Résilier mon abonnement Fibre

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Résilier sans frais box - fixe qui ne marche pas depuis activation ligne

Bonjour à tous, 

 

J'espère que vous pourrez m'aider car je suis sérieusement en train de devenir complètement folle avec SFR... 

Je m'excuse aussi par avance car c'est un sacré pavé que je m'appete à écrire!

 

Il y a encore quelques mois, j'étais l'heureuse utilisatrice d'un abonnement Numéricable.

Malheureusement ma box a rendu l'âme et la personne que j'ai eu au téléphone m'a demandé de me rendre en boutique afin de procéder à l'échange de celle-ci.

 

Une fois arrivée, la vendeuse me confirme que ma box ne fonctionne plus et qu'il faut la changer.

Elle me dit qu'il faut que je prenne la box SFR en me disant que "c'est beaucoup mieux que ce que j'avais et que ca ne changeait absolument rien pour moi puisque Numéricable et SFR font maintenant parti de la même société".

 

La vendeuse m'annonce que le forfait SFR me coute moins cher que celui de Numéricable mais que j'ai des frais de 49€ qui s'appliquent (ah bon je croyais que rien ne changeait) et que je dois changer de numéro de téléphone fixe. 

Je m'y oppose, et elle me dit que c'est d'accord, je garderais mon numéro, et que je n'ai qu'à installer le matériel chez moi en rentrant pour profiter de ma nouvelle offre qui ne change pas directement et sans délais.

 

Elle me prend tout de même un RDV avec un technicien pour m'aider à installer le matériel le lendemain et me précise que c'est une procédure automatique et qu'il suffit que j'annule le RDV quand la personne prendra attache avec moi avant de venir.

 

Soit.

 

Je rentre chez moi et installe le matériel.

 

Evidemment, rien ne fonctionne, et je ne peux pas joindre le service SFR car mon dossier n'est en fait pas activé, j'apprends également que l'on va quand même m'attribuer un nouveau numéroi de téléphone fixe et que le soit disant RDV avec le technicien du lendemain est en fait pour dans une semaine!!!

 

Bref, il a fallu ramer et ramer et ramer pour que tout cela se résolve, entre allers-retours en boutique ,mauvaise foi des vendeurs et du directeur de la boutique.

Entre temps je recois une facture de plus de 130€ incluant 60€ qui sortent de nulle part, je vous laisse également deviner à quel point il a été compliqué de me faire rembourser sur mes prochaines factures cette prestation que je n'ai jamais utilisée...

 

Internet - quand c'est pas en panne et qu'il faut que les équipes réparent "mais que c'est dangereux et compliqué de réparer internet avec les gilets jaunes en ce moment" (je vous jure que la dame m'a dit ca au téléphone hier) - et la télévision fonctionnent mais mon téléphone fixe, et ce, depuis le premier jour ne fonctionne pas.

 

J'ai beau appeler on me sort toujours des excuses differentes!

"On vous a attribué un mauvais numéro" (en me donnant le nom d'un autre abonné SFR!!!!! bonjour la confidentialité)

"Il y a un problème au niveau de l'activation de votre ligne"

"C'est votre téléphone fixe qui est cassé"

"Avez-vous essayé de redémarrer votre box?"

Et j'en passe...

 

Il y a deux semaines, un technicien est passé chez moi pour essayer de résoudre le problème, il a appelé la plateforme avec laquelle il travaille en haut parleur et a gentiment demandé à ce qu'on essaye de changer ma box, et se propose d'aller en chercher une qu'il avait dans sa voiture pour tester.

Son interlocuteur lui répond en hurlant "Faut pas rester longtemps chez les gens, tu pars, tu lui dit d'aller en boutique, on s'en fous perds pas de temps, allez!"

 

Ma patience ayant vraiment des limites et profitant d'une panne internet, j'ai appelé le 1023 afin d'avoir un technicien pour m'aider à faire marcher internet et j'en profite pour dire que mon fixe ne marche toujours pas et qu'il est écrit depuis toujours sur ma box "VOIP KO".

On me sort la fameuse excuse "Gilet Jaune" et on m'indique que mon litige de téléphone fixe a été résolu (sans mon consentement!!!!!!!)

