le 16-12-2018 9h46 - dernière modification le 17-12-2018 11h22 par Alexandre
Bonjour je suis Christophe contrat sfr n°************************
j’ai depuis la mise en service de ma box des gros problèmes de débits qui m’ont empêché d’utiliser correctement ma box ( problèmes de débit de fonctionnement de la télévision problèmes de stabilité)
apres près de 4 mois d’échanges avec le service technique et pas d’amélioration je décide de résilier avant les 12 mois d’engagement pour un service non rendu.
A ma plus grande surprise je me vois appliquer les redevances restantes sans la promotion’ soit des frais de résiliation de 467.56 pour un service qui n’était pas rendu.
Avez vous eu des cas similaires’ car je ne compte pas me laisser faire.
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le 18-12-2018 16h30
Hello @Chris83910
> je me vois appliquer les redevances restantes sans la promotion
En effet, sans l'avoir expérimenté, j'ai entendu parler très souvent de cette histoire de frais de résiliations qui comptabilise les mois restants non pas au tarif que tu aurait payé (qui est le plus souvent un tarif promotionnel sur les 12 premiers mois), mais un plein tarif ne correspondant pas à la réalité des sommes à payer pour ces mois-là.
À mon sens c'est une interprétation très étrange des dispositions légales sur le droit à la résiliation pendant la période d'engagement, mais je pense que tant que cela ne sera pas pris en main par une asso de consommateurs, voire un jugement défaborable, ce "litige d'interprétation" perdurera.
En revanche, dans ton cas, outre essayer de faire sauter ce genre de calcul via une asso de consommateurs, tu as 2 autres voies pour arriver à une fin plus raisonnable :
Bon courage,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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