Résilier mon abonnement Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 39

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 60

Réponse(s) acceptée(s) : 5

Solution approuvée

Révocation des prélèvements automatiques après résiliation.

[ modifié ]

Ayant eu l'occasion de parcourir plusieurs sujets sur ce forum et constatant un nombe impréssionnant de membres en colère et impuissants face aux arnaques répetés par SFR (pénalités de 210 Euros pour non renvoi de matériel alors que celui-ci était bien expédié, échéance des 20 jours pour la restitution du matériel écourté à 2 semaines, prélevements encore effectfs meme après résliation,...), j'ai pu me renseigner sur le fait qu'il faut impérativement demander auprès de votre banque une révocation des prélevements éffectué par SFR . Et ce juste après avoir renvoyer votre matériel à SFR.

L'article 2004 du Code Civil autorise cette procédure dans le but de se protéger des prélevements abusifs ou injustifiés fait par n'importe quel organisme ou entreprise.

Post(s) : 7354

Sujet(s) : 57

Merci(s) : 1256

Réponse(s) acceptée(s) : 496

Article(s) sur le blog : 17

Re : Révocation des prélèvements automatiques après résiliation.

Bonjour MikeRoss, 

Pouvez-vous nous donner quelqpes précisions sur votre souci ? Peut-être pouvons-nous vous aider ? Smiley heureux 

Très bonne journée, 

Emilie, Community Manager

[ modifié ]

Bonjour Emilie,

Vous voulez quelques précisions sur mon souci? Mais je dirais plutot sur ma grande inquiétude quant à l'issue de ma résiliation future (d'ici queques jours).

En effet, un de mes proches subi malheureusement des désagréments (prélevement abusif de 210 Euros malgré un retour matériel dans le temps imparti et prélevement mensuel éffectué après résiliation de la box) étrangement similaire à beaucoup de membres du forum. Et pour couronner le tout, SFR entend faire la sourde oreille pour un éventuel remboursement.

Je vais vous exposer les raisons de mon départ de cet F.A.I:

- Services supplémentaires payants et inutiles pour moi, qui s'incluent depuis plusieurs mois sur mon forfait ADSL et ce sans mon consentement (facture passant de 32,90 E à 37,00 E voire plus).

- Un manque criant de considértion à l'égard des anciens et fidèls clients comme moi (il est plus avantageux financièrement parlant de souscrire comme nouvel abonné que de cumuler des années d'abonnement).

- Une assistance commerciale ou technique arrogante et imcompétente.

- Publicités mensongères répetées.

Alors sans vouloir vous offenser Emilie ( vous etes d'autant plus si charmante sur votre photo Homme tirant la langue), vous ne pourrez rien faire qui pourrez me dissuader de quitter SFR.....quoique si vous acceptiez  mon invitation à un diner ou boire un café, je changerai surement d'avis...

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 5

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Hello Mikeross,

Révoque l'autorisation de prélèvement dès l'envoi de ta lettre de résiliation. N'attends pas de recevoir une confirmation de la part de SFR ou autres. Indique, de préférence, dans la lettre de résiliation l'article 2004 du Code civil et exige une facture de clôture.

Bien à toi,

[ modifié ]

Bonjour lexx09,

Merci beaucoup pour tes conseils que j'appliquerai d'ici peu. Car, je ne veux pas subir ce que beaucoup d'anciens clients ont enduré suite à résiliation.

Mais comment par la suite, pourrais-je régler les frais de résiliation? Par chèque?

Bien à toi,

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 5

Réponse(s) acceptée(s) : 2

[ modifié ]

Chèque, carte bancaire par téléphone, virement bancaire,... selon le mode de paiement de ton choix, peu importe.

Post(s) : 1

rene-paul       bonjour j.ai 4 abonnements fibre+adsl+2 mobiles qui sont preleves sans problemes  j.ai demande le prelevement automatique d,un autre abonnement adsl   depuis 3 mois c,est la galere refus de prendre en compte le nouveau protocole de securite de ma banque le credit agricole plus de20coups de telephone au service clients incomprehension ou ignorance refus et non recevoir +lettres de menaces  de resiliation  d, une certaine directrice des relations clients que faire? merci d,avance

Bonjour rene-paul,

Bizarre ton histoire. C'est la banque qui fait opposition aux prélevements ou pas????

Envoyé depuis Samsung GT-S7560

Un solution  radicale mais efficace s'offre à toi. Contacte le service Résiliation et menace-les de rompre tes forfaits suite à cet incident. Tu peux me croire qu'ils feront tout le nécessaire pour rétablir ta situation. Tu devrais plus souvent jouer au Poker menteur... 

Envoyé depuis Samsung GT-S7560

Post(s) : 7354

Sujet(s) : 57

Merci(s) : 1256

Réponse(s) acceptée(s) : 496

Article(s) sur le blog : 17

Bonjour à tous, 

MikeRoss : Grâce à vos très nombreux posts nous avons bien saisi vos soucis et vos conseils. Pour rappel, intervenir dans plusieurs sujets a pour but d'aider les membres concernés par un souci. Sachez que le multi-postage ne nous permettra pas de vous venir en aide plus rapidement. Smiley heureux

Pour revenir à votre post initial, je suis navrée d'apprendre le souci que rencontre votre proche. Qu'en est-il aujourd'hui ?  

En ce qui concerne votre situation : 

- Services supplémentaires payants et inutiles pour moi, qui s'incluent depuis plusieurs mois sur mon forfait ADSL et ce sans mon consentement (facture passant de 32,90 E à 37,00 E voire plus). Avez-vous le descriptif de ces offres sur votre Espace Client ? Vous pouvez depuis ce dernier souscrire ou vous désinscrire de vos options. 

- Un manque criant de considération à l'égard des anciens et fidèles clients comme moi (il est plus avantageux financièrement parlant de souscrire comme nouvel abonné que de cumuler des années d'abonnement). Encore une fois, je vous invite à consulter votre Espace Client, vous pourrez y trouver les différentes offres qui vous sont proposées. Avez-vous un également mobile SFR ? Peut-être pouvez-vous bénéficier de la remise Multi-Pack ?

- Une assistance commerciale ou technique arrogante et imcompétente. De quel problème parlez-vous ? Pouvez-vous nous donner quelques précisions ? 

- Publicités mensongères répetées. Je suis désolée que vous n'ayez pas été satisfait par l'une des offres SFR. Les détails de ces dernières étant clairement exposées, peut-être votre contrat ne vous permettait pas d'en disposer ?  

Rene-Paul : Je m'en excuse mais j'ai un peu de mal à saisir votre souci. 

Si je comprends bien c'est votre ligne ADSL supplémentaire qui pose souci quant à sa facturation ? Toutes vos lignes sont-elles concernées ou uniquement cette dernière ?
N'ayant pas accès à vos données clients je vous invite à contacter le Service Client par email via le formulaire suivant : http://assistance.sfr.fr/contacter/formfixe.do
Ces derniers seront plus à même de vous fournir une réponse adaptée à votre situation Smiley heureux

N'hésitez pas à me tenir informée de vos situations ! 

Bonne après-midi à vous, 

Emilie, Community Manager