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Résiliation
Bonjour,
Abonné sfr depuis plus de 3 ans, ma ligne est transferé vers un autre opérateur pourune offre plus compétitive.
Je reçois une facture dont je comprends pas les pénalités car mon engagement 12 est terminé depuis 2 ans.
les montants sont :
Pénalités engagement Fibre Starter - du 20/04/2019 au 20/04/2019 du 18/04/2019 au 17/05/2019 1 94,72 € (4)
Pénalités engagement Starter TV by SFR - du 20/04/2019 au 20/04/2019 du 18/04/2019 au 17/05/2019 1 223,80 € (4)
318.52 euros pour 3 jours d'abonement est démesuré et je viens d'envoyer un courrier au service clients
Est ce que d'autres personnes sont dans mon cas et comment vous avez été pris en charge ?
Merci à tous pour vos réponses.
Résolu !
Solutions approuvées
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Hello @YOSOL60
> 318.52 euros pour 3 jours d'abonement est démesuré
Ça semble plutôt pour 2 "services" chacun sur une période d'un mois.
Mais c'est tout de même totalement démesuré en effet puisque "logiquement" tu dois ne payer que ce que tu aurais payé en respectant ton engagement jusqu'à son terme.
> je viens d'envoyer un courrier au service clients
Tu as bien fait.
N'oublie que tu as plusieurs niveaux de réclamations selon cette procédure pour les litiges (voir ICI). (avec ICI l'adresse du service conso éventuellement utile).
> Est ce que d'autres personnes sont dans mon cas et comment vous avez été pris en charge ?
Nous avons vu passer des cas de calculs assez "aberrants" de pénalités de résiliations, aussi bien pour des abonnement fixes que des abonnements mobiles mais pas souvent du même ordre que toi :
- on a eu souvent des sommes complètement ahurissantes indiquées par le simulateur de résiliation, alors qu'en vrai les clients ont finalement payé beaucoup moins
- on a vu aussi la pratique (généralisée par SFR ?) consistant à chiffrée les dernières mensualités d'engagement au prix plein pot, et non pas au prix promotionnel effectivement payé sur la facture des 12 premiers mois d'engagement : ça aussi, en insistant énormément ça peut se résoudre
Mais ton cas semble différent :
- un problème sur la date de fin d'engagement (tu dis ne plus être engagé, eux disent le contraire)
- un calcul assez énorme pour un seul mois restant d'engagement
à+ et bon courage dans tes démarches !
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Bonjour @YOSOL60
> Les abonements accordés gratuitement par le Service Client sont automatiquement soumis à un prolongement du contrat de 12 mois
Bien sûr, c'est systématique (et comme ça depuis bien des années).
Il est clair que c'est une stratégie de donnant-donnant il t'offrent des chaînes en option (normalement payantes) et toi en retour tu acceptes de rester chez eux une année de plus.
Cela dit ils font aussi parfois des cadeaux "gratuits", par exemple j'ai obtenu plus d'une fois leur histoire de "2 mois de goutage" qui consiste à t'ouvrir en clair toutes les chaînes du bouquet maximal, gratuitement pendant 2 mois, sans changer ton forfait. Ça c'était vraiment sans contrepartie.
> Mais du coup tu ne nous avais pas tout dit !
D'abord que tu avais accepté ce cadeau (dont la personne ne t'avais pas clarifié qu'il était avec réengagement)
=> tu as acceptés ce cadeau quand ?
De plus, dans ton premier message, tu indiquais des dates de fin d'engagement qui pour les plus longues allaient jusque mi-mai 2019.
or, si tu acceptes un tel cadeau qui te "réengages" pour 12 moi, évidemment ta date de fin d'engagement est prolongée de 12
=> il y a donc une nouvelle date de fin d'engagement qui apparait sur tes factures.