 

Très agacée; je demande a parler au service de résiliation et je tombe sur une dame qui me dit que je vais devoir quand même payer des frais de résiliation parce que ne pas avoir le téléphone c'est pas grave et c'est je cite : "il faut que tous les services ne marchent pas pendant 3 semaines consécutives pour résilier sans frais, vous c'est que le fixe alors vous allez devoir payer" le tout avec un ton chantonnant hyper arrogant.

 

Pouvez-vous m'indiquer s'il y a un moyen de résilier mon abonnement sans frais car je ne peux pas, pour ma santé mentale me battre et appeler toutes les semaines pour qu'on me fasse jongler de conseiller en techniciens.

 

Merci par avance pour votre aide et vos réponses (pardon encore pour le pavé)

 

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Re: Résilier sans frais box - fixe qui ne marche pas depuis activation ligne


@BRBR@  a écrit :

Bonjour à tous, 

 

J'espère que vous pourrez m'aider car je suis sérieusement en train de devenir complètement folle avec SFR... 

Je m'excuse aussi par avance car c'est un sacré pavé que je m'appete à écrire!

 

Il y a encore quelques mois, j'étais l'heureuse utilisatrice d'un abonnement Numéricable.

Malheureusement ma box a rendu l'âme et la personne que j'ai eu au téléphone m'a demandé de me rendre en boutique afin de procéder à l'échange de celle-ci.

 

Une fois arrivée, la vendeuse me confirme que ma box ne fonctionne plus et qu'il faut la changer.

Elle me dit qu'il faut que je prenne la box SFR en me disant que "c'est beaucoup mieux que ce que j'avais et que ca ne changeait absolument rien pour moi puisque Numéricable et SFR font maintenant parti de la même société".

 

La vendeuse m'annonce que le forfait SFR me coute moins cher que celui de Numéricable mais que j'ai des frais de 49€ qui s'appliquent (ah bon je croyais que rien ne changeait) et que je dois changer de numéro de téléphone fixe. 

Je m'y oppose, et elle me dit que c'est d'accord, je garderais mon numéro, et que je n'ai qu'à installer le matériel chez moi en rentrant pour profiter de ma nouvelle offre qui ne change pas directement et sans délais.

 

Elle me prend tout de même un RDV avec un technicien pour m'aider à installer le matériel le lendemain et me précise que c'est une procédure automatique et qu'il suffit que j'annule le RDV quand la personne prendra attache avec moi avant de venir.

 

Soit.

 

Je rentre chez moi et installe le matériel.

 

Evidemment, rien ne fonctionne, et je ne peux pas joindre le service SFR car mon dossier n'est en fait pas activé, j'apprends également que l'on va quand même m'attribuer un nouveau numéroi de téléphone fixe et que le soit disant RDV avec le technicien du lendemain est en fait pour dans une semaine!!!

 

Bref, il a fallu ramer et ramer et ramer pour que tout cela se résolve, entre allers-retours en boutique ,mauvaise foi des vendeurs et du directeur de la boutique.

Entre temps je recois une facture de plus de 130€ incluant 60€ qui sortent de nulle part, je vous laisse également deviner à quel point il a été compliqué de me faire rembourser sur mes prochaines factures cette prestation que je n'ai jamais utilisée...

 

Internet - quand c'est pas en panne et qu'il faut que les équipes réparent "mais que c'est dangereux et compliqué de réparer internet avec les gilets jaunes en ce moment" (je vous jure que la dame m'a dit ca au téléphone hier) - et la télévision fonctionnent mais mon téléphone fixe, et ce, depuis le premier jour ne fonctionne pas.

 

J'ai beau appeler on me sort toujours des excuses differentes!

"On vous a attribué un mauvais numéro" (en me donnant le nom d'un autre abonné SFR!!!!! bonjour la confidentialité)

"Il y a un problème au niveau de l'activation de votre ligne"

"C'est votre téléphone fixe qui est cassé"

"Avez-vous essayé de redémarrer votre box?"

Et j'en passe...

 

Il y a deux semaines, un technicien est passé chez moi pour essayer de résoudre le problème, il a appelé la plateforme avec laquelle il travaille en haut parleur et a gentiment demandé à ce qu'on essaye de changer ma box, et se propose d'aller en chercher une qu'il avait dans sa voiture pour tester.

Son interlocuteur lui répond en hurlant "Faut pas rester longtemps chez les gens, tu pars, tu lui dit d'aller en boutique, on s'en fous perds pas de temps, allez!"

 

Ma patience ayant vraiment des limites et profitant d'une panne internet, j'ai appelé le 1023 afin d'avoir un technicien pour m'aider à faire marcher internet et j'en profite pour dire que mon fixe ne marche toujours pas et qu'il est écrit depuis toujours sur ma box "VOIP KO".

On me sort la fameuse excuse "Gilet Jaune" et on m'indique que mon litige de téléphone fixe a été résolu (sans mon consentement!!!!!!!)

 

Très agacée; je demande a parler au service de résiliation et je tombe sur une dame qui me dit que je vais devoir quand même payer des frais de résiliation parce que ne pas avoir le téléphone c'est pas grave et c'est je cite : "il faut que tous les services ne marchent pas pendant 3 semaines consécutives pour résilier sans frais, vous c'est que le fixe alors vous allez devoir payer" le tout avec un ton chantonnant hyper arrogant.

 

Pouvez-vous m'indiquer s'il y a un moyen de résilier mon abonnement sans frais car je ne peux pas, pour ma santé mentale me battre et appeler toutes les semaines pour qu'on me fasse jongler de conseiller en techniciens.

 


Bonsoir @BRBR

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

Cordialement, réponse approuvée anim.gif

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Re: Résilier sans frais box - fixe qui ne marche pas depuis activation ligne

[ modifié ]

Bonjour @Michel_SFR_78

Merci beaucoup pour votre réponse si complète!

 

SFR a recu hier ma lettre de mise en demeure. Je vais maintenant attendre huit jours.

 

Dans votre réponse, vous me dite que je peux récupérer mon RIO au 3179.

Or, mon téléphone fixe n'a aucune tonalité depuis que je me suis engagée chez SFR il y a quelques mois de cela... D'ou mon appel à l'aide et l'envie de résilier au plus vite - et sans frais - 

 

Connaissez vous un moyen de récupérer ce RIO sans passer par le téléphone?

 

Je vous remercie à nouveau pour votre aide, 

Cordialement, 

 

 

 

 

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Re: Résilier sans frais box - fixe qui ne marche pas depuis activation ligne


@BRBR@  a écrit :

Bonjour @Michel_SFR_78

Merci beaucoup pour votre réponse si complète!

 

SFR a recu hier ma lettre de mise en demeure. Je vais maintenant attendre huit jours.

 

Dans votre réponse, vous me dite que je peux récupérer mon RIO au 3179.

Or, mon téléphone fixe n'a aucune tonalité depuis que je me suis engagée chez SFR il y a quelques mois de cela... D'ou mon appel à l'aide et l'envie de résilier au plus vite - et sans frais - 

 

Connaissez vous un moyen de récupérer ce RIO sans passer par le téléphone?

 


Bonsoir @BRBR,

 

As-tu profité de ta Mise en Demeure pour demander le RIO de ta ligne FIXE ?

 

Cordialement, réponse approuvée anim.gif

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Sujet(s) : 1

Re: Résilier sans frais box - fixe qui ne marche pas depuis activation ligne

Bonsoir @Michel_SFR_78

Non je n'y ai pas pensé!

 

Est ce que cela est indispensable? SFR m'a donné ce nulméro quand ils ont résiliés ma ligne Numéricable et je ne l'ai jamais utilisé vu qu'il n'est toujours pas actif...

Je peux demander à mon futur FAI de m'attribuer un nouveau numéro et dans ce cas pas besoin de RIO?

 

Merci encore, 

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Re: Résilier sans frais box - fixe qui ne marche pas depuis activation ligne


@BRBR@  a écrit :

Bonsoir @Michel_SFR_78

Non je n'y ai pas pensé!

Est ce que cela est indispensable? SFR m'a donné ce nulméro quand ils ont résiliés ma ligne Numéricable et je ne l'ai jamais utilisé vu qu'il n'est toujours pas actif...

Je peux demander à mon futur FAI de m'attribuer un nouveau numéro et dans ce cas pas besoin de RIO?

 


Bonsoir @BRBR

 

En principe OUI pas besoin de RIO.

 

Dans l'absolu, il faut que ton futur FAI puisse déterminer avec certitude quelle ligne il doit câbler coté central.

Cordialement, réponse approuvée anim.gif