Résilier mon abonnement Fibre

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Résiliation et frais de mise en service

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai voulu changer d'opérateur et essayer SFR. Après que l'on m'ai dit que j'étais "éligible à la fibre optique SFR" j'ai décidé de m'engager.
Le technicien est passé pour faire les branchements, et là surprise.. il me dit que je n'ai pas la fibre optique et qu'il doit me brancher la box en coaxial.
Le boîtier qui fait la taille d'un frigo se retrouve donc à l'autre bout de la pièce (là où je n'ai pas de meuble bien sûr), et d'après le technicien pour avoir la TV il faut que je fasse passer une rallonge à travers tout mon salon (sous le tapis, c'est moins flagrant) ou que je paye 60€ pour qu'il revienne tirer le câble.
Bref, déjà que le débit est nul et loin d'être ce pourquoi j'ai souscrit, j'ai directement appelé le service client pour résilier.

On m'a assuré que la résiliation allait être faite rapidement et SANS frais de mise en service car au moment de mon appel (30min après l'arrivée du technicien) la ligne n'était pas encore mise en service.

J'ai, peu de temps après, reçu le mail pour valider ma demande de résiliation ( toujours avant la mise en service de la ligne).

Et je me retrouve maintenant avec une facture à payer dans laquelle il y a les frais de mise en service (alors qu'on m'a assuré que je n'en aurais pas) et le montant de l'abonnement correspondant au jour de souscription.

Je n'arrive, comme par hasard, pas à joindre le service client car "le numéro de ligne n'est pas reconnu".

Pouvez-vous m'éclairer ? merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

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Re: Résiliation et frais de mise en service


@AblaKa  a écrit :

Bonjour,

J'ai voulu changer d'opérateur et essayer SFR. Après que l'on m'ai dit que j'étais "éligible à la fibre optique SFR" j'ai décidé de m'engager.
Le technicien est passé pour faire les branchements, et là surprise.. il me dit que je n'ai pas la fibre optique et qu'il doit me brancher la box en coaxial.
Le boîtier qui fait la taille d'un frigo se retrouve donc à l'autre bout de la pièce (là où je n'ai pas de meuble bien sûr), et d'après le technicien pour avoir la TV il faut que je fasse passer une rallonge à travers tout mon salon (sous le tapis, c'est moins flagrant) ou que je paye 60€ pour qu'il revienne tirer le câble.
Bref, déjà que le débit est nul et loin d'être ce pourquoi j'ai souscrit, j'ai directement appelé le service client pour résilier.

On m'a assuré que la résiliation allait être faite rapidement et SANS frais de mise en service car au moment de mon appel (30min après l'arrivée du technicien) la ligne n'était pas encore mise en service.

J'ai, peu de temps après, reçu le mail pour valider ma demande de résiliation ( toujours avant la mise en service de la ligne).

Et je me retrouve maintenant avec une facture à payer dans laquelle il y a les frais de mise en service (alors qu'on m'a assuré que je n'en aurais pas) et le montant de l'abonnement correspondant au jour de souscription.

Je n'arrive, comme par hasard, pas à joindre le service client car "le numéro de ligne n'est pas reconnu".


Bonjour @AblaKa 

 

Le boîtier qui fait la taille d'un frigo ? ? ?  Serais-tu Marseillais et confonderais-tu avec une sardine ?

 

Tu achètes toi-même un câble coaxial de X mètres pour faire le tour de ta pièce et tu branches ta BOX où tu le souhaites. Smiley heureux

 

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

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Re: Résiliation et frais de mise en service

Merci pour cette intervention aussi utile que sensée et agréable.
Vous êtes sans doute parisien vu la capacité de réflexion et compréhension semblable à une sardine (ou un frigo, je ne sais pas, je suis peut-être marseillais je confond).

Réponse idiote qui n'apporte absolument aucune aide et qui n'est pas le sujet de la question.

Peut-être qu'en lisant une centaine de fois, mot par mot et en récitant à voix haute; vous pourriez peut-être comprendre mon post simplement rédigé.

Très bonne journée et bonne continuation pour vous rendre intéressant sur d'autres posts.
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Re: Résiliation et frais de mise en service

Merci pour cette intervention aussi utile que sensée et agréable.
Vous êtes sans doute parisien vu la capacité de réflexion et compréhension semblable à une sardine (ou un frigo, je ne sais pas, je suis peut-être marseillais je confond).

Réponse idiote qui n'apporte absolument aucune aide et qui n'est pas le sujet de la question.

Peut-être qu'en lisant une centaine de fois, mot par mot et en récitant à voix haute; vous pourriez peut-être comprendre mon post simplement rédigé.

Très bonne journée et bonne continuation pour vous rendre intéressant sur d'autres posts.
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Re: Résiliation et frais de mise en service


@AblaKa  a écrit :
Merci pour cette intervention aussi utile que sensée et agréable.
Vous êtes sans doute parisien vu la capacité de réflexion et compréhension semblable à une sardine (ou un frigo, je ne sais pas, je suis peut-être marseillais je confond).

Réponse idiote qui n'apporte absolument aucune aide et qui n'est pas le sujet de la question.

Peut-être qu'en lisant une centaine de fois, mot par mot et en récitant à voix haute; vous pourriez peut-être comprendre mon post simplement rédigé.

Très bonne journée et bonne continuation pour vous rendre intéressant sur d'autres posts.

Bonjour @AblaKa 

 

Hum! Hu! Ce n'est pas moi qui a écrit " Le boîtier qui fait la taille d'un frigo ". Smiley heureux

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

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Re: Résiliation et frais de mise en service

sous-entendu qu'il est vraiment très imposant et fait tâche au milieu de mon salon. Un des critères qui m'a poussé à résilier cette offre.
Mais si sa taille vous intéresse tant, je me ferais une joie de prendre les mesures exactes et vous les partager
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