Bref, du coup, je ne comprends pas les infos que tu nous as fournie où les dates que tu as écrites ne semblent pas être les dates de ton vrai engagement (et ces dates, qui servent au calcul des pénalités sont celles qu'on retrouve sur tes factures).
à+
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Hello @YOSOL60
> 318.52 euros pour 3 jours d'abonement est démesuré
Ça semble plutôt pour 2 "services" chacun sur une période d'un mois.
Mais c'est tout de même totalement démesuré en effet puisque "logiquement" tu dois ne payer que ce que tu aurais payé en respectant ton engagement jusqu'à son terme.
> je viens d'envoyer un courrier au service clients
Tu as bien fait.
N'oublie que tu as plusieurs niveaux de réclamations selon cette procédure pour les litiges (voir ICI). (avec ICI l'adresse du service conso éventuellement utile).
> Est ce que d'autres personnes sont dans mon cas et comment vous avez été pris en charge ?
Nous avons vu passer des cas de calculs assez "aberrants" de pénalités de résiliations, aussi bien pour des abonnement fixes que des abonnements mobiles mais pas souvent du même ordre que toi :
- on a eu souvent des sommes complètement ahurissantes indiquées par le simulateur de résiliation, alors qu'en vrai les clients ont finalement payé beaucoup moins
- on a vu aussi la pratique (généralisée par SFR ?) consistant à chiffrée les dernières mensualités d'engagement au prix plein pot, et non pas au prix promotionnel effectivement payé sur la facture des 12 premiers mois d'engagement : ça aussi, en insistant énormément ça peut se résoudre
Mais ton cas semble différent :
- un problème sur la date de fin d'engagement (tu dis ne plus être engagé, eux disent le contraire)
- un calcul assez énorme pour un seul mois restant d'engagement
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La réponse du Service Client :
Les abonements accordés gratuitement par le Service Client sont automatiquement soumis à un prolongement du contrat de 12 mois avec un délai de 14 jours de rétractation possible
Avant de résilier vérifier bien en haut à gauche de votre facture la date de fin de contrat
Votre contrat : xxxxxxxxxx
Votre ligne : xxxxxxxxxx
Votre email : xxxxxxxxxx
Fin d'engagement Box : xx/xx/20xx
Fin d'engagement TV : xx/xx/20xx
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Bonjour @YOSOL60
> Les abonements accordés gratuitement par le Service Client sont automatiquement soumis à un prolongement du contrat de 12 mois
Bien sûr, c'est systématique (et comme ça depuis bien des années).
Il est clair que c'est une stratégie de donnant-donnant il t'offrent des chaînes en option (normalement payantes) et toi en retour tu acceptes de rester chez eux une année de plus.
Cela dit ils font aussi parfois des cadeaux "gratuits", par exemple j'ai obtenu plus d'une fois leur histoire de "2 mois de goutage" qui consiste à t'ouvrir en clair toutes les chaînes du bouquet maximal, gratuitement pendant 2 mois, sans changer ton forfait. Ça c'était vraiment sans contrepartie.
> Mais du coup tu ne nous avais pas tout dit !
D'abord que tu avais accepté ce cadeau (dont la personne ne t'avais pas clarifié qu'il était avec réengagement)
=> tu as acceptés ce cadeau quand ?
De plus, dans ton premier message, tu indiquais des dates de fin d'engagement qui pour les plus longues allaient jusque mi-mai 2019.
or, si tu acceptes un tel cadeau qui te "réengages" pour 12 moi, évidemment ta date de fin d'engagement est prolongée de 12
=> il y a donc une nouvelle date de fin d'engagement qui apparait sur tes factures.
Bref, du coup, je ne comprends pas les infos que tu nous as fournie où les dates que tu as écrites ne semblent pas être les dates de ton vrai engagement (et ces dates, qui servent au calcul des pénalités sont celles qu'on retrouve sur tes factures).
à+
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04/10/2019 19h41
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12/10/2019 18h39
Bonjour Monsieur,
Moi aussi je souhaiterais quitter SQFR.
