Résiliation suite à un licenciement d'une période d’essai

Falcon_Kick
Visiteur

Bonjour,

 

Suite à mon licenciement (j'étais en période d'essai pour un CDI) je dois déménager dans un autre département et résilier mon abonnement de 10 euro que j'avais pris sur 12 mois depuis seulement 3 mois.

Première fois que je dois faire cette démarche j'appel donc le service client SFR pour connaitre les démarches et j'apprends que je dois restituer à SFR 325 euros + 50 euros de frais de cloture. Décidé à ne pas me faire escroquer je ré-inssiste sur le fait que je connais mes droits et qu'en cas de licenciement je suis exoneré de ces frais, ce qu'elle approuve. Mais voila, je ne suis pas attardé plus longtemps au téléphone au vu de la gentillesse de cette personne, et je viens finir de poser mes questions ici pour ne pas davantage exaspèrer cette petite demoiselle.

 

Ce que j'aurrais voulu savoir c'est est ce que je serais bien exoneré puisque j'étai en période d'éssai? Il est bien marqué " fin de période d'essai à l'initiative de l'employeur " ce n'est donc pas " une rupture conventionelle " qui elle ne serait pas considèrée comme une exception.

 

Mon autre question serait pourquoi cette sommes faramineuse de 325 euros? les 50 pour la résiliation ok mais les 325 autres?

 

Je me sens arnaqué. Je n'ai eu internet que pendant 3 mois et avec l'ouverture, la fermeture, mon abonnement, et la réstitution du reste de l'abonnement impayé j'en aurais pour 445 euros. Incroyable. SFR qui te demande au calme 1/4 de ton salaire.

 

Dans l'attende des réponses des internautes ou d'un employe SFR levé du pied droit.

 

Bonne journée!

2 RÉPONSES 2
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Falcon_Kick,

 

Navré d'apprendre votre situation. Sachez que le Forum SFR est un forum d'entraide entre membres de la communauté. Le service client et le service technique ne sont donc pas accessibles ici.

 

En revanche, je vous invite à contacter l'Assistance SFR via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin qu'un conseiller accède à votre dossier, recalcule vos frais de résiliation et vérifie les conditions d'exonération avec vous.

N'hésitez pas à nous faire part de l'évolution de votre situation,

Excellente journée.

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

avec SFR comme avec toute société avec qui tu as un mandat de prélèvement, lorsque tu résilies tu leur indiques que tu leur retires le mandat de prélèvement.

 

C'est toujours plus simple de faire un chèque sur ce que tu estimes devoir, que d'aller réclamer un remboursement.

 

En même temps que la résiliation tu indiques à ta banque que tu annules le mandat de prélèvement de SFR.

 

@+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus