Résilier mon abonnement Fibre

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Résiliation

[ modifié ]

Bonjour je suis Christophe contrat sfr n°************************

j’ai depuis la mise en service de ma box des gros problèmes de débits qui m’ont empêché d’utiliser correctement ma box ( problèmes de débit de fonctionnement de la télévision problèmes de stabilité)

apres près de 4 mois d’échanges avec le service technique et pas d’amélioration je décide de résilier avant les 12 mois d’engagement pour un service non rendu.

A ma plus grande surprise je me vois appliquer les redevances restantes sans la promotion’ soit des frais de résiliation de 467.56 pour un service qui n’était pas rendu.

Avez vous eu des cas similaires’ car je ne compte pas me laisser faire.

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

Envoyé depuis Apple iPad

Post(s) : 5153

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1096

Réponse(s) acceptée(s) : 316

Re: Résiliation

Hello @Chris83910

> je me vois appliquer les redevances restantes sans la promotion

En effet, sans l'avoir expérimenté, j'ai entendu parler très souvent de cette histoire de frais de résiliations qui comptabilise les mois restants non pas au tarif que tu aurait payé (qui est le plus souvent un tarif promotionnel sur les 12 premiers mois), mais un plein tarif ne correspondant pas à la réalité des sommes à payer pour ces mois-là.

À mon sens c'est une interprétation très étrange des dispositions légales sur le droit à la résiliation pendant la période d'engagement, mais je pense que tant que cela ne sera pas pris en main par une asso de consommateurs, voire un jugement défaborable, ce "litige d'interprétation" perdurera.

En revanche, dans ton cas, outre essayer de faire sauter ce genre de calcul via une asso de consommateurs, tu as 2 autres voies pour arriver à une fin plus raisonnable :

1. Soumettre ce problème via cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
    Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.
  2. Mais aussi tirer parti des problèmes techniques qui ont toujours existé depuis l'ouverture de ta connexion et qui n'ont jamais été complètement résolus : des services non rendus de manières satisfaisante sont aussi une circonstance qui donne droit à une résiliation sans frais. Là encore, il faudra insister pour faire passer cet argument hélas, peut-être même via la procédure ci-dessus, mais tu y as droit en pareil cas.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s