Je suis chez Orange depuis qq jours.
Pouvez-vous me donner l'adresse pour la résiliation.
Merci de me répondre.
Cordialement.
Raoul
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bonjour, après résiliation un sms m'a été envoyé pour une facture de 36 € que je paierai volontiers si sfr daignait me rembourser le double réglement de 80 € fait en juillet alors qu'il m'ont envoyé un mail le 11 septembre pour la ligne 01*****
c'est dommage mais je suis obligée de dire que sfr a une incompétence totale et se **bleep** carrément de ses clients et j'ai eu bien raison de résilier ma ligne fixe et je je ne suis pas prête à recommencer avec sfr
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@YOSOL60 a écrit :
Bonjour,
Abonné sfr depuis plus de 3 ans, ma ligne est transferé vers un autre opérateur pourune offre plus compétitive.
Je reçois une facture dont je comprends pas les pénalités car mon engagement 12 est terminé depuis 2 ans.
les montants sont :
Pénalités engagement Fibre Starter - du 20/04/2019 au 20/04/2019 du 18/04/2019 au 17/05/2019 1 94,72 € (4)
Pénalités engagement Starter TV by SFR - du 20/04/2019 au 20/04/2019 du 18/04/2019 au 17/05/2019 1 223,80 € (4)
318.52 euros pour 3 jours d'abonement est démesuré et je viens d'envoyer un courrier au service clients
Est ce que d'autres personnes sont dans mon cas et comment vous avez été pris en charge ?
Merci à tous pour vos réponses.
@YOSOL60 a écrit :
Bonjour,
Abonné sfr depuis plus de 3 ans, ma ligne est transferé vers un autre opérateur pourune offre plus compétitive.
Je reçois une facture dont je comprends pas les pénalités car mon engagement 12 est terminé depuis 2 ans.
les montants sont :
Pénalités engagement Fibre Starter - du 20/04/2019 au 20/04/2019 du 18/04/2019 au 17/05/2019 1 94,72 € (4)
Pénalités engagement Starter TV by SFR - du 20/04/2019 au 20/04/2019 du 18/04/2019 au 17/05/2019 1 223,80 € (4)
318.52 euros pour 3 jours d'abonement est démesuré et je viens d'envoyer un courrier au service clients
Est ce que d'autres personnes sont dans mon cas et comment vous avez été pris en charge ?
Merci à tous pour vos réponses.
@YOSOL60 a écrit :
Bonjour,
Abonné sfr depuis plus de 3 ans, ma ligne est transferé vers un autre opérateur pourune offre plus compétitive.
Je reçois une facture dont je comprends pas les pénalités car mon engagement 12 est terminé depuis 2 ans.
les montants sont :
Pénalités engagement Fibre Starter - du 20/04/2019 au 20/04/2019 du 18/04/2019 au 17/05/2019 1 94,72 € (4)
Pénalités engagement Starter TV by SFR - du 20/04/2019 au 20/04/2019 du 18/04/2019 au 17/05/2019 1 223,80 € (4)
318.52 euros pour 3 jours d'abonement est démesuré et je viens d'envoyer un courrier au service clients
Est ce que d'autres personnes sont dans mon cas et comment vous avez été pris en charge ?
Merci à tous pour vos réponses.
Oui . Je viens de quitter SFR ; il me restéréo 5 mois et démi à être tenu chez eux soit 40 euros multiplier par 5 et demi font entre 200 et 240 euros. Je n'ai jamais nieé payer des frais de résiliation. Mais pas 525 euros.Cette facture est inadmissible. Et le service client est incompétant. Je suis resté 1h22 pour finir de me raccrocher au nez.
SFR me compte des frais pour 2 fermetures 2 ligne et non une seule. Je ne régalerai que 240 euros maximum sous réserve d'avoir une nouvelle facture. Et je vais faire fonctionner mon assistance juridique. Je ne me laisserai pas exploiter!