrechose.

Good luck !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s