Question résolue

Refus d'SFR de me remettre à mon ancienne offre suite à mensonge de leur part

Matlohyn80
Contributeur en Herbe

Bonsoir, je vous explique ma situation :

 

- J'étais jusqu'à là bénéficaire d'une offre Starter pour lequel je payais 13,01 € par mois (mon ancien fournisseur sur Amiens, Wibox, a vu ses infrastructures rachetées par SFR, et lors de la bascule entre les deux fournisseurs, ils ont offert une remise mensuelle permanente de 25 € par mois)

- Souhaitant bénéficier d'un débit supérieur à mon actuel 100 Mega Download / 5 upload en coaxial (je contacte avec conseiller via le tchat commercial fixe, qui me CERTIFIE NOIR SUR BLANC (j'ai encore la capture d'écran) que j'aurais un débit supérieur si je passe à l'offre box power. Même chose affirmé par un autre conseiller.

- Je savais que cela me ferait un forfait mensuel plus coûteux, mais pour avoir une connexion bien plus rapide, ça ne me posait pas de soucis. Je passe donc la commande, naif comme j'ai été et là :

 

- Un autre conseiller au téléphone me sort que non, finalement, mon quartier/logement n'est pas éligible à un débit supérieur. Ayant donc été enduit par des informations éronnées (disons le, de gros mensonges), je souhaite évidemment faire marche arrière car je ne suis pas encore basculé sur l'offre suivante, la commande étant toujours marquée "en cours".

 

- Le conseiller me sort que l'offre starter n'est plus commercialisée, et qu'il m'est donc impossible de faire marche arrière pour retrouver mon offre de base : je perds donc mon montant mensuel / ma remise et vais me retrouver coincé avec un abonnement plus cher, pour le même débit... tout ça parce que plusieurs conseillers m'ont purement et simplement menti (et je vous assure que ce n'est pas une mauvaise interprétation de ma part, j'avais demandé plusieurs fois, et j'ai fait une capture d'écran).

Au 1023, j'ai l'impression de parler à des robots. Un courrier en recommandé bien salé (tout en restant courtois cela va de soit) peut avoir son effet ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Un recommandé servira à prouvé votre bonne fois lorsque vous allez résilier et faire opposition au prélèvement ( le faire auprès de sfr et de votre banque)
N'espérez pas de réponse à votre courrier, pour part j'attends toujours une réponse au mien depuis plus de 3 semaines, une solution à mon problème depuis août 2018.
Les conseillers sont des robots , le service client est nul! Fuyez, vous gagnerez du temps.
3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Matlohyn80,

 

Nous sommes confus d'entendre les difficultés que vous rencontrez suite à un changement d'offre puis une rétractation sur la nouvelle. Sur le Forum SFR, nous n'avons pas accès aux dossiers des clients, pour des raisons de confidentialité. En ce sens, nous ne pouvons pas intervenir directement sur votre cas.

Concernant votre problématique d'offre Starter, comme vous le dites, l'Offre Starter a en effet changé de nom pour devenir SFR Fibre (depuis milieu du mois d'avril).
Pour faire le point sur votre problématique, nous vous invitons à formuler une demande par écrit puis à l'envoyer à l'adresse qui se trouve sur cette page de l'Assistance SFR (déroulez la première ligne vous êtes client Fibre). Pour vous éviter l'attente téléphonique, vous avez également la possibilité d'utiliser les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le tchat.

Nous vous souhaitons une bonne après-midi et un bon week-end. 

Yann, Community Manager

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Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Un recommandé servira à prouvé votre bonne fois lorsque vous allez résilier et faire opposition au prélèvement ( le faire auprès de sfr et de votre banque)
N'espérez pas de réponse à votre courrier, pour part j'attends toujours une réponse au mien depuis plus de 3 semaines, une solution à mon problème depuis août 2018.
Les conseillers sont des robots , le service client est nul! Fuyez, vous gagnerez du temps.
Matlohyn80
Contributeur en Herbe

Après plusieurs appels au 1023, ils m'ont finalement remis sur l'abonnement Starter, mais ma remise n'est plus de 25 € par mois, mais de 20.

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